mercredi 29 janvier 2014

De Chair et d'Ombre de Alex Lether






Prix Public : 4,99€ (numérique)
Éditions : Harlequin
Collection : HQN
Nombre de pages : 288 pages
Date de publication : 11/ 2013






 La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler...


Merci à l'auteure pour m'avoir proposé de découvrir son roman MxM, qui est le premier des éditions Harlequin et j'espère qu'elles continueront dans ce sens et avec une qualité égale que cette bonne découverte !

Méthias est un jeune homme torturé qui a du mal à accepter ses sentiments et son passé, il le cache sous divers masques mais, celui qu'il porte à la cours est celui d'un courtisan libertin au visage arrogant et à la langue acérée alors, que la nuit il devient l'Ombre, un gentleman cambrioleur à la lame experte mais jamais violent, il est aussi l'espion du roi.
Face à lui, Adamon, le capitaine de la garde royale, fils aîné et donc héritier de Duc, il méprise Méthias et cherche par dessus tout à arrêter l'Ombre qui a tendance à lui filer entre les doigts...
Mais une affaire de complot contre le roi va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient imaginé quitte à modifier le cours de leur destiné...

Bon ce n'est un scoop pour personne, je suis une adepte de la littérature MxM et Boy's Love, bien trop peu exploité chez les grands éditeurs français alors qu'elle à un public plus vaste qu'ils ne peuvent s'en douter (Fujoshi et Fudanshi power!!!) … Bref je m'égare...

J'ai vraiment apprécié l'histoire, la romance n'est pas le point central, même si on finit par se dire que l'enquête n'est, en fait, qu'un prétexte pour les rapprocher mais, ce complot a su attiser mon âme sherlockholmesque (ne cherchez pas...). J'aime assez mener l'enquête en même temps que les personnages et avec un instinct pour se dire que ceux qui paraissent mignons tout plein, cachent toujours quelque chose de très sombre et ça manque rarement ! Il faut se méfier de l'eau qui dors héhé...
L'histoire est bien menée, le rythme est constant et même lorsqu'on ne mène pas l'enquête en s'attardant davantage sur les personnages principaux, ça reste un plaisir de suivre leurs questionnements, leurs secrets, leur vie, leurs rencontres qui finalement les rapprochent petit à petit. Je ne saurais quoi vous dire sur l'histoire, l'enquête sans que ça finisse par dévoiler le fin mot de l'histoire, il faut juste que vous sachiez que ce complot est finalement plus complexe que ce que l'on pourrait croire, il mêle politique et surnaturel avec discrétion et on ne peut s'empêcher de vouloir connaître le fin mot de l'histoire et le nom des véritables comploteurs !!

Il n'y a pas que l'histoire qui est est complexe, les personnages le sont tout autant, et surtout Méthias, il m'a vraiment touché, c'est un jeune homme qui se cherche, qui doute, qui a peur de ses sentiments et qui se cache derrière des masques qui l'aident à faire face, mais est-ce que cumuler les personnalités ne risque pas de l'embrouiller et de le trahir un jour ou l'autre ?!
Adamon, est plus « limpide », même si finalement il ne connaît pas encore la valeur de ses sentiments. C'est un homme fort, qui a une place importante dans le royaume et sa sécurité, il sait rester discret tout en étant à l’affût de la moindre information. Son point faible ? L'Ombre, qu'il cherche à arrêter depuis bien longtemps mais, qui lui file toujours entre les doigts, une frustration pour cet homme qui ne loupe jamais une « proie ». Mais il faut bien avouer que leurs rencontres au creux de la nuit et leurs échanges sont des plus divertissants et amusants pour le lecteur.

La plume de l'auteur est rythmée, sans moments de creux ou de flottement ce qui rend la lecture fluide et facile sans être trop légère, la profondeur des personnages et la création de ce complot et de cet univers m'ont beaucoup plus. Mais ce n'est pas qu'un texte sombre sur un complot surnaturel et les questionnements personnels de deux jeunes hommes, l'auteure intègre des notes de légèreté, d'humour et de sensualité qui sont un plaisir pour la lecture, j'ai vraiment aimé la première fois où l'Ombre et Adamon se retrouve seul, leur joute verbal, leur échange d'épéiste et la scène finale... un vrai régal !

En conclusion, un texte qui mêle agréablement complot, enquête, questionnement identitaire, humour, sensualité et amour avec justesse. Je me suis retrouvée à travers un des personnages (oui même si ce sont des hommes et non je ne vous dirais pas lequel), j'ai apprécié la plume de l'auteure, son univers, sa créativité ! J'espère pouvoir découvrir d'autres de ces écrits car, elle possède un style vraiment plaisant, attirant et qui ne laisse pas indifférent. 
Un premier titre MxM pour les éditions Harlequin qui est une réussite, j'espère en voir d'autres fleurirent bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !