mardi 12 février 2013

A l'Ombre des Pleurs de Cécile Guillot



Illustration : Anna Marine
Prix Public : 14€
Éditions : Cauchemars
Nombre de pages : 140
Date de publication : janvier 2011


 Une poésie cruelle et délicates, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants... Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasion pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants... Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.


Voici un recueil de 7 histoires courtes à te couper le souffle !! Si vous aussi vous en avez marre des livres où vous connaissez la fin, rien qu'en ayant rencontré les personnages principaux ce livre est pour vous !! Si vous aimez les vampires, les fantômes, les loups, les sorcières ou les esprits, ne vous posez plus de question et ruez-vous sur cette petite merveille !

Je ne vais pas vous faire de résumé de chaque histoire, certaines étant vraiment courtes ce serait vous gâcher le plaisir que d'en révéler la moindre bribe, je vais plutôt vous parler du style et de la plume de l'auteure.

Cécile Guillot allie à merveille romance, horreur, magie dans un style poétique et envoûtant, on se surprend à se mettre à la place de chaque héroïne, de vivre intensément l'histoire jusqu'au plus profond de notre être et de partager leurs sentiments aussi forts soient ils !

La plume de l'auteure à quelque chose de magique, d'addictif, qui fait qu'une fois une histoire terminée je m'obligé à mettre le livre de côté pendant un petit temps, de quoi bien imprimer l'histoire, me remettre de ce que j'avais pu vivre à travers les pages, les lignes, les mots, avant de me plonger dans un nouveau récit. 

C'est admirablement écrit, les rebondissements sont magistraux, lors de la première histoire je suis restée un moment les yeux écarquillés devant la fin, je n'en revenais pas, j'étais horrifiée et émerveillée à la fois, paradoxal ?! Non, magistral !!

Je trouve que chaque histoire à un impact différent, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j'ai pu ressentir à la fin de chaque nouvelle, mais l'auteure a su éveiller un nombre incroyable d'émotions, de sentiments, on passe par une palette complète !!

Ce recueil est un véritable petit bijou, une vraie claque, un vrai coup de cœur pour ce livre ! Le style est fluide et vraiment agréable à lire, chaque histoire est prenante et touchante, il y en a juste une sur laquelle je me pose encore des questions ou plutôt que je ne suis pas certaine d'avoir comprise ^.^ A lire et à relire !!

Mention spécial pour : De larmes et de sang , cœur de cristal et La fille aux barbelés !!
Trois histoires à te briser le cœur !! Franchement rien que d'en parler j'ai des frissons, et impossible de mettre une émotion concrète là-dessus !! Je vous le dis Cécile Guillot a un don !! 
(chronique du 19/01/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !