samedi 1 février 2014

Bilan de lecture : Janvier 2014


Le premier mois de l'année vient de s'achever, j'en profite donc pour faire un bilan lecture, un peu comme tous les mois en fait. Je suis plutôt contente de ce mois de janvier qui m'a permis de reprendre sur de bonne base et avec un bon rythme ! 


J'ai lu 7 livres complet, 1 BD et 1 sketchbook.

 ♠ Alice Royale t.2 Le chat du Cheshire de Céline Mancellon
Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly
Les dames à la licorne de René Barjavel & Olenka De Veer
L'Ange déchu t.1 L'Hunter de Marion Obry
De chair et d'Ombre de Alex Lether
♠ Maliki vol.4 Rose Blanche de Maliki
♠ The Gardener vol.1 de Marc G.

Deux coup de cœur ce mois-ci avec le second tome d'Alice Royale de Céline Mancellon que j'aime d'amour et pas seulement parce que j'aime ce qu'elle écrit, mais parce que c'est une personne entière et adorable droguée au café et aux délires sur Dark Vador :p Mais aussi avec le premier tome de L'Ange Déchu de Marion Obry, une jeune auteure vraiment gentille et avec un talent à en crever les nuages !! J'ai également fait d'excellente découvertes avec Les dames à la licorne, De chair et d'Ombre et The Gardener, dont je suis la suite des aventures via le site de l'auteur !! Ce mois est également l'occasion d'une relecture émouvante avec Le requiem d'un soupir et de la poursuite de séries que j'aime comme Maliki et dont je suis curieuse avec La meute du Phénix. 

Voilà, un joli bilan de 2124 pages, dont 1936 pages de romans et 188 pages de BD/sketchbook !
Je suis plutôt contente de moi !! Et vous votre bilan ?

Edit :
J'ai oublié de vous dire ce que je prévois de lire pour février... C'est la faute à mon cerveau qui cherche à se barrer de ma boîte crânienne depuis trois jours...

Kushiel t.1 La marque de Jacqueline Carey
Dark Elite t.1 Magie de feu de Chloé Neil
Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros (Suis pas convaincue par le titre mdr)
Résaux t.1 de Vincent Villeminot
Litlle Mermaid, l'héritière de l'océan de Anha Senet
M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan.

Et une fois que j'arrive au bout de tout ça... on est en avril lol !! Rien que Kushiel compte près de 1000 pages... Allez on y croit !! Haut les cœurs ! 

1 commentaire:

  1. Joli mois !
    Alice Royale me fait envie... :) Je devrais penser à le commencer !

    Sinon de jolies prévisions pour février ! Dark Elite est dans ma PAL :) J'ai hâte de voir ce que tu en pensera ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !