lundi 26 octobre 2015

Cette semaine dans la tanière (29)


Bonjour les poussins,

Finalement grâce à Kaylin Mei, j'ai réussi a avoir une connexion internet en branchant mon téléphone sur mon ordinateur, je n'y avais jamais pensé et j'avoue que je me trouve un peu cruche de ne pas y avoir songé avant... Bref, cette semaine, c'était la première des vacances d'automne, j'ai profité des copines, je suis allée au cinéma et à un salon imaginaire.

Côté écrans, j'ai terminé la saison 4 de Docteur Who et commencé la saison 5, pour tout vous dire je ne voulais pas finir la saison 4, j'étais tellement attaché à David Tennant qu'il m'a fallu à peu près 3 mois pour me décider à regarder les deux derniers épisodes... Mais j'avoue que j'aime bien Matt Smith, il a un côté attachant, bon ce n'est pas David Tennant mais il est sympa et je ris bien en regardant les épisodes alors le passage de l'un a l'autre est plutôt positif, même si je m'étais dit que je ne l'aimerais pas lol.

Vendredi, je suis allée voir Hôtel Transylvanie 2 avec Maia, j'ai beaucoup aimé, je me suis bien amusée et c'est le principal en ce moment. Je reste néanmoins déçu du changement de voix de Drac, ce n'est pas flagrant mais quand on a vu le premier aussi souvent que moi, passer du doubleur de Spike à Kad Merad, c'est un choc !! Mais l'humour était bien présent, ainsi que la tendresse alors c'était chouette. Ensuite nous sommes allées au salon création de Lille, c'était gratuit à partir de 18h et Maia voulait y faire un tour, je n'étais pas particulièrement motivée, n'étant 
pas friande des bains de foule trop fréquent, ni des salons se déroulant en vase clos d'un zénith, mais j'y ai finalement passé un chouette moment, même si au bout de 3/4 d'heure j'en avais marre, mais on avait fini notre tour alors.. on est parti XD.

Samedi, c'était direction Pan, je n'avais vu aucune bande-annonce mais été curieuse de le découvrir, bah oui Hugh Jackman... tout ça =P C'est un film divertissant, magique, et esthétiquement beau, la réécriture de Peter Pan est sympathique et plutôt bien trouvé, c'est assez bien mené même si quelques scènes étaient un peu trop farfelus pour moi et que j'ai bloqué sur pas mal de faux raccords à propos du pendentif de Peter. En parlant de lui, l'acteur choisi est très convaincant, il joue bien et a une bonne tête, c'était une chouette découverte. 

Hier, je suis allée au salon du Val Joly'maginaire en compagnie de Maia et Dawn, après une route assez longue (merci TomTom) nous sommes arrivés à bon port pour... manger assises sur une pierre pour ensuite nous diriger enfin vers le salon. Voilà maintenant 4 ans que je m'y rend et si la première année c'était invivable tellement il y avait de monde (pourquoi y être allée le samedi aussi...) les deux dernières années, c'était déroulé dans la bonne ambiance familiale du dimanche. Cette année j'avoue que l'ambiance n'y était pas vraiment, trop peu de monde pour un salon qui en vaut pourtant le coup, c'est l'occasion de découvrir de petits éditeurs, des auteurs adorables et des créateurs de talent, mais le peu de communication régional, s'est ressenti et sur la fréquentation et sur la bonne humeur des exposants... C'est vraiment dommage, nous avons finalement passé autant de temps sur la route que dans le salon, mais ça ne nous a pas empêcher de craquer pour des livres et des créations.

Mais je pense que les photos vous parleront davantage.

