dimanche 29 septembre 2013

Mes Acquisitions Hebdo (79)


Bonjour la tanière, 

Un billet d'acquisition plus tardif que d'habitude mais, je n'étais pas là ce matin. Et donc j'ai reçu tout plein de belles choses cette semaine, j'ai aussi acheté et emprunté d'autres petits trucs voyons tous ça !

 
Anita Blake t.18 Flirt de Laurell K. Hamilton. Ça me fait trois tomes de lecture de retard mais ça se lit très rapidement alors je pense que je les enchaînerais d'ici noël !
La petite Sirène. Depuis le temps que j'attends sa sortie en blu-ray c'était certains que j'allais le prendre la semaine de sa sortie (mais il n'a pas encore été visionné j'ai pas eu ni pris le temps)
Insaisissable Hors Série Ne me résiste pas de Tahereh Mafi. Curieuse de connaître le point de vue de Warner je suis. 
Le dernier royaume Act I Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes.

Maliki vol.6 Cristallisation version collector de Maliki accompagné de 2 cartes de personnages de la saga.
Darling vol.4 de Yuzuha Ougi Electric Delusion vol.3 de Yonezou NekotaTwittering birds never fly de Kou Yoneda Kimi Ga Koi Ni Oboreru vol.3 de Hinako Takanaga Maiden Rose vol.2 de Fusanosuke Inariya. La commande étant livré avec 2 marques pages et un poster géant que j'ai pu choisir et j'ai donc pris Spice & Wolf dont l'image sera juste en dessous. Vous comprendrez vite pourquoi celui-là et pas un Yaoi sinon... je ne peux plus rien faire vous... =P

N'est-ce pas évident comme choix pour moi ? 

Avec le travail je me vois en ce moment confronter à un genre sur lequel je ne me penchais absolument pas... à force de faire l'inventaire des malles de livres aux bureaux je me suis dis que j'allais en emprunter quelques uns et pourquoi pas en faire des petites chroniques sur le blog de Lire et Faire Lire du nord(et peut-être ici aussi mais c'est moins sûr) en fonction de périodes particulières de l'année, ici Halloween approchant, même si ce n'est pas ancré dans la culture française ça peut être intéressant de voir comment les créatures surnaturelles sont traités dans les albums pour enfants. 
J'ai aussi emprunté 2 livres de contes et ma chef m'a recommandé de lire La fille aux yeux de pluie car en le feuilletant les dessins me faisait penser à un univers que j'aime, celui de Burton. Je vais donc me pencher sur tout ça dans les semaines à venir. 

D'ailleurs si vous avez des conseils d'album pour enfant traitant de sorcière, de loup, de fantôme ou autres personnages ayant un rapport avec Halloween je suis preneuse =) 

Voilà pour cette semaine, je vous souhaite une douce fin de journée, belles lectures, bons films et à très vite !! 

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai reçu Insaisissable tome 1,5 & Le Dernier Royaume ! J'ai hâte de les commencer ! :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !