vendredi 31 janvier 2014

La Meute du Phénix t.2 Dante Garcea de Suzanne Wright



Traduit par : Jocelyne Bourbonnière
Illustration : Shutterstock
Prix Public : 8,20€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 471
Date de publication : 24/ 01/ 2014





Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. 
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.


Merci aux éditions Milady pour la suite de cette saga.

Jaime est une jeune lycanthrope qui se cache sous une aura de soumise, mais cette soumission cache en fait un lourd secret, un traumatisme du au meurtre de ses parents.
Lorsqu'elle intègre la Meute du Phénix, elle retrouve par la même occasion Dante, celui pour qui elle a toujours eu le béguin, mais ce dernier essaie de ne pas faire attention à elle, il place son poste de Bêta avant tout et refuse d'avoir une compagne... mais lorsque le masque de Jaime se fissure, il ne peut plus renier son attirance pour elle et cherche par tous les moyens de découvrir son secret et Jaime veut savoir pourquoi il refusait de se rapprocher de Jaime.
Deux cœurs blessés qui se rejoigne alors que tout semble les éloigner...

J'avais eu l'occasion de lire le premier tome où nous suivions l'histoire de Trey et Taryn les Alpha de la Meute du Phénix. J'avais bien aimé l'histoire mais c'est vrai que j'avais été un peu dérangée par le langage cru et vulgaire, je ne m'attendais pas à un changement flagrant dans ce second tome et heureusement...

Cette fois-ci nous suivons donc Dante, le Bêta de la meute et Jaime, une « immigré » de la meute Bjorne, l'ancienne meute de Trey et Dante. J'ai plutôt apprécié la relation entre ces deux lycanthropes, je regrette juste qu'il n'y ait pas, ou moins d'intrigue que dans le premier tome, ici on se focalise principalement sur le couple et ce n'est pas un mal mais, c'est vrai qu'une petite intrigue m'a manqué. Alors certes il y a une histoire de revendication mal placé qui plane sur le couple et des retrouvailles non voulus par un tiers mais je pense que ça aurait pu être plus développé sans prendre le pas sur la « romance ». Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis...

Pour ce qui m'a le moins plu je reviendrais probablement sur le langage utilisé, si c'était constant j'arrêterais la saga sans me poser de question mais, parfois le langage devient soutenu ou ça devient tendre et émotionnel néanmoins, j'ai souvent levé les yeux au ciel face à leur façon de s'exprimer dans l'intimité mais, après tout chacun son truc, ce n'est juste pas le mien.

Le problème étant que ce « défaut » est pour moi ce qui diminue la qualité de la saga alors que c'est l'un des seuls points faible, car j'adore la personnalité des personnages, non pas uniquement celles du couple mais bien de tous les personnages de la Meute, j'aime l'humour présent amené par la répartie de Jaime, même si elle est tout de même moindre que celle de Taryn, j'aime les joutes verbales qui naissent entre Greta et Jaime, les vannes lubriques de Dominic, c'est étrange comme je peux rire à des choses qui normalement m'horripilent dans la vie réelle mais je l'avoue je ris à chaque intervention de Dominic !
J'ai aimé le développement de la relation entre Dante et Jaime même si se sont deux têtes de mule, aussi têtus l'un que l'autre, leur conflit, leur prise de tête reflète pourtant un réel besoin l'un de l'autre, c'est touchant et à la fois agaçant.

Pour revenir sur la personnalité des personnages et plus particulièrement sur celles de Jaime et Dante.
Jaime est psychiquement blessée, elle n'a pas une relation stable avec sa louve, elle tente de la maintenir, d'éviter qu'elle blesse quiconque mais, ce n'est pas évident tous les jours et la jeune femme refuse l'aide qu'on souhaite lui apporter, elle veut s'en sortir seule et ne dépendre de personne. Elle a besoin de sa liberté, de son indépendance, c'est une rebelle dans l'âme ce qui la plonge parfois dans des conflits qu'elle devrait éviter mais, c'est généralement un comportement propice aux taquineries et à l'humour.
Dante est un homme, émotionnellement indépendant, il ne souhaite pas trouver son âme sœur, n'a pas eu de relation sérieuse depuis un long moment et craint de s'attacher plus que de raison à une femme. Il se réfugie dans son travail de Bêta et donc la protection de la Meute. Mais l'arrivée de Jaime va bouleverser son quotidien et exacerber son instinct de protection, ce qui n'est pas peu dire quand on sait qu'il est très dominant et surprotecteur de nature.
Se sont donc deux personnes plus ou moins brisées émotionnellement qui vont se compléter, même si ça ne sera pas toujours facile au vue du caractère dominant de Dante et celui rebelle de Jaime.

En conclusion, un roman qui se lit facilement, rapidement dans lequel l'histoire est prenante, avec quelques rebondissements inattendus même si le fin mot de l'histoire paraît évident et est assez simple à découvrir. Je regrette juste le côté cru et vulgaire du langage souvent utilisé dans l'intimité du couple présenté, à l'instar du premier tome. Mais, je vais retenir ce que j'ai aimé et mettre de côté ce qui m'a moins plu.
Cette saga a un véritable avenir dans le genre de la bit-lit, j'espère juste que ça ne va pas trop rapidement tourner en rond, avec la rencontre de métamorphes émotionnellement brisés mais aux caractères affirmés d'apparence opposés mais qui se complètent parfaitement.
Je suis curieuse du prochain tome qui je l'espère infirmera mes craintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !