Titre VO : ラブキッズ!! (traduction : Love Kids !)
Auteur : Kyo Kitazawa
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Genres : romance, tranche de vie
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8.99€
Nombre de volumes : 1
Date de publication : 21/ 05/ 2015
Résumé :
Rin et Kiyo sont deux amis qui se connaissent depuis le jardin d’enfance. Leur amitié est telle qu’aucun n’a de secret pour l’autre. Encore enfant, Rin avait eu le béguin pour Takahashi, le petit ami de son père, mais avait finalement renoncé pour laisser son père vivre heureux avec son nouveau compagnon. Pour surmonter ce chagrin d’amour, Rin a pu compter sur Kiyo qui l’a aidé à oublier.
Mais aujourd’hui Kiyo a décidé d’avouer ses sentiments à Rin, qui ne sait comment réagir…
Avis :
Après avoir découvert Daddy please fall in love de la même mangaka, voici la "suite" qui nous raconte l'histoire, une dizaine d'années après, de Rintarô, le fils de Satô, et de Kiyo sont amis d'enfance.
Comme pour "Daddy please fall in love", j'ai beaucoup aimé le design des personnages, le sexe est bien moins présent ce qui m'a fait accrocher davantage néanmoins, la précision de l'âge des personnages au milieu du volume m'a un peu refroidit, mieux vaut se dire qu'ils ont 16 ans révolu parce que sinon on vire dans le shôta et là c'est dérangeant... Un peu comme l'histoire dans sa globalité qui manque réellement de logique, un adolescent fou amoureux de son ami d'enfance, décide de lui avouer ses sentiments et de partir en Angleterre pour terminer ses études sans ne revenir ne serait-ce qu'une seule fois au Japon pour que l'objet de ses sentiments se rende compte qu'il est lui aussi amoureux...et tout ça sans rien lui dire... Mais oui à 14 ans c'est bien connu on est complètement indépendant, on peut avoir un appartement en colloc' avec un autre ado nippo-américain qui à l'air d'avoir plus de 20 ans... et surtout passer 6 ans sans revoir sa famille, ni la personne que l'on aime c'est complètement normal n'est-ce pas ?! Autre illogisme ?! Alors qu'il ne pensait pas revenir, un ami commun à Rin et Kiyo, réussit à convaincre ce dernier de revenir pour une journée afin avoir une discussion avec son ancien entraîneur... On se met en tête que Angleterre-Japon c'est 11h de vol, que ça coûte une blinde, il est donc parfaitement envisageable qu'un gamin fasse le chemin juste pour voir un ancien professeur pour une conversation de 15 minutes, et ensuite repartir directement sans même passer voir ses parents...
Bref après avoir passer ce volume plus rien ne nous étonne dans cette histoire, comme la fin de l'histoire qui est complètement alambiquée, alors que dans Daddy Please fall in love j'étais contente de la présence de Rintarô qui m'a fait apprécié l'histoire, cette fois j'ai apprécié la présence de Satô et Natsuki qui forment un couple vraiment mignon et attendrissant quant à leur réaction à l'évolution de leur fils. Mais l'histoire en elle-même entre Rin et Kiyo n'est pas crédible un seul instant, même si on peut s'y laisser prendre grâce au design et traits de crayon de la mangaka qui pourrait faire passer n'importe quoi mais tout de même... Entre celui qui décide de partir à l'autre bout de la planète pour que le garçon qu'il aime se rende compte que lui aussi est amoureux de son ami d'enfance mais qu'il ne voulait pas se l'avouer avant... Et l'autre qui est buté comme pas possible sur son amour impossible avec le compagnon de son père alors que Kiyo lui décrocherait la lune sans concession... mais où va-t-on ?
En conclusion, un design vraiment sympa et ferait presque passer l'histoire qui ne vaut pas le coup, ce qui est vraiment dommage parce que les personnages étaient intéressant et la base avec l'histoire de "Daddy please fall in love" bien trouvé mais, je pense que la mangaka s'est perdu sur le chemin du scénario...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre empreinte !