dimanche 16 novembre 2014

Mes Acquisitions Hebdo (129)


Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas eu de billet la semaine dernière car, je n'avais pas grand chose à vous montrer, ce qui n'est pas le cas cette semaine !
Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter de passionnant sur ces deux dernières semaines ?!
Et bien dimanche dernier je suis allée voir la retransmission en direct d'un grand théâtre de Londres, la comédie musicale "Billy Eliott" et j'ai tout simplement adoré, le jeune danseur qui interprétait Billy pour cette représentation était exceptionnel, tout comme les autres danseurs, chanteurs. Et comme c'était un événement mondial, nous avons eu la chance de voir réunit sur scène les 27 précédents interprètes de Billy, actuellement il y en a 4 qui se partage le rôle car il y a beaucoup de représentations par semaine et qu'il ne s'agirait pas d'achever un garçon de 12 ans :) Bref, j'ai passé un superbe moment !! Prochaine expérience, la retransmission d'un opéra !! J'espère pouvoir aller voir Les contes d'Hoffman, il faut juste que je me décide si j'y vais seule où si je trouve quelqu'un qui accepterait de m'accompagner, c'est toujours plus agréable d'y aller avec une personne pour en discuter à l'entracte et à la fin de la représentation. 
Mardi, nous étions le 11 novembre, mais toutes les boutiques étaient ouvertes et comme l'ennuie se faisait sentir, je suis allée faire un tour à Cultura, j'ai pu admirer le grand livre "Game of thrones, les origines de la saga" où nombres d'illustrateurs y ont mis leur patte dont, Magali Villeneuve, j'étais toute excitée de pouvoir l'admirer, mais j'ai du me résoudre à le reposer, et c'est tellement intelligent de mettre un livre de ce poids à la verticale que... et bien il est tombé et a fait se suicider les livres de GOT... la honte, il faut toujours que je me fasse repérer d'une manière ou d'une autre XD Mais j'ai prouvé que je peux être une libraire hors paire car j'ai tout bien rangé et le monsieur m'a dit merci =P 
Mercredi, journée entre copinautes devenues au fil des semaines, mois et années de réelles amies, midi à manger avec Dawn et Cassi, après-midi à "regarder" des Disney et surtout à papoter avec Cassi et le soir, restaurant pour l'anniversaire de Maia, 10 jours après ledit anniversaire (la demoiselle a un agenda de ministre, difficile de faire autrement). C'était donc une bonne journée !
Jeudi, balade pour trouver des idées de cadeaux pour Noël, en vain... cette année je ne sais pas quoi prendre pour mon entourage et j'ai envie de faire mes courses dans les 15 jours à venir parce qu'après je vais commencer le travail et que je n'ai franchement pas envie de me coltiner la foule des weekend de décembre dans les centres-commerciaux... on se souvient que la foule n'est vraiment pas mon amie...
Vendredi... bloquée à la maison, en effet la veille en revenant de chez le médecin (la blague) je me suis bousiller le dos en tentant de fermer mon portail... mais comme il est tout moisi, qu'il est lourd et que les deux pans ne sont jamais à la même hauteur... il faut bidouiller et là ça été la cata... mais rassurez vous, aujourd'hui ça va un peu mieux.
Samedi... rien qui se rapporte à la blogo mais, j'ai vu les membres de ma famille que je préfère moins 1 donc c'était cool. 
Et au milieu de tout ça je me suis fait plaisir, j'ai acheté des livres, papiers et numériques, un blu-ray, des mangas... bref je suppose que vous n'en pouvez plus de tout ce bla bla (pour les 2 qui ont lu jusqu'ici) passons aux photos ! 

