mercredi 1 janvier 2014

Bilan de lecture : Décembre 2013 et petit bilan annuel !


Je n'ai pas fais de bilan le mois dernier... enfin en novembre car j'avais très peu lu, on ne peut pas dire que décembre ait changé grand chose mais c'est le dernier bilan pour 2013 alors...


J'ai lu 3 romans complets et 2 mangas :

Les chroniques du chat noir. Le lien de Ghislain Meurlay 
Douces Nuits de Ros Clarke & Faye Robertson 

♠ Chibi Devil vol.3 de Hiromu Shinozuka 
♠ Love so Life vol.6 de Kaede Kouchi 

Pas de coup de cœur ce mois-ci mais de belles découvertes et des suites savoureuses. Je ne suis pas certaines de continuer la saga Chibi Devil, j'aime bien mais, je n'ai pas la même "fébrilité" en attendant la suite comme pour Love So Life.

En ce premier janvier c'est un peu le temps des bilans en général, 

♦ Assez peu de lectures cette année, j'ai eu un peu de mal à trouver un rythme et j'ai eu quelques soucis perso qui se ressentent sur ce bilan annuel, j'ai lu 45 romans et 31 BD ou mangas un totale de 76 lectures... et oui quand je vous disais que ce n'était pas brillant... Je ferais mieux en 2014 ;)

2013 marque les 6 ans du blog, merci de le suivre et de le lire, l'année marque également les 500 "likes" sur la page Facebook de cette tanière ! 

♦ J'ai pu commencer 2013 avec ma première partenaire et surtout amie Meli et la revoir à l'occasion des Imaginales en mai. Grâce à ce festival, j'ai aussi rencontré en vrai de vrai, une fille formidable qui est devenue mon amie et également une partenaire en la personne de Justine. Et je n'oublie pas mes deux autres nouvelles partenaires Gwendoline avec qui je lie chaque jour un lien plus fort en partageant de nombreuses discussions sur facebook et Elodie avec qui j'ai commencé à échanger des lettres (oui bon ça doit faire 2 mois que je dois lui répondre...) mais j'aime beaucoup échanger avec elle et en découvrir toujours plus sur ces demoiselles ! Cette année j'espère réussir à développer ces partenariats avec toujours plus d'échanges (lettres, petits cadeaux, colis et pourquoi pas une rencontre...), des lectures communes et autres projets possibles via nos blogs et nos amitiés respectives ! 

J'ai rencontré et/ou revoir des personnes extraordinaires, auteurs, éditeurs, illustrateurs, bloggeurs, lecteurs, passionnées et c'est toujours un vrai plaisir et une vraie motivation de pouvoir échanger avec ces personnes aussi passionnées que moi par le monde du livre ! Je pense notamment à ma sister de cœur, Christelle que je connais depuis près de 5 ans mais, que j'ai rencontré pour la première fois, lors du salon du livre à Paris. 

♦ J'espère que 2014 sera une nouvelle année riche en découvertes livresques, en rencontres et retrouvailles, en chroniques, visibilité et partages avec les auteurs et les éditeurs pour le blog ! 

Je vous souhaite à toutes et tous une fabuleuse année 2014 ! 

2 commentaires:

  1. bonne année a toi aussi ^^amour santé et joie pour 2014
    la couverture de Douces Nuits est jolie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un bilan non négligeable, non mais !
    76 livres, c'est pas rien.
    Bravo même !!!

    Je te souhaite de continuer encore comme ça, voir même mieux ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !