dimanche 19 janvier 2014

Mes Acquisitions Hebdo (93)

(cliquez sur les photos pour les avoir en plus grand)

Salut tout le monde, 

J'espère que vous avez passé une bonne semaine, en tout cas meilleure que la mienne, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet... Cette semaine pas mal de réception, un cadeau de ma moman et des craquages due à ma semaine difficile (on se trouve les excuses que l'on peut !)
Ce qui m'a un peu remonté le moral en fin de semaine c'est que Meli, Justine et moi-même avons réservé un appartement pour la durée des Imaginales (enfin c'est surtout Meli qui a réservé), que nous avons lancé un appel pour une quatrième personne que ça intéresserait de venir et de partir en covoiturage avec Ju et moi de Lille ou avec Meli de Lyon. Et puis j'ai appris que deux de mes auteurs chouchoux seront présentes au festival et que je vais enfin pouvoir les rencontrer à savoir Marion Obry et Céline Mancellon, ça me fait vraiment trop trop plaisir !! 

♠ Dracula d'après le roman de Bram Stoker de Dominique Marion & Jérémie Fleury. Vous savez tous que le monde de la nuit, le surnaturel, les vampires c'est mon pécher mignon et que j'ai adoré l'adaptation cinéma de Dracula avec Keanu Reaves et que je n'ai pas encore lu le livre de Bram Stoker (c'est vilain non ?!)... bref tout ça pour dire qu'il y a quelques semaine Meli a parlé de Jérémie Fleury, alors je me suis penchée sur le travail de l'illustrateur et je suis tombée sur ces deux petites merveilles (la présentation de la seconde arrive) J'aime beaucoup son dessin et j'ai atterri cette semaine en remarquant que c'était l'illustrateur des Errants de Denis Labbé paru au chat noir... (oui je suis longue à la détente je sais !!!)
♠ La Mélodie du bonheur de Christelle Huet-Gomez & Jérémie Fleury. Seconde petite merveille illustré par ledit Jérémie Fleury :) 
♠ Nerveland. Que je reçois tout les trimestres mais que j'oublie toujours de vous montrer...
♠ Les nécrophiles anonymes t.1 Quadruple Assassinat dans la rue de la Morgue de Cécile Duquenne. Autre livre que j'ai envie de découvrir depuis que Meli en a parlé (l'année dernière), je tente l'expérience, qui sait je croiserais peut-être de nouveau l'auteure lors des Imaginales en mai =P
♠ Pochette pour Kobo aura. Je l'ai enfin reçu comme quoi il ne faut pas désespérer (quoi que j'attends une commande depuis le 20 décembre là, je crains le pire...)

♠ Cher Mr Darcy de Amanda Grange. Cadeau de ma chère mère, comme quoi parfois être déprimée ça aide XD
♠ Le pays des contes t.1 Le sortilège perdu de Chris Colfer. En voilà un autre qui me faisait de l'œil depuis sa sortie, pour son thème et sa couverture !
♠ Kushiel t.1 La marque de Jacqueline Carey. C'est la faute de Accrodeslivres haha, j'espère qu'il me plaira en tout cas c'est un beau pavé de 959 pages, je ne vais pas tarder à m'y mettre parce que ça risque de me prendre un certain temps =P
♠ La meute du Phénix t.2 Dante Garcea de Suzanne Wright. J'avais apprécié le premier tome malgré une certaine vulgarité en corrélation avec la bestialité des personnages donc je tente la découverte du second tome pour confirmer ou au contraire infirmer mon intérêt pour cette série.
♠ Dark Elite t.1 Magie de Feu de Chloé Neill. Depuis le temps que j'entends parler de cette auteure, je profite de l'occasion qui se présente pour la découvrir (je vais avoir du boulot niveau respect de timing entre aujourd'hui et le 19 février XD)
♠ Rue Farfadet de Raphaël Albert. Pas d'explication particulière, un thème qui m'interpelle "Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé" et une couverture qui attire mon regard.

♠ Les enfants loups vol.3 de Ame & Yuki. Et voilà qui clôt la série en manga, trois volumes que je vais pouvoir dévorer.
♠ Crimson Spell vol.4 de Ayano Yamane, accompagné d'un chapitre supplémentaire et collector. On peut dire qu'il s'est fait attendre celui-ci, je ne sais même plus quand le volume 3 est parut... Soit les éditions abusent soit la mangaka sait se faire désirer en France (choisissez la première option c'est de loin la plus probable)
♠ Le Royaume des Chats réalisé par Hiroyuki Morita. Cela fait un moment que celui-ci me tente, j'ai profité des soldes pour l'acheter à moindre prix parce que sinon Ghibli ce n'est pas pour rien :p 

Voilà pour cette semaine... c'est un craquage complet... sans commentaire XD La semaine prochaine je ne mets pas un pied dans une librairie et je ne cliquerais pas sur des sites comme amazon, pointmanga, Discount manga ou tout autres sites ayant un rapport avec la vente par correspondance !!! 

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir !! 

PS: Pour les gagnantes du concours ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas mais ça va peut-être être un peu long, notamment pour celles désirant des pochettes, je fais mon possible mais comme c'est une première pour moi... je tâtonne un peu ! Pour Chris et Sandra vos enveloppes partiront courant de la semaine à venir ! 



12 commentaires:

  1. Cher Mr Darcy, Rue Farfadet, Kushiel... => Je te hais :p ♥
    Bonne lecture partenaire!

    RépondreSupprimer
  2. oh Kushiel <3
    Quadruple assassinat... c'est génial tu verras, perso j'attends le tome 2 là :D

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Kushiel rejoindra ma PAL à coup sur, j'avais adoré le 1er tome que j'avais emprunté en bibliothèque et je compte bien me la procurer. Par contre, j'ignorai qu'il était déjà sorti (il me semblait que c'était un peu plus tard).
    Beaucoup de jolies choses reçus/achetés en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il n'est pas encore dans les rayons, il paraît la semaine prochaine ;) Je suis en partenariat avec les éditions, voilà pourquoi je l'ai reçu un peu avant ^_^ Mais je ne le précise pas, car je me suis déjà pris pas mal de remarque ;)

      Supprimer
  4. Wahou de belles acquisitions ^^
    J'ai aussi Cher Mr Darcy dans ma PAL, une LC ça te dirai? ^^
    J'ai lu "le pays des contes et j'ai adoré!
    Gros bisous =)

    RépondreSupprimer
  5. coucou ^^
    tu as bien raison de t'avoir fait plaisir ;-)
    Dracula et La Mélodie du bonheur me tente beaucoup. La Mélodie que j'ai découvert il a deux semaine je crois j'adore . ah Le pays des contes j'ai également beaucoup accroché grâce à la couverture et son format que j'adore. Kushiel qui fait un tabac en ce moment je crois que je vais craquer.
    oh *o* Crimson Spell tous bon fan de Yaoi doit l'avoir dans sa biblio ^^ et pour Le Royaume des Chats tu va passer un bon moment je le regarde au moins une fois tous les ans ^^
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Fichtre, tout cela en une semaine. De la chance qu'une semiane ne dure que 7 jours sinon ... :-D.
    Des biens belles choses.

    RépondreSupprimer
  7. on pourra se faire une lecture commune avec Dark Elite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, mais il fait parti de mes lectures "obligatoires" car c'est un SP donc à lire dans le mois à venir ;)

      Supprimer

Laissez votre empreinte !