dimanche 13 avril 2014

Dark Elite t.2 Magie de l'Ombre de Chloé Neill




Traduit par : Tristan Lathière
Illustration : Peter Zelei
Prix Public : 7€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 336€
Date de publication : 21/02/2014





 La magie peut être votre meilleure amie… comme votre pire ennemie.

Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, le charmant jeune homme qui cache un secret… inquiétant. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !


Merci aux éditions Milady pour cette suite.

Nous avions quitté Lily qui avait découvert posséder des pouvoirs magiques et qui s'était engagée auprès des adeptes pour empêcher les Elus de l'Ombre de sévir parmi les humains et les autres Adeptes plus « faibles ».
C'est ici une suite directe au premier opus de ses aventures et mésaventures à Chicago. Elle s'adapte comme elle peut à Saint-Sophia avec ses nouveaux amis, Scout, Jason, Michael... Dans ce second tome nous découvrons les vampires et des vilaines bestioles peu ragoutantes dans les sous sols de la ville.

Côté histoire, j'ai trouvé que ça restait assez en surface, on connaît les pouvoirs de tel ou tel personnage mais, je m'attendais à ce qu'on en sache un peu plus avec ce second tome, on sait que c'est génétique, mais... l'origine de ses pouvoirs, pourquoi sont-ils momentanés, au risque d'y laisser son âme et sa vie?! J'espérais en connaître davantage sur tout ça mais non, on reste focalisé sur le moment présent, de même que l'enquête de Lily sur ses parents est très peu développée alors que ça paraît tout de même très important non ? Ce manque d'information m'a laissé sur ma faim.

A part ça, on suit l'enquête sur les vilaines bestioles, qui les crées, pourquoi, dans quel but ? Tout en suivant l'évolution de la relation entre Lily et Jason qui aurait pu être intéressante si pas aussi « rapide », un loup-garou ?! Bah oui pourquoi pas, il semble ne pas si méchant que ça, il est dans le bon camp... alors certes les révélations finales nous laisse supposer une suite intéressante mais, aura t-on l'occasion de la connaître ? Dès le début on nous parle d'une fête pour Halloween et finalement le livre se termine avant qu'elle ne se déroule, j'espère qu'elle aura lieu dans le prochain tome.

Côté personnages, on ne peut pas dire qu'ils évoluent vraiment, le roman se déroulant sur une courte période il n'en ont pas vraiment le temps, on voit juste Lily qui apprend à maîtriser ses pouvoirs avec l'aide de Sébastian, allez savoir pourquoi il l'aide alors que c'est un élu de l'ombre... ça reste un mystère. Je trouve d'ailleurs que la demoiselle apprend à se servir de son énergie de façon extrêmement facile, c'est dingue de se dire qu'en quelques jours elle sait manier le souffle de feu, je conçois que ça peu lui paraître naturel, mais tout de même, il y a de quoi paniqué face à une telle puissance... mais, non c'est normal, naturel, ça « coule tout seul »...
On rencontre donc des vampires en pleine guerre territoriale, on s'arrête un peu sur la « meute » de Nicholas qui cherche à être indépendant de sa créatrice, sans s'appesantir plus que sa sur leur rôle dans cette histoire.
On rencontre également deux autres adeptes l'une (dont le nom m'échappe) communique avec les esprits et l'autre, Detroit, crée des gadgets magiques, une sorte de Q paranormale ^_^

La plume de l'auteur reste agréable à lire, rythmé, fluide mais, le fait que ça reste autant en surface me dérange vraiment.

En conclusion, un second tome en dessous du premier, il est classé comme « action » et « romance » je cherche encore lequel des deux est mis en avant sans trouver, de l'action il y en a légèrement mais c'est tellement rapide que l'on n'a pas le temps d'entrer dedans et la romance... et bien c'est le même tableau, elle est légèrement effleurée ce qui est dommage car des amours adolescentes sur fond de magie ça aurait pu être intéressant sans tomber dans le nais... Ici nous avons le niais sans le côté intéressant XD
En bref, je ne sais pas ce que le troisième tome donnera mais, on m'a déjà prévenu que ce n'était pas une réelle fin, alors que c'est normalement une trilogie... l'auteure se serait-elle perdue dans son projet des vampires de Chicago ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !