samedi 2 février 2013

Les soeurs de la lune t.1 Witchling de Yasmine Galenornnor




Traduit par : Cécile Tasson
Illustration : Tony Mauro
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 351
Prix : 7€
Date de publication : 09/ 01/ 2009






Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Voilà le début d'une série annonçant huit autres volumes. Ce premier volume nous est raconté par Camille, une demi fée, qui est également une sorcière, comme l'indique la quatrième de couverture sa magie est imprévisible et instable, l'anecdote le révélant le mieux étant, la fois ou elle a essayé de devenir invisible, mis à part que seul ses vêtements ont répondu au sors et qu'elle s'est retrouvé nu au milieu de sa librairie pendant une heure avant de le remarqué ^^ On ne peut pas dire que Camille ne soit pas convoité, son physique et sa personnalité attire les hommes qu'ils soient Humains ou Faes . . .

 L'intrigue se déroule entre trois monde, la Terre, l'Outremonde, et le monde Souterrains liés par des portails magiques dispersés.

 On apprend à cerner la personnalité des trois sœurs, tout en sachant pertinemment que, comme chaque volume sera raconté du point de vue de chacune, on ne cessera d'en apprendre au fils des livres.

On rencontre également des personnages masculins, tout d'abord Chase un inspecteur de police servant d'intermédiaire entre la Terre et L'OIA. Trillian, svartan et amant de Camille lié à elle par un sort des plus puissants. Morio un démon-renard japonais. Et Flam, un dragon ayant la capacité de prendre forme humaine, à savoir que Flam n'est pas son véritable nom. . .

Certain rebondissement ne manque pas de piquant, nous amenant à la découverte d'un monde sombre et dangereux. . . L'on découvre l'Outremonde sous un jour peu flatteur, mis à part certains souvenirs des sœurs. . .

J'ai donc passé un agréable moment en lisant ce livre, et je me suis dors et déjà plongé dans le second qui nous expose le point de vu de Delilah, le chat-garou. Chaque volume est lié au précédant, leur quête principal étant de retrouver 9 sceaux qui permettraient la réunification de tout les mondes mais également un chaos démesuré . . .

(Chronique du 02/09/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !