Illustration : Jeremy Fleury
Prix Public : 10€
Éditions :Flammarion
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 216 pages
Date de publication : 04/ 2015
ISBN : 9782081344310
Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devra faire face à un terrible dilemme...
Un roman à dévorer... avant que Malenfer ne vous dévore !
Gabriel et Zoé accueil désormais chez eux le sorcier de Gazmoria, Batavius, ce dernier est présent dans le but de former Gabriel dont les pouvoirs grandissent de plus en plus à l'approche de son treizième anniversaire et donc de son Ténérit qui marquera son entré officiel dans l'univers magique en tant que jeune sorcier. Zoé quant à elle, en apprend davantage sur ses propres pouvoirs et sa nature, elle s'inquiète toujours pour son grand frère mais grâce à l'aide de leurs amis, elle arrive à faire face aux changements de leur vie et ce qui les attend.
Ce second tome se lit tout aussi facilement que le premier, c'est un second pas dans l'univers magique qu'a mis en place Cassandra avec les élèves de CM1, CM2 du coin, c'est intéressant, emprunt de magie, d'humour, d'amitié sincère et primordial, mais aussi d'actions et d'aventures.
L'auteur nous offre un second opus où la magie est constamment présente, on avance au rythme des personnages, leur quotidien n'a rien de routinier, certes ils vont à l'école, mais une fois de retour à la maison Gabriel s'entraîne au vue du Ténérit et Zoé le soutient grandement et est de temps à autre submergé par une vision qui la vide de toute ses force. Une fois encore ils devront faire preuve de courage et de force pour affronter la forêt de Malenfer, mais également faire des choix qui seront particulièrement difficiles et qui marquera sûrement un tournant dans le destin des deux héros.
Les personnages évoluent, que l'on parle de Gabriel et Zoé bien entendu, mais aussi Ézéchiel, Morgane et Thomas, le premier est toujours aussi gourmand et présent pour ses amis, la seconde est tout aussi téméraire et loyal, les plus grands changements sont a noté pour le troisième, alors qu'il était des plus couard dans le premier tome, il se révèle plus courageux et la raison m'a beaucoup fait sourire, à l'instar de Morgane (quelle petite espiègle cette jeune fille). Les professeurs de l'école de Wallangar sont moins présents mais leurs brèves apparitions apportent à la fois une touche d'humour mais aussi d'émotions, car se sont souvent des moments importants et de révélations pour la suite.
En conclusion, un très bon second tome qui ne peut que nous donner envie de découvrir la suite des aventures de Gabriel et Zoé, surtout vu la fin que nous offre Cassandra, même en écrivant pour les plus jeunes elle réussit à nous faire des cliffanghers démentiels... Une écriture agréable à lire et à suivre, de l'action, de l'amitié, des amours naissant de collégiens, (c'est meugnon), tout est là pour un fort chouette moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre empreinte !