Côté romans/BD/ Artbook :
♠ Frankenstein t.1 Le monstre est vivant de Steve Miles & Bernie Wringhtson. J'aime beaucoup l'histoire de Frankenstein et son monstre, je n'ai jamais lu le roman mais j'apprécie les adaptations cinéma et en BD et celle-ci m'a sauté aux yeux, elle est en noir et blanc et le dessein paraît magnifique ! Je ne suis pas une grande lectrice de BD car le style et la couleur me gène généralement mais là... on verra =) 
♠ Abyssia de Diane Özdamar & Tiphaine Zanutto. Pré-commande aux éditions, je l'ai reçu avec de jolies dédicaces, les illustrations sont sublimes, je suis curieuse de découvrir l'histoire !
♠ Orgueil & Préjugés de Jane Austen. Je ne l'ai encore jamais lu (oui vous pouvez me lapider si le cœur vous en dit) et j'ai craqué pour cette jolie édition.
♠ Moriarty de Anthony Horowitz. C'est plus pour ma moman qui a lu et bien aimé le premier tome, mais comme ledit premier est à moi autant ajouter le second.
♠ La véritable histoire de Noël de Marko Leino. J'en ai déjà lu la moitié, je ne m'attendais pas à ça pour un conte de noël mais j'aime bien !
♠ Tendre veillée de Scarlett Bailey. J'ai envie de romances de Noël, l'année dernière Milady en a sortie 2, mais cette année rien n'est prévu :( (Si vous avez des titres à me conseiller)

Les dédicaces dans Abyssia. 

Côté mangas, blu-ray :
♦ Pandemonium vol.1 de Sho Shibamoto. Il a suffit que je vois qu'il s'agissait d'un GF ki-oon et qu'ils ajoutent que le style s'approchait de la patte Burton, puis un petit regard sur les pages et son avenir était joué, il devait rejoindre ma mangathèque.
♦ Black Butler, character guide, ce diable de majordome et sa troupe VF de Yana Toboso. Ce n'est plus une surprise j'adore la série Black Butler, même si je suis à la bourre dans la lecture des volumes.
♦ Dragon 2, juste parce que cette animation est une tuerie, généralement les suite diminue en qualité mais là pas du tout.
♦ Ludwig Fantasy vol.1 de Kaori Yuki. J'avais adoré la saga Ludwig Revolution et les saga de Kaori Yuki en général (sauf Angel Sanctuary) et donc naturellement, j'ai craqué pour celui-ci.


Hier en allant chercher mon courrier (et manqué de faire une crise cardiaque parce une araignée s'était glissée entre les enveloppes) j'ai découvert avec bonheur la lettre La Dernière Terre, contenant ma carte avec mon numéro d'Arpenteur !! Je suis joie !! 

Côté numérique de ces derniers mois, j'oublie toujours de vous les montrer: 
♠ La dernière concubine de Catt Ford.
♠ Une petite chose de Piper Vaughn & M.J. O'Shea 

♠ Talker t.1 de Amy Lane
♠ Sous couverture de Hayley B. James

♠ Sombre héritage t.3 Princes de sang de Christelle Verhoest
♠ Sombre héritage t.4 Le mystère des origines de Christelle Verhoest 

♠ Sombre héritage t.5 La soif éternelle de Christelle Verhoest
♠ Intégrale Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough

Je commence à apprécier les e-pub et ne pas me contenter de ma liseuse juste pour certains SP, comme la plupart de MxM ne sortent qu'en numérique et que c'est un genre que j'aime beaucoup, j'ai franchi le pas et c'est quand même plus économique qu'un roman papier, sans compter le gain de place !! :p 

Et voilà pour les dernières semaines ! Les prochaines devraient être calmes, les fêtes approchant, je vais éviter de craquer pour des choses que mon entourage pourrait m'acheter (bah quoi je peux rêver, qu'on me connaisse un peu non ?! *rire hystérique*)

La semaine prochaine, un billet particulier pour les 8 ans du blog !!

Bon dimanche !!

2 commentaires:

  1. Jolies réceptions. Ma carte d'arpenteur a du arrivé aussi mais je ne suis pas à la maison ce week end donc je ne verrais que ce soir ! :(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement "croisé" la BD de Frankenstein en librairie aujourd'hui. J'ai tout de suite été attirée, notamment parce que j'ai lu le roman pour la première fois il y a peu et d'après ce que j'ai feuilleté ça a l'air très fidèle au roman! ça me plairait bien aussi je pense ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !