dimanche 30 novembre 2014

Mes Acquisitions Hebdo (130)


Bonjour les accrows,

Aujourd'hui je vous propose un billet d'acquisitions avec beaucoup de numérique et finalement assez peu de papier, je n'ai rien acheté cette semaine, bizarrement je n'en ai pas tellement envie. C'est un peu comme pour les fêtes, on me demande ce que je préfère dans ma wish amazon et je suis bien incapable de répondre, des choses me font envie mais pas au point d'en faire une crise si je ne l'ai pas (ce qui ne m'arrive jamais parce que si j'en ai vraiment envie je me l'offre), bref... 

Je n'ai pas grand chose à vous raconter cette semaine, ni a propos de la dernière si ce n'est que j'aime bien le mercredi parce que je mange avec les filles le midi et que l'on s'amuse bien, la semaine dernière je suis allée voir Hunger Games et j'ai bien aimé, très introductif pour le grand final mais c'est tout en émotion avec quelques petite touches d'humour bienvenue. Et ce mercredi j'ai passé l'après-midi chez Cassi et j'ai découvert les dramas, enfin un surtout (dont j'ai oublié le titre), mais en tant que fan de mangas, honte à moi je n'avais jamais été tenté par le format drama et bien... j'ai adoré !! Puis quand on le regarde avec quelqu'un c'est toujours plus sympa parce que les commentaires volent et c'est trop drôle ! Et le soir nous avons fait un repas avec Dawn et Maia qui était super, je pense que nous allons instaurer cette petite tradition de façon hebdomadaire, personnellement je trouve que se serait vraiment une belle idée ! 

Demain je commence mon nouveau (premier) travail, j'ai hâte même si je pars dans l'inconnu car je ne sais absolument pas quelles seront mes horaires, avec quel enfant je serais pour commencer, on ne m'a même pas dit à quelle heure je devais arriver demain, quand j'ai demandé on m'a répondu qu'elle ne savait pas mais qu'aux horaires "scolaires" ça devrait le faire... je me vois tellement débarqué à 8h30 avec les profs dans le mouv' de l'accueil des élèves et les soûler avec mes contrats, horaires, visite chez le doc du travail... Je vais arriver avant, on verra bien s'il y aura quelqu'un. Tout ça pour dire que je stresse mais que j'ai hâte de commencer et de rencontrer l'équipe (même si j'en ai déjà croisé une partie) et surtout les petits dont je vais m'occuper. 

Moi qui disais ne pas avoir grand chose à dire... Je vous montre les photos de ce que j'ai acheté la semaine dernière papier et numérique.

Côté papier :
♦ Sous les flocons de Nora Roberts. C'est en fait un livre qui regroupe 3 romances se déroulant au moment de l'hiver et donc de noël, j'ai envie de légèreté à l'approche de cette période festive mais pas évidente pour moi.
♦ Les loups de riverdance t.1 Lucas de H.V. Gavriel. Il me reste 100 pages à lire (je le fais traîner) et j'en suis folle amoureuse, de Lucas, de Marcus, de Léo, de l'univers... bref de tout ce qui compose ce roman !! 
♦ City Hall vol.6 de Guillaume Lapeyre & Rémi Guéri. Parce que c'est Frenchi et que c'est trop bien !!

 Côté numérique :

Le weekend dernier s'est déroulé l'opération 1000k de Bragelonne et donc...
♠ Lignes de vie de Samantha Bailly
♠ Les cavaliers de l'apocalypse t.1 & 2 de Larissa Ione
♠ Voleuse sans ombre de Emily Gee
♠ Au cœur du silence de Graham Joyce
♠ Irrésistible de Jill Shalvis
♠ Les idoles du stade t.1 La courbe parfaite de Jaci Burton
♠ Le nom du vent de Patrick Rothfuss
♠ Legend de Marie Lu
♠ Podigy de Marie Lu
♠ Sauvage de Christopher Golden & Tim Lebbon
♠ Le poids de son regard de Tim Powers
♠ Le prisme noir de Brent Weeks
♠ Oraisons t.1 de Samantha Bailly (oui parce qu'en papier c'est un intégral mais en numérique c'est en 2 parties... cherchez l'erreur)
♠ Sandition de Jane Austen & Juliette Shapiro

Et du coup j'ai craqué pour d'autres titres (non bragelonne) en numérique, gain de place et c'est pas mal pour le compte aussi :p 
♦ Un cadeau de noël de H.V. Gavriel. Romance de Noël MxM par l'auteur des loups de riverdance ?! J'aime déjà :p
♦ Justin'Love de H.V. Gavriel. Parce qu'on m'a conseiller de découvrir l'auteur dans un autre registre.
♦ Mémoires d'immortels de Chris Verhoest. Parce que... c'est Chris.
♦ Si proche de lui de Stéphane Soutoul. J'aime beaucoup l'auteur dans différents registres, je vais donc le découvrir en YA et en numérique parce que... mon compte fait la gueule.
♦ La mort qui rôde, spin off des anges d’apocalypse de Stéphane Soutoul. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'avoir en papier au SDL donc je l'ai pris en e-pub, même si je pouvais toujours le demander aux copines... 

Voilà, voilà !! 
N'oubliez pas le concours qui est toujours en place, c'est tout simple les lots sont sympas et tout et tout...
Bonne fin de journée.

3 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton travail ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai eu ma période drama il y a quelques années, ça fait remonter plein de bons souvenirs et, comme tu dis, les regarder à 2 c'est mieux :D
    Yes ! Justin'love et Un cadeau de Noël ! J'applaudis bien fort pour ces acquisitions :) En ce qui concerne les Loups de Riverdance, je n'ai pas eu le même courage que toi et je l'ai dévoré ! Du coup, maintenant je regrette un peu parce que j'aurais adoré resté encore un peu plus avec Lucas, Marcus et Léo. Savoure-le bien ;) (D'ailleurs je ne sais pas si tu le sais, mais le deuxième tome prévu par l'auteur aura Léo comme personnage principal :) ).
    Je ne connais pas du tout le manga City Hall, je me laisserai bien tentée lorsque je le croiserai en librairie...
    Nora Roberts est pour une auteur "doudou" et généralement une valeur sûre. J'espère que ça te plaira :) Au passage, la couverture est vraiment jolie ;)
    Comme toi, j'ai bien profité de l'opération de Bragelonne et je me suis également pris le premier tome de Légend (j'espère accrocher avec tout le bien qu'on en a dit) et Le Prisme Noir de Brent Weeks (j'avais vraiment bien accroché avec sa première trilogie du coup j'espère que cette seconde sera tout aussi bonne). J'aime beaucoup Chris Verhoest mais je n'ai pas encore craqué sur Mémoires d'immortels... Peut-être le mois prochain :D
    En tout cas, beaucoup de belles acquisitions :) Bonne fin de lecture des Loups de Riverdance, bonne semaine et surtout bon courage (et félicitations aussi) pour ce nouveau travail. J'espère que tout se passera bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sacré liste d'acquisition dit donc! Je ne suis pas fan du numérique, je passe bien assez de temps devant un pc au boulot, pas envie en plus quand je suis chez moi de lire de longue page sur une liseuse, mais il est sur que pour un gain de place c'est le top!

    Surtout lorsqu'on part en vacances, prendre une liseuse doit être moins compliqué que quelques tomes!

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !