mardi 12 février 2013

Sianim 2 : L'épreuve du Loup de Patricia Briggs





Traduit par : Benjamin Kuntzer
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 7€
Éditions : Milady
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 346
Date de publication : 23/09/2011



 Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?


Après une rude bataille contre Geofrey l'Ae'Magi, Aralorn se retrouve seule en route vers son passé où l'attend la dépouille de son défunt père, abattue par le chagrin, mais ne le montrant pas, la jeune femme arrive à Lambshold et est accueillie par l'un de ses frères, Falhart, un grand gaillard à l'humour acéré (oui j'avoue c'est celui que je retiens le plus parce qu'il m'a beaucoup fait rire... tout comme Correy !) Celui-ci met en garde sa sœur qui a été suivie par... son Loup. Heureuse de le retrouver et alors qu'elle s'apprête à dire Adieu à son père, elle se rend compte en le touchant, qu'un sortilège maintient le Lion dans un état de profond sommeil proche de la mort... C'est alors que les deux acolytes vont tout faire pour briser ce sort, pour cela ils devront faire face à leur passé et à une magie bien plus puissante que ce à quoi ils s'attendaient...J'ai été très heureuse de retrouver Loup, Aralorn et la plume de P. Briggs !! Je me demandais ce que l'auteure allait bien pouvoir inventer pour la suite des aventures du couple hors du commun et comment ce dit couple allait évoluer et bien je n'ai vraiment pas été déçue !!

Dans ce second tome, nous rencontrons la famille d'Aralorn et je dois bien avouer qu'elle est vraiment adorable ! Ses frères ont la fâcheuse tendance à se moquer de sa taille ce qui a pour conséquence de créer une joute verbale où la réflexion la plus acerbe, mais toujours dit avec tendresse, est la gagnante ! Chacun est affublé d'un surnom qui est (ou non) en corrélation avec leur physique, pour Aralorn, par exemple, c'est « poids-plume » ! Bref, il existe un vrai lien entre chaque membre de cette famille et c'est un vrai plaisir de les rencontrer !

On en apprend aussi davantage sur le lourd passé de Loup, mais je me retiendrais d'en divulguer le moindre indice sous peine d'être fustigée par certains d'entre vous http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Il est difficile d'évoquer les personnages de ce tome, car si vous n'avez pas lu le premier, cela risque de gâcher la fin dudit premier volume... Alors je vais juste mentionner Nevyn, le beau-frère d'Aralorn qui ne l'accepte pas vraiment comme membre de sa famille... au départ il ne semble pas avoir grande importance dans l'intrigue, mais plus le temps passe, plus il devient intéressant, son passé commun avec la jeune espionne est fort intéressant également, qui aurait pu croire que... oups... je me tais !!

L'intrigue est palpitante, je ne me souviens pas m'être ennuyée au fil des pages, quand il ne s'agit pas de « l'enquête » pour briser le sort qui pèse sur le Lion, on assiste à l'évolution de la relation entre Loup et Aralorn qui, même si hésitante et parfois agaçante, reste très touchante, il y même une scène qui nous laisse coi, le moment où elle arrive, tel un cheveu sur la soupe, j'en suis restée bouche bée, très heureuse mais... je suis tout même restée sur ma faim... Outre cette évolution attendu mais pas trop, il se passe beaucoup de chose du côté magique de ce monde, la magie verte, la magie humaine et la magie noire sont bien entendu liées mais d'une façon bien complexe. Grâce à cela nous en apprenons encore davantage sur l'Histoire de ce monde, l'auteure amène ce côté « historique » à l'aide des contes dont seule Aralorn a le secret, nous avions fait connaissance avec ce don dans le premier tome, une fois encore on se prend au jeu des histoires contées par la jeune femme, au point de s'imaginer assis au coin d'un feu devant elle en train de narrer ses différentes légendes …

Bref j'ai adoré retrouver l'univers, les personnages, les intrigues créés par l'auteure à la plume si fluide et agréable à lire, une fois encore elle m'a emmenée avec une telle facilité dans son monde qu'une fois la dernière page tournée, on ne veut qu'une chose... que cela continue !! Il faut également avouer que l'épilogue a de quoi nous mettre la puce à l'oreille sur une possible suite, bien palpitante et qui je l'espère répondra aux questions qui restent encore en suspens...
(chronique du 04/01/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !