samedi 1 novembre 2014

Bilan de lecture : Octobre 2014


Nouveau mois, nouveau bilan, depuis le temps vous connaissez le topo n'est-ce pas ?
Ce mois-ci j'ai moins lu que le précédent, et en même temps si je lis 35 mangas par moi, je vais finir sur la paille XD 
Et donc...

 (oui je sais le montage est un peu de travers, mauvais calcul des livres et mangas XD)
♦ Kath t.1 Renaissance de Kristoff Valla
♦ Le Squatteur de Céline Mancellon
♦ Une si parfaite comédie de Cora Carmack

♠ Kimi ga koi ni ochiru de Hinako Taganaga
♠ Crimson Spell vol.1 à 5 de Ayane Yamano
♠ Maiden Rose vol. 1 & 2 de Fusanosuke Inariya
♠ Viewfinder vol. 1 à 7 de Ayano Yamane
♠ Yume Musubi Koi Musubi vol.3 de Yaya Sakuragi

Ce qui nous fait 5 livres lu dont une nouvelle et 16 mangas.

Je n'ai pas été déçu par aucune de mes lectures j'ai passé un bon moment avec chacune d'elles ! 
Je garde une préférence pour Le Squatteur et Une si parfaite comédie, que j'ai réellement aimé.
Kath, Protection rapprochée et Cherche jeune femme avisée ont été de jolies découvertes et j'espère que Milady continuera sont incursion dans la romance MxM, parce que même si le public est moins large que pour la romance MxF, elle possède un bon publique fidèle qui ne demande qu'à voir le genre se développer en France !

Côté manga, je n'ai lu que du Yaoi ce mois-ci et se sont principalement des relectures en ce qui concerne les titres de Ayane Yamano, j'aime vraiment son coup de crayon mais, il est vrai que côté scénario si le fond est intéressant, la forme peut paraître assez maladroite pour Viewfinder et son héro qui accumule les violes mais, ça ne l'empêche pas de s'attacher à ses bourreaux... un peu maso sur les bord le Akihito !! Comme quoi avec le temps nos goûts changent, parce que même si j'ai apprécié ma lecture de Viewfinder, j'ai eu plus de mal à retrouver l’engouement que j'ai eu lors de ma découverte. Crimson Spell est plus approfondie (sans jeu de mot douteux), la relation entre les personnages, même si elle débute dans le même style, évolue différemment et le contexte fantastique est très bien trouvé et développé de façon intéressante. Mais j'avoue que j'ai un début de coup de cœur pour Yume Musubi Koi Musubi, j'apprécie vraiment l'histoire et les personnages ainsi que leur relation qui évolue dans le temps, il est vrai que le schéma des yaoi est souvent rapide et peu crédible (un peu comme dans les romances contemporaines) mais, ici les personnages ne se sautent pas dessus même si on débute avec un rêve érotique et un lycéen qui va voir son aîné pour lui dire "j'ai envie de faire de vilaines choses avec toi" ça reste attendrissant et touchant car ça ne va pas plus loin dans ces trois premiers volumes... 

Et donc un total de 4722 pages dont, 3072 pages de mangas et donc 1650 de romans. Je suis assez contente de ce petit bilan, en fait il faudrait que je diminue les mangas pour lire plus de romans, mais j'apprécie assez ces petites pauses faciles et rapides entre mes lectures ! 

Toujours pas de prévisions lectures pour novembre, le rythme risque de se faire encore moindre car je ne devrais pas tarder à prendre mes fonction d'ash ce mois-ci ! 

Et vous votre bilan ?

1 commentaire:

Laissez votre empreinte !