Kube :

♠Si vous me suivez sur ma page facebook, j'avais précisé la semaine dernière que j'avais oublié de prendre la photo de la Kube que j'ai reçu. Elle contient Humaine de Rebecca Maizel, un marque-page, un carnet et la possibilité de faire imprimé gratuitement 5 photos avec l'application Printic. Pour être tout à fait honnête avec vous je suis plutôt déçue, non pas par le choix du livre, même si j'avais bien fait de demander confirmation avant envoie car, le premier choix du libraire s'était porté sur H2G2 le guide intergalactique, alors que je n'aime pas la SF et que le film qui en a découlé m'a vraiment suffit... Ce second choix me correspond davantage, non je suis déçue par ce qui va avec le livre, pour 15€ on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus élaboré qu'un carnet des plus simple, un marque-page tout aussi simple et un tirage photo, d'ailleurs si on peut me rappeler le rapport avec les livres ça me serait utile... Bref, j'ai testé mais ne réitérerais pas l'expérience. 

Le salon création :

♠ Et donc de mon passage au salon création (ce n'est pas le nom exact, mais je l'ai oublié) j'ai pu me dégoter, 2 camés "gothique" dans le but de me faire des boucles d'oreilles, il me faut juste les supports et les attaches, une petite chauve-souris pour me créer une petite pince et un Jack, je ne sais pas bien ce que je vais en faire, mais... c'est Jack XD 

Réceptions/ achats de la semaine :

♠ Malenfer t.3 les héritiers de Cassandra O'Donnell. La semaine dernière Cassandra demandait qui été intéressé par le troisième tome de sa saga jeunesse, je n'ai pas hésité longtemps, merci à elle et aux éditions Flammarion.
♠ Stigmata de C.J. Sterne. Dernier né des éditions MxM Bookmark il m'intrigue beaucoup, je sais qu'à chaque fois je dis que pour ce genre particulier je devrais me cantonner aux e-book, mais la couverture était tellement belle.
♠ Black Butler, Book of murder d'après les personnages de Yana Toboso. Je complète ma collection, même si actuellement je ne prend pas le temps de regarder de manga quel qu'il soit.
♠ Dracula d'après l'oeuvre de Bram Stocker, illustrations et découpages de Agnese Baruzzi. Samedi je suis enfin allée à Crobook à Englos, j'avais déjà vu ce livre à Lille mais avais résisté... néanmoins cette fois je n'ai pas tenu bien longtemps au grand désarrois de ma moman. 
♠ Willow Hall de Cécile Guillot & Mina M. Une des sorties de novembre que j'avais précommandé afin d'avoir la dédicace de Cécile et de Mina.
♠ Maliki vol.7 Hanami de Maliki.


Le Valjoly'maginaire :

♠ Par la grâce des Sans Noms de Esther Brassac. J'avais apprécié ma lecture de "La nuit des coeurs froids" je suis donc curieuse de découvrir un nouvel univers de l'auteur.
♠ La dernière Fée de Bourbon de Ophélie Bruneau. J'ai lu très récemment "L'ourobos d'argent" que j'ai lu rapidement et aimé, à l'instar d'Esther Brassac je suis curieuse de découvrir un nouveau monde créé par Ophélie. 
♠ Salem de Sandra Triname accompagné d'un joli marque-page en chaîne arbre de vie. 



 ♠ Parmi les créateurs du Salon j'ai fait de jolies découvertes, notamment Mel'cuir que j'avais déjà croisé et pour une fois j'ai craqué et pris 2 paires de boucles d'oreilles, des empreintes de loup (quelle surprise) et des plumes (autres grande surprise). Nous avons aussi rencontré Chrysallis qui fait de magnifiques illustrations mais aussi des bijoux sur lesquels j'ai immédiatement jeté mon dévolu, j'ai hésité un moment mais finalement j'ai choisi un collier avec une minie montre, une clé et deux ailes de dragon et je pense aller sur sa boutique Little Market pour une ou deux paires de boucles d'oreilles. 

Dédicaces




Les chroniques de la semaine :

Et voilà pour ma semaine, plutôt chargée et vous quels réceptions ou achats avez-vous fait ?

Je vous souhaite une belle semaine !

1 commentaire:

Laissez votre empreinte !