dimanche 9 août 2015

Cette semaine dans la tanière (20)


Bonjour les pandas,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de billet d'acquisitions, ce n'est pas parce que je n'avais rien à vous montrer mais, parce que je n'étais pas disponible les dimanches, mais aujourd'hui je le suis alors voici un billet qui réuni les 3 dernières semaines.

Fin juillet j'étais en Normandie pour une semaine de vacances, je n'ai rien de spécial à vous en dire si ce n'est que la ville où j'étais, Honfleur, est très jolie mais je n'ai pas lu ni vu de films ou séries pendant cette semaine loin de chez moi.

Côté lectures, j'ai enfin terminé le second tome de La dernière terre de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche et c'est un vrai petit bijou, ce livre est magnifique dans l'histoire, les rebondissements, la façon dont Magali nous balade d'un bout à l'autre... 
J'ai commencé le troisième tome de Widdershins, j'en suis au 3/4 et j'aime beaucoup !! 
2 ou 3 mangas sont passés entre mes mains, certains pour lesquels j'ai fondu et d'autres qui m'ont fait me demander pourquoi je m'acharnais avec le yaoi... 

Pour ce qui est des films et des séries, j'ai vu Ant-Man que j'ai beaucoup apprécié, c'est un bon Marvel sans être le meilleur mais il y a pas mal d'humour donc forcément j'ai aimé. La découverte de Les contes du disque monde, sur la fête de porcher (soit noël dans notre monde) où le père porcher à disparut et la Mort prend le relais dans la distribution de cadeaux, là aussi l'humour noir et tiré par les cheveux a fait que j'ai passé un très bon moment devant ce film vraiment spécial et en même temps c'est une adaptation de Terry Pratchett donc... 
Niveau séries, j'ai terminé la saison 2 de Penny Dreafull... elle est où la troisième ?! C'est vraiment une série très sympa, qui revoit les personnages de légendes tel que les loups-garous, Frankenstein, les sorcières, Dorian Gray, j'adhère vraiment à l'originalité même si le rythme n'est pas toujours là.
Je suis également toujours dans la saison 4 de Doctor Who, il ne me reste qu'un épisode mais je traîne toujours sur les fins de saison, je n'arrive pas à quitter certains personnages... j'ai adoré cette saison même si certains épisodes m'ont paru bien long comme Le choix de Donna ou ceux dans la grande bibliothèque... 
Voilà, je suppose que vous vous demandez ce que j'ai bien pu recevoir/acheter durant ces 3 semaines (ou pas) et bien le voici en images ! 

 Réceptions IDP :
- Packs 27, 28 et 29 de l'abonnement IDP, le premier coffret de The 4th guard et le coffret collector de l'anime Love Stage.

- Les premières parutions de la collection Hana : ~ Mankai Darling vol.1 & 2 de Kotetsuko Yamamoto ~ Mes habitudes avec mon petit ami vol.1 &2 de Sakurabi Hashiko ~ 10 dance vol.1 de Satou Inoue ~ Fan de Yase Yamato ~ Dans un coin de ciel nocturne de Nojiko Hayakawa ~ Blue Morning vol.1 de Shoko Hidaka

Soldes Harlequin :
- Blood of Eden t.1 : Je suis immortelle de Julie Kagawa
- Blood of Eden t.2 : La gardienne d'éternité de Julie Kagawa
- Blood of Eden t.3 : Forever humaine de Julie Kagawa.
C'est de la faute de Stéphanie si j'ai craqué, je ne savais pas que Harlequin faisait des soldes mais la demoiselle avait craqué, nous en a parlé j'ai donc jeté un coup d’œil et j'ai trouvé cette trilogie pour peu cher et donc... voilà ! 

- Mardi je suis allée à Calais et forcément à Disney store où j'ai acheté un Bay-Max et 3 tsum-tsum : Olaf, le Génie et Rajah !

Réceptions de vendredi : 
- Figurine pop Tenth Doctor (Hiiiii, il est trop beau !!!)
- Commande chez Wistful : miroir de poche, Harold et Croc mou ~ porte-clé Bay-max, Hiro et Tadashi ~ marque-page scintillant fée clochette ~ et en cadeau un flyer Elsa et Olaf. J'aime beaucoup de que fait cette créatrice, logique vu que je suis une fan de Disney =D

~ Drek Carter t.1 : Cupidon mortel de Thomas Andrew
~ Growing love de Kyo Kitazawa
~Nar Kiss de Mariko Nekono

Anniversaire des éditions Rebelle :

- De ronces et d'écume de Danielle Guisiano
- Par delà la vue de Demi McGowan
- Sonata de Emily Musso

- Miroir de Alick
- Chimères d'albâtre de Stéphane Soutoul
- Troubles songes de Stéphane Soutoul
J'ai profité de l'anniversaire des éditions Rebelle, et de leur proposition de titres à 0,99€ pour découvrir des titres qui me tentent depuis un moment :) 

Voilà pour les dernières semaines. Comme je le disais sur la page facebook, j'ai lié mon compte instagram à la page pour que celle-ci soit plus vivante, je vais également essayer de mieux gérer mon temps pour que le blog ne soit pas trop longtemps sans article ou juste une succession d'article d'acquisitions... hier j'ai déjà publié mon avis sur Growing Love.

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !!

6 commentaires:

  1. J'ai adoré Blood of eden, j'espère qu'elle te plaira aussi. J'ai aussi profité des soldes Harlequin, ce sont les seuls à les faire, ça serait dommage de passer à côté.

    RépondreSupprimer
  2. La figurine Pop du dixième Doctor est sublime ! Je veux la même :D Concernant la série, j'ai adoré la 4ème saison (je suis fan de Donna ^^) mais comme toi j'ai trouvé l'épisode "le choix de Donna" un peu long. J'avais moyennement accroché à la bibliothèque des Ombres mais quand j'ai revu ce double épisode après avoir vu les 7 premières saisons, j'ai nettement plus accroché... Sans doute parce que j'avais appris à connaître River Song aussi étais-je ravie de la revoir de nouveau et de comprendre toutes les références qu'elle fait dans ce double épisode :)
    La peluche Bay-Max est superbe également <3
    J'aime beaucoup le dessin de couverture du manga "Fan" et j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! ;) Passe un bon dimanche et je te souhaite d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Blood of Eden me fait très envie !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies choses !! J'adore la figurine pop <3

    RépondreSupprimer
  5. Le tsumtsum rajah est troooop chou !

    RépondreSupprimer
  6. Désolé de t'avoir tenté.
    Lol
    Mais il faut reconnaître que ça valait le coup.
    Rebelle, c'est des éditions numériques

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !