mercredi 5 novembre 2014

Une si parfaite comédie de Cora Carmack






Traduit par : Sophie Passant
Prix Public : 14,90€
Éditions : La martinière
Collection : Fiction
Nombre de pages : 300 pages
Date de publication : 09/ 10/ 2014






 "Quand ses parents lui annoncent qu'ils viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie étudiante!


Alors exit le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations...Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami.

Seulement Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu..."



Souvenez-vous que j'avais bien apprécié la lecture du premier tome « Ce si joli trouble » et bien ce second tome avec pour héros, le meilleur ami de Bliss, Cade, ne fait pas exception, j'ai également passé un moment très agréable avec cette histoire. J'ai même préféré ce second opus et les personnages présentés.

Cade peine a se faire à l'idée que Bliss ait choisi Garrick, pourtant il les côtoie régulièrement et au moment où il pensait pouvoir y faire face, son ancien professeur lui fait une révélation qui remettra en question ses choix. Il décide alors de tourner définitivement la page et de passer à autre chose, pile à ce moment une jeune femme, Max, au look de pin-up tatouée vient vers lui et lui demande de jouer le rôle de son petit-ami devant ses parents... Il n'hésite pas longtemps à accepter et se retrouve embarqué dans une histoire qui le fera effectivement passer à autre chose, chose à laquelle il ne s'attendait absolument pas …

Une fois encore, la lecture s'est faite très rapidement, j'ai été embarqué dans l'histoire dès les premiers chapitres et ai eu du mal à en décrocher. J'avais à ce moment besoin d'une lecture légère, sans prise de tête, et même si le passé de Cade et de Max n'a rien de léger, leur rencontre, leurs échanges, l'évolution de leur relation est juste un régale qui m'a mit le sourire (un peu niais j'avoue) sur les lèvres. Cade avait déjà eu son petit impact sur moi lors de ma lecture de Ce si joli trouble, ses sentiments pour Bliss étaient évident mais, il y avait quelque chose qui clochait là-dedans, un manque d'étincelle (même à sens unique), ici avec Max c'est instantané, la flamme brûle directement entre ces deux là et c'est très prenant, presque envahissant ! Je pense que le look et la personnalité de Max ont fait beaucoup dans mon appréciation du livre, je me retrouve assez facilement en elle, certes pas sur tout les points (je ne sais pas chanter, je n'ai pas (encore) de tatouages et je n'ai jamais fait craquer de batteur pour ma personne) mais sur son caractère (profond) m'a vraiment interpeller.

L'histoire est somme toute banal, une comédie romantique avec une rencontre improbable, un rebondissement qui fait que peut-être ils ne finiront pas ensemble et... le happy-end, je ne vous spoile rien en vous disant cela. On sait à quoi s'attendre lorsque l'on ouvre une romance et c'est bien pour cela qu'on la lit. Ici se sont les personnages et leur personnalité qui fait que la lecture est agréable, la trame est sympathique et drôle et le passé des deux personnages amènent la pointe dramatique qui fait qu'ils sont ainsi et qu'ils se complètent si parfaitement malgré leurs différences.

Cade est le gendre idéal, il aime l'université, ses courts, sa passion est le théâtre, il est gentil (trop peut-être), prévenant, attachant et pour ne rien gâché il est canon, encore que ce dernier point reste à vérifier car on ne peut pas dire que l'on soit submerger par des détails de sa descriptions, il est blond avec les yeux noisettes... ça aide ! Il a été élevé par sa grand-mère, qu'il appel régulièrement et a qui il tient plus que tout.

Max, quant à elle, est une jeune femme blonde, mais qui porte rarement cette couleur, possède plusieurs tatouage dont des oiseaux dans le cou et un arbre sur le torse. Son look est un mélange des genres, de la pin-up à la rockeuse en passant par la punkette. Elle assume parfaitement son style, tant qu'elle est loin de ses parents, quand ceux-là sont dans les parages c'est une autre histoire, exit la fille forte et courageuse, bonjour les cols roulé, les tatouages caché et la petite fille parfaite (sauf côté capillaire). La jeune femme n'ose pas être tel qu'elle est devant ses parents, elle revêt un masque pour leur convenir et répondre à leurs attentes, mais la passion de Max c'est la musique, la chanson et elle compte bien en vivre un jour, ce qui ne convient ni à son père et encore moins à sa mère, leur passé y est pour beaucoup...


En conclusion, un livre que j'ai beaucoup aimé, le style de l'auteur se lit avec facilité, je regrette juste à certains moments, un manque de descriptions mais le caractère des personnages et leur relation est vraiment intense et prenant, une flambé de sentiments et de sensations, d'émotions et d'échanges piquants et drôles. Un moment des plus agréables, si vous avez aimé Ce si joli trouble, les personnages sont plus poussés que dans ce dernier et les touches d'humours parfaitement placés, vous ne serez donc pas déçu par Une si parfaite comédie !  Cora Carmack est une auteur de new adult à suivre sans trop se poser de question ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !