mardi 2 décembre 2014

Bilan de lecture : Novembre 2014


Bonjour les louveteaux !

Le mois de novembre s'est terminé dimanche et je dois dire que j'ai terminé en beauté avec la fin des Loups de Riverdance, je vous en reparle tout à l'heure.
J'ai lu le même nombre de romans et moins de manga mais j'ai bien apprécié, (voir suis tombée amoureuse de certaines) chacune d'entre elles.


♠ Brute de Kim Fielding
♠ Blanc comme un cygne de Chris Verhoest
♠ Les loups de Riverdance t.1 Lucas de H.V. Gavriel

♦ Summit vol 1 à 7 de Lee Young Hee
♦ Pandemonium vol.1 de Sho Shibamoto (qui n'est pas sur la photo car je l'avais oublié)

Donc 5 romans et 7 mangas.

J'ai suis littéralement tombée sous le charme des Loups de Riverdance, c'est un immense coup de cœur, j'ai adoré l'univers, l'histoire et par dessus tout les personnages !! Je vous en reparle dans une chronique très prochainement (pas avant ce weekend néanmoins). J'ai aussi adoré Brute de Kim Fielind, une histoire vraiment touchante et juste que je vous conseil de découvrir !
Blanc comme un cygne est une très jolie histoire dans son originalité et son émotion, une belle lecture, tout comme Widdershins t.2 qui nous en fait découvrir davantage sur la jeune voleuse au cœur brisé. La véritable histoire de noël est un très beau conte pour les petits (mais pas trop non plus) et les grands, c'est dur et parfois sombre mais tellement juste et émouvant. Bref j'ai aimé chacune de mes lectures à des degrés différents mais aucune déception l'horizon, loin de là !

Quant à Summit, c'est un manwha qui m'a vraiment plu mais, je me demande si un jour on aura la fin, en effet la ME ayant mit la clé sous la porte je crains que jamais nous ne connaissions le fin mot de l'histoire et c'est vraiment dommage parce qu'elle est très bien pensée et mise en scène.
Pandemonium promet un second tome très fort, l'univers est magnifique, j'ai hâte de connaître la suite !

Soit un total de 1763 pages de romans et 1542 pages de mangas, donc le total des totales : 3305 pages. 
Qu'en dites vous ?! Je suis contente pour ma part ! 

En décembre je me fais plaisir, à l'instar des mois précédents tout en privilégiant des lectures en rapport avec la période des fêtes et principalement les romances :)

Et vous votre bilan ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !