vendredi 21 août 2015

10 Dance, Mankai Darling & Mes habitudes avec mon petits amis.



Titre VO : テンダンス
Auteur : Sato Inoue
Éditions : IDP boy's love
Collection : Hana
Genre : yaoi
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 7,95€ par volume
Nombre de volumes : 2 volumes (série terminée, vol.2 à paraître)
Date de publication : 01/ 07/ 2015



Résumé
Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Danses », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est la ressemblance de leurs noms. Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?! Voici un 1er tome très attendu, authentique BL sur le thème de la danse qui repousse encore un plus les limites du genre ! 

Plongez dans l’univers si particulier de Satou Inoue et venez découvrir la fièvre d’une histoire d’amour s’écrivant en filigrane tantôt sur des rythmes latino effrénés tantôt sur la noble mélodie d’une Valse de Vienne ! Vous ne pourrez plus détourner les yeux de ce feu d’artifice de corps vigoureux et de regards enflammés !

Avis :
Commençons par le haut du panier de ce que j'ai lu de la collection Hana. 

10 Dance est un manga qui parle... de danse, étonnant n'est-ce pas ? =P J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui met en place l'histoire et les personnages sans que rien ne se passe entre eux, et ça c'est orignal pour un manga yaoi !! Suzuki est un champion de danse latino-américaine, il a un caractère libre et un comportement assez proche de celui de l'adolescent mais quand il danse, la sensualité le gagne et plus personne ne peut détacher les yeux de sa chorégraphie. Sugiki quant à lui est champion de danse standard, son caractère est plus stricte et possède une prestance de chaque instant, qu'il danse ou non il est difficile de ne pas le regarder. Tous deux sont très différents et pourtant ils se lancent le défis de participer au concours 10 dance qui mêlent danses latino-américaine et standard et doivent donc s'entraîner ensemble alors qu'ils n'ont rien en commun. J'ai aimé l'humour présent mais aussi le sérieux qui peut apparaître dans les moments de danse, hors entraînement, la relation entre les deux héros évolue à leur rythme et prend un tournant intéressant sans tomber dans le "bon aller tu me plais, couchons ensemble et passons notre vie ensemble et pour toujours" oui mais non, ici c'est complètement différent, je pense que si l'un est conscient de ce qu'il ressent l'autre non, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire tourne autour d'une relation "forcée". 

J'ai également apprécié le coup de crayon qui fait que les scènes de danse deviennent presque réalistes, c'est vraiment un beau manga et j'ai hâte de découvrir le second tome !




Titre VO : 満開ダーリン
Auteur : Kotetsuko Yamamoto
Éditions : IDP boy's love
Collection : Hana
Genre : yaoi
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 7,95 € par volume
Nombre de volumes : 2 (série terminée)
Date de publication : 01/ 07/ 2015

Résumé
Cette comédie romantique délirante et ses personnages hauts en couleur ne manqueront pas de vous amuser au fil des chapitres ! Un nouveau manga de l’auteur de «Like the beast» et «let’s pray with the priest» à découvrir dès cet été ! 

Cela fait maintenant une semaine que Takashi sort avec Haruhiko Fujimori, le patron de la boutique de fleurs où il travaille. Le jeune homme à l’habitude d’être tripoté et sexuellement harcelé par son patron, mais le simple fait de penser qu’ils forment à présent un couple le rend nerveux et inquiet… Malgré tout, nos deux tourtereaux décident de vivre ensemble !? Attention, Haruhiko Fujimori passe à l’action !

Avis :










Cette mini-série m'a plutôt plu, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire dans sa globalité est mignonne, ce qui m'a un peu dérangé et pour le coup c'est un point central, c'est la relation entre Takashi et Haruhiko... Certes ils ont dix de différence, mais ce n'est pas un raison pour que Takashi, 18 ans, se comporte comme un ado de 14 qui chouine pour le moindre problème et que Haruhiko, 28 ans, traite son amoureux comme un gamin en l'appelant "morveux" à tout bout de champ... Je retiendrais néanmoins l'humour constant, et l'évolution de leur relation dans le second volume qui prend un peu plus de maturité et passe donc mieux que lors du premier.

Le dessin est simpliste mais, assez explicite pour que l'on comprenne ce qui se passe, il manque peut-être un peu d'expression ou alors ce sont les personnages qui sont peu expressifs. J'ai bien aimé l'utilisation des personnages secondaires, bien développé, qui apporte quelque chose en plus à l'histoire non négligeable, même si ici le côté nian-nian prime, mais c'est utile pour le coup. Une petite série sympathique et divertissante à lire ! 




Titre VO :年下彼氏の恋愛管理癖 (titre traduit : Toshishita kareshi no renai kanri heki)
Auteur : Hashigo Sakurabi
Éditions : Boy's Love IDP
Collection : Hana
Genre : Yaoi
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 7,95€ par volume
Nombre de volumes : 2 (série terminée)
Date de publication : 01/ 07/ 2015


Résumé :
Plongez dans l'univers des personnages tout en nuances et très attachants d'une auteure qui redéfinit les lignes du genre et nous livre sa vision bien à elle des rôles d'uke et de seme ! Hashigo Sakurabi a su s'imposer grâce à ce premier opus et connaît maintenant un réel triomphe au Japon. 

Découvrez-la sans attendre ! 

Étudiant en architecture, Izumi Hirasaka est très consciencieux, mais sa dévotion ne se limite pas à son domaine de recherches. Il doit veiller à bien nourrir son «petit toutou» qui n'est autre qu'un chercheur stagiaire répondant au nom de Satoshi Onozuka. Très travailleur mais toujours dans la lune, ce dernier dépérirait sans les soins de son «maître adoré» ! Mais de quelle manière Satoshi s'occupera-t-il en retour du jeune et fougueux Izumi ? Ils découvriront ensemble que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Avis :
Et là d'un coup on déchante... encore une histoire yaoi, qui débute une relation par... un viol dans un placard... non mais sérieusement, en quoi ce type de relation peut plaire à autant de lecteurs/trices ?! Je ne cherche pas à critiquer les goûts et les couleurs c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt pour des relations basées sur une agression, qui plus est sexuelle... qu'il y ait un dominé et un dominant dans une relation ne me dérange absolument pas, mais quand on voit l'enchaînement de scènes plus hallucinantes, les unes que les autres alors non, je ne comprends, ni n'apprécie l'histoire. Pourtant il y a quand même du positif dans ces pages, mais pour moi c'est noyé dans cette relation maître/chien qui pour moi n'a absolument aucun intérêt... même le dessin est parfois brouillon... je ne sais pas si je lirais le second volume...

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas aimé non plus Mes habitudes avec mon petit ami. Trop vulgaire et les scènes érotiques sont surchargées.

    Par contre, j'ai beaucoup aimé tous les autres titres de cette nouvelle collection. En particulier Dans un coin de ciel nocturne

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !