lundi 11 février 2013

Georgina Kincaid t.1 Succubus Blues de Richelle Mead






Traduit par : Benoît Domis
Illustrateur : Jean-Sébastien Rossbach
Prix Public : 20€
Édition : Bragelonne
Collection : L'ombre de Bragelonne
Nombre de pages : 384
Date de publication : 26/02/2009





 Succube (n.m):Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu.

Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne !
Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve – mais s'interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Depuis le temps que j'avais ce livre dans ma PAL il était temps que je me plonge dans sa lecture et j'ai sauté sur l'occasion que Sookies me présentait en organisant une Privat Lecture Commune (en fait je me suis légèrement incrustée) Je la remercie donc de ne pas m'avoir jeté et de m'avoir accepté dans ce projet méga-hypra-top secret :révérence :

Je suis tombée sous le charme de Georgina Kincaid et sa façon de rejeter en bloc sa nature profonde de succube, elle assume ce qu'elle est et profite de temps à autre de ses pouvoirs mais ce qu'elle aime vraiment c'est son métier de libraire et paraître humaine ! Elle est complètement fan d'un écrivain de thriller et s'apprête à le rencontrer pour la première fois, mais c'est sans compter sur les affaires surnaturelles qui troublent son quotidien et la place au centre d'un conflit de pouvoir !!

Georgina est une héroïne qui sort des sentiers battus, oui je dis ça souvent... quoique non en fait, bref... Cette fois-ci c'est vraiment vraiment, elle n'est en rien humaine, vampire, nécromancienne ou encore lycanthrope, Georgina Kincaid est un succube, un « démon » du sexe même si elle refuse catégoriquement le placement de son espèce dans la case des démons. Néanmoins, même si elle possède des pouvoirs et le don de se nourrir de l'énergie vitale de ses « victimes », elle cherche avant tout une vie humaine, pour se faire elle travaille dans une librairie dont elle est la sous-directrice, elle vit dans un petit appartement non loin de son travail, sort rarement préférant passer du temps à lire et ne se nourrit que lorsque cela lui est vraiment nécessaire... (Lu comme ça c'est ma vie idéale !!) Bien évidemment, ça ne pouvait pas continuer ainsi … dans le cas contraire le livre aurait fait 5 pages et je n'aurais pas fondu pour le charme incontesté de ce premier tome. Quelques jours après s'être prise la tête avec Duane, un vampire entreprenant qui cherche ses faveurs depuis des années, Georgie apprend la mort suspecte de ce dernier, son « patron », Jérôme, un archidémon et Carter, un ange mystérieux, après l'avoir éliminé de la liste des suspects, lui demandent de rester à l'écart de toute cette affaire... Vous devinez aisément que notre Succube ne va pas en rester là, elle va mener l'enquête et se retrouver mêlée à une lutte qu'elle n'aurait même pas due effleurer...

Georgie est un personnage extrêmement attachant, dans les première pages il nous est difficile de nous identifier à elle, car elle est présentée comme Succube, mais une fois que nous la suivons dans sa vie de tous les jours, son travail, ses amis, sa vie, le déclic se fait et on s'accroche à elle comme à une sangsue en espérant un jour avoir l'aplomb et le charisme qu'elle possède ! En plus d'un physique irréprochable, qui attire tous les regards, elle possède une facilité déconcertante à se sociabiliser, ceci est due à sa nature mais elle se plaît à se fondre dans la masse. Elle n'est pas une personne violente et ne possède pas un caractère agressif, mais si vous l'approchez de trop près, elle ou ses amis, sans sa permission elle saura faire montre d'une ténacité et d'un esprit combatif qui résistera à tout assaut !! Elle rejette jusqu'à un certain point sa nature de succube, elle ne se « nourrit » que de pauvres types et refuse catégoriquement de s'en prendre aux mecs biens tel que Doug, son ami libraire, Roman, un homme particulièrement charmant et attirant, ou encore Seth Mortensen, son auteur favoris, craquant et timide. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa répartie et son humour !

La rencontre entre Seth et Georgie est hilarante !! Même si l'on se doute de ce qu'il se passe, il est impossible de ne pas éclater de rire devant la révélation ! Seth est un homme très gentil, mignon, adorable par son côté timide. Il semble posséder une double personnalité dans le sens ou lorsqu'il écrit, il est mille fois plus à l'aise que lorsqu'il se trouve en présence de personnes réelles. Les mails qu'il échange avec Georgina sont particulièrement savoureux, et j'aurais vraiment aimé avoir l'occasion d'en lire plus, mais elle en garde certains secrets, pour ma plus grande frustration !! J'ai vraiment hâte de découvrir plus avant cet écrivain qui j'en suis sûre nous réserve bien des surprises !!

Jérôme, Carter, Hugh, Cody et Peter sont les proches surnaturels de la belle, à savoir, un archidémon (son patron), un ange, un démon et deux vampires. Ils ont chacun leur personnalité qui les rend tous attachants et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Jérôme et Carter, deux entités censément ennemis qui deviennent amies, ça titille ma curiosité !!

Et puis il y a... Roman, un homme qui n'en est pas tout à fait un... doté d'un physique envoûtant et d'un charme qui l'est tout autant, on ne sait que trop penser de lui... doit-on l'aimer ou le détester ?! Voilà le questionnement de Georgie qui s'étend jusqu'à nous !! Et même après avoir tourné la dernière page on ne sait toujours pas...C'est assez frustrant, je dois l'avouer car même si l'on se doute qu'il nous faudrait le détester, on le comprend et on ne peut se résoudre à cette finalité... Bref je ne veux pas en révéler trop, donc je te laisse te faire ton propre avis en lisant le livre, si ce n'est pas déjà fait...

Une lecture que je n'irais pas jusqu'à qualifier de coup de cœur mais ce n'est vraiment pas loin !! J'ai vraiment hâte de lire la suite qui se trouve d'ores et déjà dans ma PAL !!

Merci à Sookies pour cette lecture commune.
Les avis des autres participantes :


(chronique du 04/10/2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !