mercredi 13 février 2013

Rebecca Kean t.3 Potion Macabre de Cassandra O'Donnell





Illustration : Fendis/Corbis
Prix Public : 12,20 €
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 478
Date de publication : 21/03/2012




 « Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... »


Lecture Commune organisé par Mia sur Livraddict ! 

Troisième tome des aventures de Rebecca Kean, Vikaris, Sorcière de Guerre d'une grande puissance, Assayim de son État, mère d'une jeune fille de 11 qui en paraît 15... la vie n'est pas facile pour notre héroïne, surtout quand sa fille dérape et la mène à la changer d'établissement scolaire et la projette directement dans un conflit entre potionneuses, sans compter la menace d'une guerre qui rôde autour des êtres surnaturels tel une épée de Damoclès... Il ne fait pas bon d'être entre deux feux dans ces conditions... 

Que dire de ce troisième tome des aventures de Rebecca Kean ! Je l'ai littéralement dévoré, il se passe tellement de choses à chaque chapitre que l'on ne peut que les enchaîner pour découvrir la suite, j'ai dû résister à plusieurs reprises et me forcer à refermer le livre, le quotidien me rappelant à la réalité !

Les potionneuses sont mises en avant dans ce volume, on en apprend un peu plus sur elles, même si dans le premier on avait découvert beaucoup de choses (j'avoue que depuis le temps où je l'ai lu j'ai un peu de mal à me souvenir des évènements du tout premier roman). Néanmoins, les Lycanthropes , les Démons, les Vampires, les Muteurs et les Chamans ne sont pas en reste, surtout ces derniers qui étaient jusque là particulièrement discret, on les rencontre réellement ici et c'est vraiment très intéressant !

 Les découvertes sont légions dans ce roman, j'ai vraiment apprécié cet aspect du livre, il y a énormément d'action, mais l'enquête mène notre héroïne dans tellement de directions différentes que les informations s'accumulent, on en prends ainsi plein les yeux, notamment en ce qui concerne les Démons, le passé et les origines de Rebecca, une véritable mine d'or qu'est ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir !

 Les relations sociales ne sont pas le fort de Rebecca, pour elle c'est « je poutre un mec et ensuite, s'il survit je lui pose des questions... » c'est ce qui a tendance à m'ennuyer profondément chez elle, ça et le fait que l'on doit lire une bonne vingtaine de fois, qu'elle a un physique d'actrice de cinéma, qu'elle est simplement sublime... encore si c'était les autres personnages qui lui faisaient cette remarque, mais non … la plupart du temps ça vient d'elle-même, un brun narcissique cette sorcière non ?! Ce sont les deux points principaux qui m'ont gêné un tantinet dans ma lecture, mais on oublie cela rapidement lorsqu'elle est avec sa fille, Beth, Raphaël, Gordon ou Bruce. De véritables liens existent entre eux et c'est touchant, émouvant, plein de tendresse, bref je suis jalouse, moi aussi je veux un Bruce (non pas un Raphaël, trop de secrets, trop de dangers, Bruce me conviendrait parfaitement, ou William... bref un garou quoi!

En ce qui concerne les personnages, ils restent tous égaux à eux-mêmes avec un développement important pour chacun d'eux, c'est vraiment fascinant, je ne vais pas épiloguer sur leur développement, se serait dommage que je vous dévoile quelque chose de capitale par inadvertance …

 La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et facile à lire, le rythme est toujours présent, on ne s'ennuie pas une minute, l'auteure arrive à nous faire rire avec brio, une flopée de référence sont présentes à travers les pages, Star Wars, Dr House, Mentalist, Desperate Housewives , certaines m'échappent sûrement mais c'est amusant de retrouver les séries que l'on regarde et les films cultes dans un roman !

 En conclusion : Une fois encore j'ai dévoré ce troisième opus, la lecture en est vraiment sympa, fluide, rythmé, avec de l'action, de l'humour, des personnages qui valent le coup d’œil, qui se développent de plus en plus et prennent une place d'honneur dans l'esprit et dans le cœur de notre sorcière ainsi que dans le nôtre ! Des réponses nous parviennent et d'autres questions font leur chemin vers notre esprit... Et cette fin !!! De quoi n'avoir qu'une envie... Tenir la suite entre nos mains !! Si l'héroïne n'avait pas ce caractère, ce serait un beau coup de cœur !!!

Avis des autres participants :
 ~ Mia ~ Blanche ~ Ayma ~ Kassandra ~ Yumiko ~ Lizi ~ Cho0kette ~ Flof13 ~ Reveline ~
(chronique du 30/04/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !