dimanche 24 février 2013

Mes Acquisitions Hebdo (56)


Bonjour les louveteaux !! 

Cette semaine, je n'ai pas vraiment fais le tour des librairies mais, plutôt le tour des magasins de meubles !! En effet, ma chambre va se voir agrandir dans quelque temps et je pense à refaire entièrement la déco, meubles compris donc je fais un peu de repérage... Vous allez me dire que ça n'a pas grand chose à voir avec les livres mais, quand on pense que la majorité des meubles seront des bibliothèques... le rapport est fait !

Néanmoins, j'ai tout de même fait un petit passage à La porte des Mondes, pour passer un peu de temps avec Cindy, ma cousine et Ô surprise Adeline Dias est également passée le même jour !! Après avoir discuté de choses et d'autres je suis repartie avec trois livres, deux que j'avais oublié de prendre le samedi précédent et un parce que... c'est compulsif (et on ne juge pas mon addiction !!!) 

Et puis hier, en passant par ma BAL, après trois jours sans y être allée (c'est vous dire comme j'étais distraite cette semaine) j'y ai découvert une grande enveloppe et une plus petite... Suspense... 

 ~ Totally Peeking Under the Sheets vol.1 de Hajin Yoo. Je vous ai déjà présenté ce manga grand format il y a quelques semaines, en vous affirmant qu'il était inadmissible de payer ce prix pour un manga et au final avoir une qualité de papier médiocre, une mauvaise pagination et un traduction peu française... et bien un groupe de personne aussi indigné que moi, s'est plaint sur la page facebook des éditions Kwari et nous avons fini par obtenir réparation... nous avons du renvoyer la couv' ou quatrième de couv' pour recevoir (à leur frais) la version réimprimée avec la bonne pagination... le papier est toujours aussi fin et il n'y a pas mention d'une réparation pour la traduction inégale du volume 2 mais, c'est déjà un beau geste de leur part (surtout vu le nombre de plaintes). Je ne sais absolument pas ce que je vais faire de mon volume estropié, ça me fait quand même mal au cœur de le jeter... 
~ Mon achat compulsif Ereen t.1 L'éveil de Emily Musso, je ne sais pas vraiment pourquoi celui-ci, la couverture, la mention de l'Ireland dans la quatrième de couverture... je ne sais pas mais, il me tentait !! 
~ Et mes achats contrôlés, Une larme de Sirène de Anne Rossi et Le cheval et l'ombre de Aurélie Wellenstein. Comme je vous l'ai présenté sur le blog, avec ma chronique de Une démone chez les anges de Anne Rossi, les éditions Sortilèges ont créé une nouvelle collection destinée à un jeune public et même si je ne suis pas visée par la tranche d'âge, j'aime découvrir de nouvelles choses, le côté jeunesse me plaît et leur livres sont toujours sublimes !! 

~ La semaine dernière j'ai reçu un petit message sur FB de la part de ClairObscur, m'annonçant que j'avais gagné un exemplaire de son calendrier de bureau, imaginé comme j'étais heureuse, j'admire son travail de photo-manipulation, et ses bijoux sont juste magnifiques !! Ce n'est pas pour rien que j'ai trois de ses colliers dans ma boîte à bijoux, il faudrait que je vous les montre un de ces jours !! Et donc voilà la première page du calendrier, chaque illustration est sublime, ma préféré étant celle du mois de juillet (non tu ne sais pas de laquelle il s'agit mais, ce n'est pas grave, je ferais un présentation de l'artiste prochainement et afficherais les images que je préfère, elle sera forcément dedans !! )

Voilà pour cette semaine !! Je vous souhaite un agréable dimanche et de bonnes lectures pour la semaine à venir moi, je suis à la bourre !! 

3 commentaires:

  1. Erenn !!!!!! Celui là j'aimerai le lire !

    RépondreSupprimer
  2. jsuis jalouse pour le calendrier! ^^ et puis d'abord il y a un collier que jt'ai offert! ;) <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire ton avis sur Erenn !!!!

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !