mardi 12 février 2013

Rebecca Kean t.1 Traquée de Cassandra O'Donnell





Prix Public : 12€
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 474
Date de publication : 16/03/2011




 Nouvelle-Angleterre, Burlington…
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme.
Maudit soit-il…


Après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre j'ai craqué et je l'ai ajouté à ma PAL, puis le temps est passé et je suis un jour tombé sur un topic sur LA où Mia organisé une LC, je me suis donc dis « allons y ! » (parce que oui je parle de moi à la troisième personne ça dérange quelqu'un?!)Et voilà !!

Rebecca est une sorcière de guerre qui passe son temps à fuir son passé depuis près de 10 ans. Alors qu'elle s'est installé dans la ville de Burlington avec sa fille de 10 ans, Leonora, et qu'elle ne demandait rien à personne, elle rencontre un soir Raphaël (et oui encore un), un vampire très puissant qui reconnaît immédiatement son pouvoir, néanmoins au lieu de la tuer ''manu militari'' il la laisse partir... En effet des évènements troublant dans la ville requièrent son savoir faire et ses pouvoirs... La vie de Rebecca prend alors un tournant, auquel elle ne se serait jamais attendu...

L'histoire débute de façon assez direct au premier abord, on pense alors que les choses vont rapidement se mettre en place, de façon assez claire et bien... non !! Même si, je ne nie pas que tout se met rapidement en place, ce n'est en aucun cas de façon claire, pendant les 100 premières pages, j'ai eu l'impression de lire une suite de phrase sans rien apprendre sur le pourquoi du comment... J'ai donc eus un peu peur sur le début de ma lecture et puis les 30 pages suivantes ont débloquée la situation, de nouvelles choses se sont produites en parallèle et j'ai vraiment bien accroché ! L'histoire est vraiment très intéressante et bien mené,Rebecca nous balade à travers la ville, à la rencontre d'êtres surnaturels.

L'enquête pour retrouver les disparus est très prenante et nous permet d'en savoir plus sur les lois, les hiérarchies, les façons de vivres des « non-humains » et sur leur manière de se fondre parmi les humains, en effet ça ne doit pas être facile tous les jours (ou toutes les nuits) d'être, sorcières, vampires, chamans, démons, loups-garous ou muteurs... Je pense que toutes les espèces sont connus de tous à part peut-être les muteurs qui sont en fait des métamorphes à l'instar de loups-garous mais d'une autre race (léopards, lion, tigre, ours etc... etc...)

La vie personnelle de Rebecca fait partie intégrante de l'enquête et c'est ce qui m'a vraiment plu... On voit souvent les auteures distinguer la vie personnelle de la vie « professionnelle » des héroïnes, mais ici impossible de distinguer l'une de l'autre, les deux sont étroitement liées et le deviennent bien plus encore à la fin du roman !

Places aux personnages, tout d'abord Rebecca, jeune femme de 26 ans qui en paraît 20, elle possède un sacré caractère dû à sa nature et à son rang...Elle n'a pas eu un passé très réjouissant, ce qui lui a conféré ce caractère particulier, elle ne semble pas posséder d'états d'âme à torturer et tuer afin d'obtenir les informations qu'elles souhaite, c'est un point que j'ai eu un peu de mal à intégrer mais à côté on découvre une amie fidèle et une mère aimante, très attachée à ses proches, ce qui l'adoucie vraiment et permet un minimum d'identification. Elle est décrite comme une jeune femme très belle, avec une répartie à toute épreuve et un langage de chartier qui ne m'a cependant pas dérangé car bien dosé et bien utilisé.

Léonora, la fille de Rebecca dit Léo, a dix ans et est d'une nature particulière, mais je n'en dirais pas plus, elle est puissante et très intéressante, une jeune fille plus mature que son âge, j'espère en apprendre davantage sur elle dans le tome suivant.

Beth, la meilleure amie de Rebecca, un loup-garou, à l'instar de Rebecca elle possède un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire, elle est très attaché à Rebecca et à sa fille.

Et puis il y a Raphaël, un vampire très puissant, très vieux et sexy en Diable (hihi) ce n'est pas difficile de deviner qu'il plaira indubitablement à notre jeune sorcière mais que ça ne sera pas tout beau, tout rose et surtout pas simple...

Nous rencontrons également des représentants de chaque race, tous très intéressant et intriguant. J'ai beaucoup aimé Mark, un semi-démon qui semble posséder un lien particulier avec Rebecca mais aussi Bruce, un loup-garou des steppes, donc spécial, qui s'est rapidement pris d'affection pour la sorcière et sa fille et qui prend plaisir à taquiner Raphaël ^_^

Bref une histoire intéressante et prenante, des personnages attachant et intriguant, un style fluide et agréable, une lecture rapide et bien plus que plaisante ! Je ne le place pas en coup de cœur car j'ai eu un peu de mal avec le début, mais on n'en est vraiment pas loin !! Je recommande la lecture de ce premier tome, je pense que cette saga ne peut allé qu'en s'améliorant !!

Je remercie Mia pour l'organisation de cette LC, et voici les avis des autres participantes :

(chronique du 01/12/2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !