dimanche 19 janvier 2014

L'Ange Déchu t.1 L'Hunter de Marion Obry

Illustration : Eihn Wenn
Prix Public : 13,20€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Fantastique
Nombre de pages : 166
Date de publication : 19/ 11/ 2013




 Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.


Voici un SP qui n'en est pas vraiment un car il était déjà dans ma PAL mais, je remercie tout de même Marion, pas pour le SP mais pour ce livre dans lequel elle a une fois de plus excellé avec un sujet que j'aime particulièrement et qui a été traité de mille et une façon mais... elle a réussi à être originale et ça c'est vraiment superbe !!

Cal et Sebastian sont des Hunters qui se retrouvent entre 2 ordres de mission. Cal a sauvé un jeune garçon, Léo et une jeune femme, Sceza, tous les 4 prennent la direction de Rome, mais leur retour ne va pas se dérouler comme prévu et le Destin de Rome et de l'humanité se voit en danger...
Parallèlement, Lucifer prépare son retour et sa vengeance sur les humains et le Ciel...
Est-il encore possible de changer les choses ou une Guerre est-elle inévitable ?! Qui est vraiment Cal ? Qui pourra sauver l'humanité et le Ciel ? Tant de questions qui trouveront, ou non leur réponse à travers ces pages pleines d'action et de complexité...

Je ne savais pas trop où l'auteure voulait nous emmener avec le prologue et les deux premiers chapitres mais, par la suite les événements se mettent en place et même si beaucoup de questions restent en suspend dans notre esprit les choses se font un peu plus clair et on commence vraiment à entrer dans l'histoire, on se laisse prendre par l'univers que Marion crée et encore une fois on est submergé par la complexité et la richesse de cet univers. (Faut vraiment que j'arrête les phrases sans fin... apprenez l’apnée les amis XD).

L'histoire est vraiment bien menée, le rythme est constant, pas un instant on ne s'ennuie, même si les personnages ont parfois des temps de pause, ce sont souvent des moments forts car plein de révélations, le lecteur n'a donc pas vraiment le temps de souffler et ce... pendant les 166 pages. Et quand vient la dernière page, on ne peut s'empêcher de la tourner dans l'espoir de trouver une dernière phrase explicative, tant la pression est montée dans les dernières lignes et … ne retombe absolument pas une fois la première partie terminée ! (j'en ai même houspillé Marion à peine le livre fermé)

Ce n'est un secret pour personne, j'aime beaucoup les univers avec des Anges, Archanges, Démons, vampires, loups-garous on peut dire que j'ai été servie à profusion avec ce roman, ces êtres surnaturels ne sont pas seulement cités, il y a toute une histoire qui les entoure et l'auteur nous la conte avec passion, c'est vraiment très intéressant de lire son mythe, son univers, sa façon d'appréhender le Ciel et les Enfers est vraiment fascinante.
On pourrait se dire que 166 pages c'est peu, mais plongez vous dedans et vous remarquerez la densité, la richesse des informations que nous offre l'auteure. Bien entendu comme c'est une trilogie tout n'est pas révélé dans ce premier tome et beaucoup de questions restent sans réponse, ce qui permet à notre matière grise de fulminer afin de chercher le pourquoi du comment de certains événements...

Les personnages sont assez nombreux, même si les principaux restent Cal, Sebastian et Sceza, quoique l'on pourrait aussi inclure Lucifer dans les personnages principaux, c'est un peu lui le centre de l'intrigue, l'Ange Déchu, c'est Lui ! On croise nombres de démons donc quelques-uns sont de rang supérieur (et pas qu'un peu) à l'image de Belzébuth ou Lilith mais ils ne sont pas les seuls être surnaturels que nous croiseront au fil des pages et chacun à son caractère bien défini qui prête souvent à sourire (enfin moi ils m'ont fait sourire) ou à frissonner...
Ninon, la cousine de Sebastian et également une Hunter assez puissante fait son apparition, j'ai beaucoup aimé son caractère, semblable à celui de son cousin à part pour le côté loquace, parce que Sebastian est quelqu'un de très peu loquace, il ne parle jamais pour ne rien dire mais, quand il dit quelque chose mieux vaut le croire ou aller dans son sens !
Cal est plus doux, il ne rechigne pas à sourire et à plaisanter, même s'il a parfois l'impression de ne plus être en accord avec l'humanité, il fera toujours ce qu'il peut pour la sauver. J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui surtout avec la déclaration finale !! Ce n'est pas possible de frustrer ses lecteurs comme ça !!

Ai-je vraiment besoin de vous dire ce que je pense de la plume de Marion ?! J'en suis trop jalouse, cette jeune (ah si elle est jeune vu qu'elle l'est plus que moi!!) auteure a de l'or au bout des doigts, ou du stylo, ou dans son imagination, bref je trouve qu'elle a un talent immense et c'est vraiment une chance que l'on peut en profiter grâce à ces éditeurs et notamment Sharon Kena qui lui a donné sa chance avec la trilogie Le retour du Phénix !
Ne vous méprenez pas, le style entre les phénix et l'Ange déchu est totalement différent, ce n'est vraiment pas la même chose, on fait face ici à un récit vraiment très sombre, plein de violence, c'est un texte dur et sanglant à ne pas forcément mettre entre toutes les mains. Non pas que les Phénix n'est pas dur par moment (vu les larmes que j'ai versées à la lecture...) mais, ce n'est pas la même violence, je ne saurais pas vraiment vous l'expliquer, il faudrait les lire pour comprendre !! (technique de vente =P).
Une plume vraiment rythmé, fluide, très agréable à suivre malgré la dureté de l'histoire, les émotions sont présentes, des notes de tendresse, d'humour, de douceur permet au lecteur de ne pas être traîné dans un bain de sang toute la durée du roman, ces notes adoucisses le récit sans nous faire oublier le principal de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la forme du roman, les chapitres intermédiaires qui nous permettent de comprendre certaines choses avant les personnages principaux et ajoute une touche de sexy...

En conclusion, une histoire prenante, fascinante, violente menée d'une plume experte. Il est difficile de trouver de nouvelles histoires traitant des Anges et des Démons de façon originale et avec autant de richesse et de profondeur. Ce roman confirme mon coup de cœur pour Marion Obry qui nous prouve grâce à ce livre qu'elle peut excellé dans des genres différents, avec un style différent mais, qui lui reste propre.
Vraiment hâte d'en savoir plus sur cette trilogie. Je ne peux que vous conseiller de le lire afin de découvrir cet univers, ces personnages, cette intrigue dense et fascinante !

1 commentaire:

  1. Il me tentait déjà à la base, mais après avoir vu ta chronique... je crois bien que je vais le commander celui-ci, ça doit envoyer du lourd, d'autant plus que j'adore les thèmes^^ Belle chronique !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !