dimanche 8 juin 2014

Mes Acquisitions Hebdo (112)


Bonjour les Accrows,

Une nouvelle semaine s'achève, je ne peux pas dire qu'elle ait été bonne, même si j'ai vu copine Maia et un peu mon filleul, ma nièce et donc mon frère et ma sœurette, le moral n'est pas au rendez-vous, je sais que ça se voit et j'en suis désolée mais, j'ai beaucoup de mal à porter le masque des bons jours ces derniers temps mais bref, on n'est pas là pour ça...
Qui dit déprime, dit achats compulsifs pour pallier à cette tristesse lancinante et... bah ça ne fonctionne pas, donc il faut que je me calme. J'ai également reçu des commandes, pré-commande (lointaine) et un SP, mais voyons tout ceci en photo !

Mardi direction l'antre de Maia, sauf qu'en arrivant on me fait gentiment remarqué que mon pneu est crevé, complètement à plat ... je me disais bien que la titine tirée à droite sur la route... j'ai fait la route comme ça... mon pneu est décédé et c'est de ma faute, de plus je n'ai pas de roue de secours, heureusement un garage se trouve tout à côté de chez Maia, le jeune monsieur répare mon pneu mais me conseil de le changer avant de faire de la route... Les dames du bureau me demande même si je compte rentrer chez moi avec un pneu dans cet état... comment dire que je ne compte pas déménager dans les 2 heures qui suivent, évidemment que je vais rentrer chez moi comme ça, quitte à ne pas dépasser les 60km/h... Une fois le pneu réparé, nous prenons le chemin du furet du nord avec la tuture de Maia (forcément) et le moral déjà en berne plus la tuile du pneu... carnage pour la CB ...

♠ Un amour de cuisinier de Junko
♠ City Hall vol.5 de Guillaume Lapeyre & Rémi Guerin
♠ Black Butler vol.16 de Yana Toboso, accompagné d'un extrait de Dusk Maiden of Amnesia de Maybe (je ne pense pas que je me pencherais davantage sur ce titre, l'extrait ne m'a absolument pas convaincu)
♠ Sans Forme de Gail Carriger & Rem
♠ Le prince des ténèbres t.2 A l'article de la mort de Jeaniene Frost (toujours pas satisfaite des couvertures mais l'univers et les personnages n'en restent pas moins parmi mes favoris de la Bit-Lit)

La BAL magique de la semaine, même si tu t'attends à recevoir certaines choses, ça reste sympa de découvrir ton nom sur des colis lorsque tu vas chercher le courrier non ?! 
♦ L'étoile du matin, Prisonners et Seul au monde de Berylia, Fufu & Cahethel. Je vois tourner pas mal de statut de Niddheg (page et site qui publie ces histoires) j'ai donc décidé de découvrir cela en choisissant 3 livres différents afin de "balayer" les univers des auteurs, artistes. Je regrette juste l'état de L'étoile du matin qui a souffert du voyage, je ne sais pas trop comment y remédier si ce n'est avec un petit morceau de scotch et un moment sous une pile de livres lourds... Sauf que je n'aime pas du tout mettre du scotch sur mes livres :( 
♦ Fullmetal Alchemist le film, L'étoile sacrée de Milos, édition collector. Grosse promo sur ce blu-ray face à laquelle je n'ai pu résister longtemps ! 
♦ Stray Dog vol.2 de Van Rah. Pré-commandé en avril, je me suis permise de relancer les éditions afin de savoir où tout ceci en était et j'ai bien fait, 4 jours plus tard je le recevais avec 3 superbes badges de l'univers Stray Dog. Les éditions Brumes font des mangas, BD de grandes qualités mais ont un léger soucis de communication et de délais, je pourrais leur en tenir rigueur mais j'aime trop ce qu'ils publient pour cela, j'espère juste que ça ne sera pas leur "signature" à chaque commande XD 
♦ Love metters to the dead de Ava Dellaira. Pas sûre que se soit le livre qui remonte le moral mais, la quatrième de couv' me parle, je vous en reparle prochainement !
♦ Les soupirs de Londres t.2 Le sang d'Hécate de Ambre Dubois. J'ai lu le premier tome il y a un moment mais je me souviens que j'avais aimé le style et l'univers de l'auteure, alors je continue la saga à l'occasion de l'offre FDP gratuit des éditions du Petit Caveau.
♦ Le cycle des âmes déchues t.1 Le mal en la Demeure de Stéphane Soutoul. Toujours dans le cadre de l'offre FDP offert des éditions, je me décide enfin à découvrir cette saga de Stéphane Soutoul, je me doute déjà que je vais apprécier car, j'ai un sacré faible pour la plume de cet auteur !

Quand je vous disais que j'avais craqué... tout cela sous couvert d'une discrétion et d'un sentiment de culpabilité sans borne... 

Et vous vos acquisitions ?!

2 commentaires:

  1. Oh... les achats compulsifs pour se remonter le moral ^^ Je pratique aussi !! lol
    En tout cas, ça te fais de bien belles réceptions pour cette semaine. On en a un en commun en plus ! ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. *o* Sans Forme vraiment superbe cette couverture du manga <3
    merci pour la découverte de Niddheg je ne connaissais pas du tout
    moi j'ai pas craqué aussi Attirance t1 et 2, La pâtisserie Bliss, Mystic city, widdershins, Le Mystérieux cercle Benedict et Assassination Classroom. (^_^)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !