mardi 31 décembre 2013

Felicity Atcock t.3 Les Anges sont de Mauvais Poil de Sophie Jomain




Illustration : Chocolat Design/ Sylvie Saint-Lager
Prix Public : 18€
Éditions : Rebelle
Collection : Lipstick
Nombre de pages : 306
Date de publication : 11/ 10/ 2013




La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes


Voilà une Lecture Commune improvisée avec Cassiopée du blog La tête dansles étoiles, la demoiselle a pour habitude de noter sur sa page FB ses prochaines lectures et lorsque j'ai vu ce roman, j'ai profité de l'occasion pour lui proposer cette LC qu'elle a accepté !

Voici la chronique de Cassiopée, il ne vous reste qu'à cliquer ^_^ 

/!\Je tiens à préciser que si vous n'avez pas commencé la saga, il serait malvenue de lire cette chronique, à moins que vous aimiez que l'on vous révèle des points capitaux d'une série de roman/!\

J'avoue avoir un peu de mal à savoir par où commencer, j'ai tellement peur de trop en dire que je pense que je vais m'abstenir de faire mon propre résumé car vous révéler des moments capitaux et vous ruinez la lecture m'agacerait au plus haut point !

Il vous faut juste savoir que la dernière révélation du second tome, à savoir l'heureux événement qu'attend Feli, rend les anges (et pas que) un peu curieux et même parfois à cran, il suffit de voir comment commence le roman, imaginez Terrence rond comme une pelle débarquant au milieu de la boutique « Au plaisir des sens » … peu commun non ?
Mais ce n'est pas tout, on sait bien que Feli attire les soucis comme le miel attire les mouches... et c'est quand le club de Stan va brûler qu'elle va se retrouver avec deux vampires sur les bras... Toni, pour le plus grand plaisir de Daphnée (littéralement) et Jeremy, le boulet des vampires, celui qui aime à s'attirer des ennuis et par la même occasion à Feli... Ce n'est donc pas ravie qu'elle accepte qu'ils squattent son jardin le temps que « la fièvre » soit de nouveau capable de les héberger...
Générosité qu'elle ne mettra pas longtemps à regretter quand les changelings entreront dans son univers et pas spécialement pour lui faciliter l'existence...

On peut donc dire que ce troisième opus commence sur les chapeaux de roues ! Le temps passe différemment quand on lit un roman de Sophie Jomain, on a l'impression qu'il s'arrête, le temps de vivre l'aventure ou les aventures décrites dans le roman, on croise des personnages hauts en couleur, avec un charisme monstre, une personnalité qui ne laisse pas indifférent et un physique des plus avantageux mais dangereux (pas le physique... les personnages!)

J'ai littéralement engloutis les 250 premières pages, puis j'ai fait une petite pause pour me remettre de mes émotions, après tout il ne restait plus que 50 pages et je n'avais pas envie de le finir trop rapidement. La plume de Sophie est toujours aussi addictive et pétillante, il se passe tant de choses en si peu de page que l'on se demande comment elle peut bien faire pour créer un univers si riche et plein de surprises (bonnes ou mauvaises).

Une fois les 50 dernières pages terminées, je suis un peu restée comme deux ronds de flan (je n'ai jamais compris cette expression mais j'aime l'utiliser) d'un côté car on veut la suite manu militari mais, que l'on sait qu'il faudra attendre plusieurs mois en se disant qu'il y en a deux qui vont foncer dans le tas et faire voler des plumes (ou des poils) et d'un autre côté parce que j'avais l'impression qu'il manquait quelques pièces au puzzle... où sont les deux intéressés ? Eux qui la collait et voulait toujours tout savoir sur tout ils ne sont pas présents au moment clé ?! Mais... Et Stephenie qui ne se méfie de rien, alors qu'elle aurait pu se douter de quelque chose, elle a des pouvoirs non, ou même un instinct, je ne sais pas... Et pour finir, comment Feli peut-elle confondre ?! A cause de l'émotion, peut-être je ne sais pas mais, ça paraît un peu gros... Trois questions qui me trottent dans la tête sans y trouver de réponses, il est certain que l'auteure talentueuse qu'est Sophie a bien calculé son coup et ne va pas nous laisser dans le flou bien longtemps mais, en attendant mon cerveau carbure (et il n'en a pas l'habitude (je le dis avant que ce soit acté par quelqu'un d'autre ^_^ )) ça commence un peu à chauffer là-haut !! Je suis en proie à la frustration de ne pas savoir comment les choses vont s'arranger, où est la suite ?!

La plume et le style de Sophie est égale à la personnalité de l'auteure, c'est vivant, pétillant, drôle, plein d'émotion, mystérieux, jamais on ne s'ennuie bref cette plume est addictive, étonnante et fascinante ! Le rythme est bien proportionné (Est-ce que cette phrase est bien française?!), des périodes d’accalmies nous permettent de souffler un peu, même si ça ne dure jamais longtemps, ça permet de reprendre de plus belle la lecture, chaque fin de chapitre vous conjure de continuer le suivant, ainsi s'enchaînent-ils rapidement et la fin approche tellement vite que l'on se force à ralentir pour savourer et bien comprendre tout ce qui peut se dérouler sous nos yeux (oui car tout ce que je lis se transforme en film dans ma tête, c'est pratique et plutôt sympa vu les mâles sexy que les auteurs nous proposent mais, parfois peu ragoûtant...).

Sophie nous invite a découvrir les changelings, les métamorphes, les garous... bref les bêtes à poils, un univers que j'aime particulièrement et elle réussit le tour de force de me surprendre encore avec l'histoire des changelings liée aux fées et donc elle intègre ainsi l'existence des fées qui pourraient faire une apparition dans la prochaine aventure ? (dont j'ai cherché le titre à la fin de celui-ci mais je suis passée à côté, que celui qui le trouve merci de m'en faire part dans la minute !! ^_^ je sais que Sophie nous précise toujours le prochain titre à la fin alors il doit bien être quelque part !)

En conclusion, un nouvel opus que j'ai pris un immense plaisir à suivre même si la fin a fait chauffer mes neurones et mon sens de la logique!! La dernière révélation de Terrence (avant l'épilogue) m'a laissé coite... non mais... son véritable nom, j'en suis fan !!! <3 (non je ne vous le dirais pas mais, imaginez mon état si ça avait été Castiel...).
C'est toujours un bonheur de retrouver Feli, Terrence, Stan, (trio où la tension est toujours palpable même si moins développée dans ce tome) Daphnée, Stephenie et d'avoir fait la rencontre de Phil même si ce dernier est des plus mystérieux et perturbant ! Une entrée fascinante dans le monde des poilus qui promet de nombreux rebondissements et aventures palpitantes !!
Une plume toujours aussi claire, rythmée, fluide et agréable à lire ! 
J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de notre héroïne naïve mais, courageuse (limite inconsciente) Felicity Atcock !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !