Bonjour les petits loups,
Une nouvelle semaine se termine, et quelle semaine !!
Je n'ai pas été très présente au travail et pour cause, je suis en semaine de 20h et en plus j'ai eu 9h de formation réparties entre mardi et vendredi pour le PSC1, à savoir le diplôme de secourisme, que j'ai eu \o/ Je vous avoue que ça me gonflé d'y aller, je n'avais pas spécialement envie de retrouver certaines de mes collègues que j'avais pu croiser lors de ma première formation en mars dernier, mais finalement nous n'étions que 4 sur les 10 de prévus. Bon ce n'était pas non plus LES personnes avec qui j'aurais adoré faire cette formation, mais en apprécier 1 sur 3 c'est déjà pas mal on ?! Des fois on se demande comment l'inspection à pu faire son recrutement, ça fait peur... bref, j'ai appris plein de choses, c'était très enrichissant et je me suis finalement bien amusée.
Mercredi, j'ai passé un peu de temps avec mon doudou, comme il était malade, il a passé beaucoup de temps à dormir et à me dire qu'il ne voulait pas de moi mais, chaque moment est précieux alors je me froisse pas et j'ai hâte de pouvoir le revoir en pleine forme (je me vengerais quand il sera plus vieux mdr).
Vendredi soir, je suis allée au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde au centre de Lille, avec Cassiopée, c'était son anniversaire, Maia et Dawn, là bas nous avons revu Même les sorcières lisent avec qui c'est toujours un plaisir de papoter !! Normalement ça aurait du être l'occasion de discuter avec des auteurs présents pour les Halliénnales, c'était un événement d'avant festival mais, finalement les rencontres ne se sont pas faites, les gens sont rester avec ceux qu'ils connaissaient, ce fut un échec littéraire mais finalement une agréable soirée entre amies.
Hier, la journée s'est déroulée sous le signe des livres et de la fantasy, en effet c'était le quatrième opus du festival "Les Halliénnales" qui se déroule le temps d'une journée dans un complexe sportif à Hallennes-lez-Haubourdin. Durant cette journée, j'ai eu l'occasion d'y être bénévole et donc de passer toute la journée sur le salon à déambuler pour apporter mon aide aux auteurs présents... Bon très sincèrement, je me suis sentie particulièrement inutile, nous étions tellement nombreux comme bénévoles que je n'ai pas vraiment trouvé comment me rendre indispensable, j'ai donc pu profiter du salon comme d'habitude avec en plus la mise en gobelet de café et la disposition de biscuit apéro dans des assiettes... j'ai changé la vie des auteurs non ?! XD Bref, hormis ce détails c'était une excellente journée passée avec les copines au milieu de personnes formidables et... j'ai bien craqué mais ça... il ne faut pas le dire !!! Une fois le salon fini, j'ai passé un peu de temps avec Dawn et son z'homme devant une pizza à papoter de choses et d'autres c'était vraiment très sympa, j'ai adoré.
Et pour finir la semaine, ce matin, je suis allée au marché médiéval qui a pris place dans le jardin municipale de ma ville à l'occasion d'une fête locale. J'y ai également fait de petits achats, mais comment résister face à des motifs celtiques ?! En plus en repartant nous avons pu assister à un mini concert de cornemuse devant l'église donné par un groupe habillé en écossais véritable, c'était super beau !!
Mais trêve de blabla et place aux photos !!
Réceptions et premiers achats du festival :
~ La main immaculée de Anne Bardelli
~ L'eau noire de Chloé Bourdon. Achats effectués à l'occasion de Un mois, une maison d'éditions, un achat, qui ce mois-ci a mis en avant les éditions du Petit Caveau, j'adore ce qu'ils font, j'ai déjà pas mal de titres, donc il est normal que je continue ma petite collection et que je soutienne cette ME qui est tenu par des bénévoles adorables !!
~ Iridescence estivale de Mathieu Guibé & Cécile Guillot. Je ne l'avais pas encore, rendez-vous compte !!!
~ Une très belle carte illustrée par Mathieu Coudray offert ma ma polpette Dawn !! Merci beaucoup, elle est trop trop belle !!
Les dédicaces du MP de la main immaculée, iridescence estival et de la carte.
Les Halliénnales en images :
~ Fantasy collector de Fleurine Rétoré. Comme vous le savez sûrement, si ce n'est pas le cas et bien vous l'apprendrez, je suis très fan de ce que fait Fleurine !! Quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau recueil de courtes nouvelles qui accompagnent les illustrations de la demoiselle !! Il est magnifique et la dédicace m'a beaucoup touché !!
