lundi 21 avril 2014

Une semaine avec lui de Monica Murphy




Traduit par : Benjamin Mallais
Prix Public : 16,20€
Éditions : Milady
Collection : Romance (GF)
Nombre de pages : 288
Date de publication : 18/ 03/ 2014






Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…


Merci aux éditions pour ce moment de lecture.

Fable est une jeune femme de 20 ans, on ne peut pas dire que la vie lui sourit, obligé de travailler dans un bar pour réussir à subvenir à ses besoins et ceux de son frère, sa mère n'est jamais présente, préférant être avec sa dernière conquête en date... Elle se cache derrière une réputation de fille facile cherchant dans ces contacts l'intérêt que sa mère refuse de lui porter.
Drew quant à lui est un étudiant de 21 ans, il réussit tout ce qu'il entreprend, doué dans ses études et capitaine de son équipe de foot. Il cache néanmoins de lourd secret qu'il camoufle sous une carapace de jeune homme à qui la vie convient.
Alors que les vacances de Thanksgiving approchent, Drew demande une faveur à Fable, qu'il ne connaît que de vue et de réputation, il souhaiterait qu'elle joue sa petite amie le temps d'une semaine... 
N'est-il pas dangereux de se rapprocher d'une femme qui semble être capable de lire en vous, le bon comme le mauvais ?! Est-il possible que cet homme puisse être celui qui vous jugera pour ce que vous êtes vraiment et non pour une réputation exagérée ?!

Une lecture détente, un roman télévisé comme j'ai déjà pu le dire pour plusieurs romances et ce n'est en aucun cas une critique, j'aime à lire des livres sans prises de tête, un vent de fraîcheur dans un monde parfois bien terne malgré des sujets parfois difficiles à aborder. Il est vrai que ce livre frôle des sujets très touchants, des sentiments difficiles et contradictoires qui peuvent perdre les personnages dans la mauvaise voie alors qu'on ressent parfaitement leur osmose, ces sujets sont traités avec respect et sans jamais mettre le lecteur mal à l'aise, un tour de force de l'auteur au vue de la sensibilité de ses sujets. 

Les personnages sont touchants, très attachants par leurs histoires personnelles, tellement différentes mais, qui pourtant va les réunir pour surmonter la difficulté. Chacun se cache derrière une armure qui les protège de la réalité trop compliquée à vivre, pour l'une car elle supporte mal de devoir jouer le rôle de la mère auprès de son jeune frère de 13 ans, Owen, alors que sa mère passe du bon temps avec ses amis dans le bar louche du coin. Même si elle adore son petit frère, elle aimerait parfois vivre la vie de toutes jeunes filles de son âge... Un caractère si fragile qu'elle se sent obligé de se faire passer pour une femme forte qui n'a besoin de personne mais qui aimerait tellement une épaule sur laquelle se reposer, une personnalité touchante et émouvante.

Pour l'autre car il veut absolument dissimuler un passé sombre qu'il n'accepte pas, il porte alors la carapace du jeune homme que toutes les filles convoitent, mais qu'il n'approche jamais, un étudiant modèle que les profs apprécie, un jeune homme qui aime le football et fait partie intégrante de l'équipe de la fac au point d'en être capitaine et admiré de tout ses coéquipiers. Un caractère fort qui cache une telle fragilité qu'on ne peut qu'admirer et être touchée par lui.

J'ai aimé l'histoire même si on voit venir la conclusion, mais finalement celle-ci à réussi à me surprendre et m’agacer tellement je voulais un super happy-end qui m'aurait laissé dans un petit monde version bisounours, je ne vous révélerais en aucun cas la fin mais, je peux vous dire qu'elle est réaliste, elle peut décevoir mais est proche des personnages, de leur caractère et même si mon petit cœur s'est fendu à sa lecture, après réflexion j'en étais contente.

J'ai aimé le fait que l'on suive à la fois Fable mais, aussi Drew, on passe de l'un à l'autre à travers les chapitres, cette alternance permet une immersion totales dans l'histoire et nous permet de comprendre, souvent avant les personnages eux-mêmes, ce qui va être révélé, à tel point qu'on a envie de leur hurler que c'est évident pour finalement se rappeler qu'on a des détails que l'autre n'a pas ! Je regrette jus certains points de langage et de répétition du côté de Drew qui me donner envie de l'étrangler parce que d'une part il l'avait déjà dit... et pas qu'une fois que d'un autre point de vue ce qu'il dit ne se tient absolument pas 'spèce de macho dégénéré !! Voilà, voilà... 

En conclusion, la plume de l'auteure est fluide, rythmé agréable à lire, malgré ce détail de répétitions. C'est une romance que l'on prend plaisir à lire, on s'attache aux personnages toujours plus au fur et à mesure que les pages défilent, leur histoire est touchante, émouvante, parfois agaçante car les deux ont un caractère qui fait qu'ils ne veulent pas se révéler tel qu'ils sont mais finissent inévitablement par le faire. Une histoire qui se déroule sur une semaine, mais que l'on aimerait voir durer plus longtemps. Alors certes la plupart des événements sont attendus et/ou facilement compréhensible mais ça, ne gâche pas la lecture car, c'est avant tout une lecture détente, même si les sujets peuvent être difficiles à aborder, une lecture fraîche, simple avec une fin qui surprendra le lecteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !