samedi 16 août 2014

Le Prince des Ténèbres t.2 A l'article de la mort de Jeaniene Frost





Traduit par : Frédéric Grut
Illustration : ©Shutterstock/ Anne-Claire Payet
Prix Public : 7,60€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 353
Date de publication : 23/ 05/ 2014





 Dans l'univers de la chasseuse de la nuit...

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. A qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais...


Alors que l'ultime tome de la saga Chasseuse de la nuit, arrive à grand pas, je me suis dis que j'allais me replonger dans l'univers et la plume de l'auteur, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Leila et Vlad !!

Depuis la fin du premier tome, Leila est dépourvue de ses pouvoirs psychiques et Vlad se fait de plus en plus distant, alors qu'elle se demande quels sont les véritables sentiments du vampire et s'il cherche seulement à la comprendre, un événement répondra à ses questions, du moins c'est ce qu'elle pense, elle décide alors de quitter le château et de retourner à sa vie d'avant... Mais rien ne se passe comme prévu et à peine cherche t-elle à commencer une nouvelle vie qu'un drame la frappe et la force à fuir et se cacher une nouvelle fois !

Je ne sais comment l'expliquer mais, j'aime les personnages et l'univers créés par Jeaniene Frost, c'est quelque chose d'évident, je me suis vraiment attachée à eux au fils des tomes de la saga principale et des spin-off. Un univers vampirique complexe et politique, plein de conflits, de complots, de combats, de haine mais aussi d'humour, d'amour et d'amitié. Et ce tome ci ne fait pas exception ! J'ai apprécié le tournant qu'a prit l'histoire de Vlad et Leila, je ne m'attendais pas à cela, même si les aboutissants sont évidents et attendus, la façon dont ils sont amorcés, tournés et conclus est bien trouvée et intéressante, on se laisse prendre dans l'action et les rebondissements comme sait le faire l'auteur.

Certains personnages rencontrés dans le premier tome prennent plus d'importance dans celui-ci, enfin surtout un, il s'agit de Maximus. J'adore ce personnage, il me touche, m'émeus alors que son comportement ne devrait pas avoir cet effet, on devrait vouloir défendre l'amour de Vlad et Leila mais voilà, c'est Maximus et il est tellement touchant qu'on ne peut que s'attacher à lui d'une certaine façon sans qu'il ne soit question de pitié, pour ma part.

Leila et Vlad se dévoilent davantage dans ce tome, on en découvre plus sur leurs sentiments, leur façon de voir et d'appréhender les choses, on a souvent envie de les secouer en leur hurlant de se parler, de se dire ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, c'est le côté frustrant de leur personnalité qui est assez récurant chez l'auteur, les personnages ne se parlent que quand la limite est atteinte, quand le drame est proche, drame souvent du à cette mauvaise communication... mais on finit par aimer ce défaut car dans le cas contraire il n'y aurait pas d'histoire et le livre ferait 30 pages...

Et puis il y a l'apparition, expresse mais tellement attendue de Cat !! Impossible de faire un volume autour de Chasseuse de la Nuit sans que Cat pointe le bout de son nez, on serait déçu dans le cas contraire non ?!

Il n'y a pas grand chose à ajouter quant à la plume de Jeaniene Frost, elle reste addictive, immersive et je trouve que ce tome rattrape un peu le sixième de Chasseuse de la nuit qui était un peu en deçà des premiers... peut-être un souci de traduction, je ne sais pas mais, ici j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez l'auteur et ça, c'est que du bonheur !!

En conclusion, un tome où l'on est plus proche de Leila car elle reste assez loin de Vlad pendant un moment, mais un opus qui fait avancer la relation entre Leila et Vlad, de l'émotion, de l'action, tous les ingrédients pour faire un bon tome de l'univers de Chasseuse de la Nuit sont présents et la fin est... frustrante ! Vivement la suite, mais heureusement en attendant le septième et dernier tome de Cat et Bones sort la semaine prochaine !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !