Titre VO : ナルキッス
Auteur : Mariko Nekono
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Genres : romance, tranche de vie
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8.99€
Nombre de volumes : 1
Date de publication : 21/ 05/ 2015
Résumé :
Dès qu'il aperçoit son reflet, Naru ne peut s'empêcher, tel le Narcisse de la légende, de se mirer dedans pendant des heures. Le seul à connaître son problème est un camarade de fac super populaire avec les filles, Mamoru. Naru découvre que les baisers de Mamoru empêchent son narcissisme de se manifester. Ce dernier accepte gentiment d'aider Naru, mais peu à peu, les baisers semblent devenir de plus en plus enflammés...
Avis :
Voici un manga des plus divertissants et drôle sur une base originale le tout mit en avant par un trait simple mais expressif et reconnaissable.
Naru est un étudiant un peu "bizarre" comme il le dit lui-même, il est l'incarnation de Narcisse, chaque fois qu'il se voit dans un miroir, son autre personnalité prend le dessus et plus rien d'autre ne compte que lui, sa beauté et son physique qu'il n'hésite pas à exhiber même au milieu d'un couloir de métro bondé... Pour pallier cette bizarrerie, il porte des lentilles qui rendent sa vue plus floue et empêche son narcissisme de s'extérioriser, mais un jour alors qu'il sort de classe, il perd une lentille qui est immanquablement écrasé par Mamoru, le beau gosse du lycée, après qui, toutes les filles courent... Ce dernier découvre alors le problème de Naru et décide de l'aider jusqu'à ce qu'il récupère une nouvelle paire de lentilles, c'est ainsi que Naru et Mamoru découvrent que la personnalité narcissique du premier peut être calmée par un baiser du second... situation qui va compliquer les choses, ou les rendre plus cocasse encore.
J'ai bien aimé cette histoire, c'est frais et drôle, c'est un vrai moment de détente en lecture manga, un petit coup de blues ? C'est le manga yaoi qu'il vous faut pour vous faire sourire, l'histoire est originale dans le sens où elle reprend le mythe de Narcisse à l'heure actuelle, Naru et ses frères sont tous atteints de narcissisme à différents degrés mais, Naru l'a développé dans une branche de schizophrénie, dès qu'il croise un miroir c'est un autre Naru qui fait son apparition. Celle-ci est facilement repérable dans le changement d'expression du visage du personnage et là est la force de la mangaka, les expressions sont particulièrement repérables et permettent une lecture agréable et identifiable, c'est tout de même mieux que des personnages à la mono expression qu'il soit heureux ou triste...
Les personnages sont ainsi plus attachants, Naru dans sa version non narcissique est naïf, parfois un peu trop, mais tellement attachant que l'on en vient à ne plus lui en vouloir de trouver normal d'embrasser à pleine bouche son meilleur en cas de crise. Naru narcissique est plus sombre, on sent une histoire, un passé derrière ce changement de personnalité poussé.
Mamoru lui est le pilier de son ami, sans lui qui sait ce qu'il pourrait arriver en phase de "crise narcissique", ses sentiments pour Naru se développent rapidement mais, il n'en dit rien de peur d'être rejeté ou que l'autre se sente trahi. C'est un personnage plus calme, plus sage, plus terre à terre si l'on peut le dire ainsi.
Les personnages secondaires sont trop peu développés, mais, tous sont utiles à l'histoire à leur manière.
En conclusion, une histoire différente, originale, pleine d'humour et de fraîcheur avec un fond (assez bien caché) plus sérieux, J'ai apprécié passer d'un chapitre à l'autre, de suivre l'histoire et le développement des sentiments des personnages, même si la naïveté de Naru est parfois hallucinante en fonction de son âge, mais c'est aussi ce qui contribue à la fraîcheur du manga. Le dessin est très agréable, particulièrement dans la finesse et la qualité des expressions, les décors sont moins précis mais comme la mangaka se focalise davantage sur les personnages à l'aide de gros plan, ces derniers sont de moindre intérêt. En bref je vous recommande ce manga qui est vraiment sympa !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre empreinte !