~ Aeternia t.1 la marche du prophète de Garbiel Katz. Depuis le temps que j'en entends parler, il aurait été dommage de ne pas profiter de la présence de l'auteur, qui est vraiment très sympa.
~ Les oubliés t.1 Derniers jours de Léna Jomahé. Premier achat aux éditions Plume Blanche, comme je fais confiance à Marion Obry pour ses goûts et ses choix, je suis vraiment curieuse de découvrir ce titre.
~ Les Anges d'Apocalypse t.3 La discorde des Aurores de Stéphane Soutoul. Je continue la saga petit à petit, quand j'ai l'occasion d'atteindre Stéphane qui est très très demandé ;) j'ai également eu le spin-off de la saga que je lirais une fois la saga terminée, je ne voudrais pas me spolier toute seule XD ainsi qu'un MP.
~ Les sentinelles de l'Ombre t.2 La voie du sang et t.3 Les chaînes du passé de J. Arden. J'avais lu le premier tome avant le festival et j'avais adoré, et comme l'auteur était là, j'en ai profité pour prendre les 2 suivants que je pense lire assez rapidement.
~ Loki vol.2 le Dieu Fourbe de Dobbs & Loirat. C'est LA découverte du salon, nous l'avions déjà repéré sur le site du festival avec Cassi et c'est assez rare d'avoir le scénariste et le dessinateur sur un même salon non spécialisé dans la BD. Une rencontre ultra sympathique, on n'a pas arrêté de rire et d'échanger des vannes avec les deux messieurs qui se vannent également énormément entre eux ! Un conseil si vous croisez un jour Dobbs, prenez tout ce qu'il vous dit au 40ème degrés sinon vous allez lui faire manger ses BD, il est très sarcastique et se fait passer pour le méchant de l'histoire, c'est à mourir de rire car si vous entrez dans son jeu, vous pouvez lui renvoyer la balle et alimenter le délire !! Bref avec Cassi on y est allé deux fois, car entre deux dédicaces on a du aller manger et c'était vraiment des moments géniaux !!
Cadeaux :
~ La prophétie des éléments t.1 Gardiens de James Tollum ~ Post Mortem t.1 Autpsie du tueur en série, t.2 Le saccage de la char, crime et perversions (1849 - 1901) de Bérangère Soustre de Condat- Rabourdin ~ Le vampire de Belgrade t.1 de Vuk Kovasevic. Un grand merci à Maxime pour ces cadeaux, ça fait très plaisir, je vais découvrir tout ça avec curiosité, même si je ne suis pas une adepte de thriller, ce sont de très beaux livres !!
Les dédicaces :
Le marché médiéval :
~ Deux bagues et une paire de boucles d'oreilles à motif celtique, j'ai craqué, elles sont trop jolies !!
Voilà pour ma semaine, elle a été bien rempli non ?! Et vous qu'avez-vous reçu/acheté cette semaine ?!
Bonne fin de journée et à très bientôt !
Heureuse de ce weekend avec toi <3
RépondreSupprimerLes boucles de ce matin sont magnifiques,je suis jalouse ! Pourquoi j'ai pas de marché médiéval à Villeneuve ?
Sinon tu as oublié ton tshirt dans les achats :D ;)
tu pourras venir l'année prochaine, c'est souvent les mêmes exposants ;) et il doit y avoir un plus grand marché médiéval su Tourcoing en mai s'ils le font toujours.
SupprimerOui je sais je n'ai pas mis le head band non plus mais la photo était toute moche et je n'avais pas envie d'en refaire une ;)
Ça nous a fait plaisir de t'avoir revu, et d'avoir passer de bon moment. Tu as fais de beaux achats dis donc! Les boucles d'oreille sont très jolies, mais je craque plus pour les bagues..
RépondreSupprimerah j'ai acheté également en précommande "L'eau noire de Chloé Bourdon" j'ai vraiment hâte de le recevoir , c'est un beau livre avec une couverture magnifique j'espère que l'histoire sera me conquérir ^^
RépondreSupprimerCoucou, on s'est peut-être croisé. Je m'y suis rendu. Gabriel Katz m'a bien fait rire avec les dessins. Une très belle rencontre tout comme avec Cécile Guillot (honte sur moi. J'ai loupé le livre qu'elle a fait avec Matthieu Guibé). En tout cas, tu en as bien profité. il y a juste certains auteurs que je n'ai pas réussi à voir et un stand où je n'ai jamais pu accéder. Sinon, c'est à refaire
RépondreSupprimer