lundi 11 février 2013

Anita Blake, Tueuse de Vampires : Plaisirs Coupables tome 1 de Laurell K. Hamilton & Brett Booth





Adaptation : Satacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
Illustrations : Brett Booth
Traduit par : Isabelle Troin
Prix Public : 14,90€
Édition : Milady Graphics
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 128
Date de publication : 24/06/2011



Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
En tant que fanatique d'Anita Blake je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation graphique et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

J'ai apprécié retrouver un univers que j'apprécie tant, reproduit et imaginé par un illustrateur de talent, une autre vision d'une création d'un monde fictif qui par certains aspects peut paraître extrêmement réaliste. J'avoue qu'avant de tenir ce petit bijoux entre les mains j'avais déjà été habitué au graphisme à force de recherches sur la toile et de la promotion faite autour du comics pour sa sortie en France repoussée encore et encore, je n'ai pas était surprise par les traits d'Anita et de Jean-Claude.

Je ne me les imaginais pas forcément comme cela, mais si tu demandes à 50 personnes comment ils imaginaient Anita ou Jean-Claude et tu auras 50 descriptions différentes... 

J'ai juste été surprise par la représentation d'Edward que je ne voyais vraiment pas du tout ainsi, mais j'ai un peu de mal à expliquer comment je le vois, j'ai bien une image en tête mais ça ne dirait rien à personne... j'ai également été surprise dureté des traits des vampires à certains moments, ils apparaissent comme des monstres alors que l'auteure les décrit comme toujours magnifiques quelque soit les circonstances (infime détails). Par contre j'ai été agréablement surprise par la représentation de Phillipe, qui est un personnage auquel je m'étais beaucoup attachée à la lecture du premier livre, j'ai donc adoré le retrouver.

L'histoire est donc la même, que dans le tout premier volume des aventures de notre réanimatrice favorite, néanmoins je dois bien avouer que si vous n'avez pas lu le roman vous risquez férocement de ne pas comprendre grand chose, car certains moments ont été tronqué mais, malheureusement ça rend le récit quelque peu confus !!

Il y a beaucoup de récit pour un comics, mais il est nécessaire et rend les illustrations très dynamiques, presque vivantes. La mise en page est très belle, le fond est toujours coloré à l'image de ce qu'il se passe dans la page, ce qui crée une certaine profondeur appréciable ! Et heureusement que Brett Booth n'a pas oublié de représenter la collection de pingouins d'Anita, ils m'ont vraiment fait rire !

Bref tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré cette première partie et que j'ai vraiment hâte de découvrir la seconde début de l'année prochaine !! Un comics à découvrir =)
(chronique du 25/07/2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !