jeudi 13 février 2014

Dark Elite t.1 Magie de Feu de Chloé Neill





Traduit par : Tristan Lathière
Illustration : Peter Zelei
Prix Public : 7€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 327
Date de publication : 24/ 01/ 2014





Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l’autre bout du monde… en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses… Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


Merci aux éditions Milady pour cette découverte.

Petite LC avec ma Partenaire, Les lectures de Maia.

Lily menait une adolescence commune jusqu'au jour où ses parents décident de prendre un congés sabbatique en Allemagne et l'envoie à Chicago au lycée Sainte-Sophie, un pensionnat de jeunes filles friquées et snobes. Lorsqu'elle rencontre Scout, elle se dit que ses deux ans ne seront peut-être pas aussi horribles... Mais c'était sans compter sur les secrets de Scout qui vont modifier à jamais le destin de Lily... quand magie et mystère se faufile dans la vie d'une jeune fille sans soucis...

Nous voici face au premier tome d'une trilogie et on le sent, c'est un tome introductif dans lequel l'univers, les personnages et la trame sont posés. On ne peut pas dire qu'il y ait un excès d'action, mais ça ne m'a pas fondamentalement dérangé, on prend connaissance petit à petit de ce que va être l'histoire, l'univers de Lily, Scout, Michael et Jason, un univers ou la magie à sa place mais, où celle-ci à un prix et pas des moindres.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai plutôt apprécié ce que l'auteur fait naître à travers le pensionnat de jeunes filles de Saint-Sophia, ou plus précisément à travers le réseau sous terrain de Sainte-Sophia et Chicago, dans l'établissement on retrouve le caractère un peu cliché des jeunes filles qui ont de l'argent et qui l'étale et au milieu de toutes ses « pestes » débarque Lily, adolescente dont les parents ne sont d'apparences pas particulièrement riches, chercheurs en philosophie en université, enfin... Elle ne sait pas trop pourquoi elle a atterri ici ni commence ces deux prochaines années vont se dérouler, heureusement elle fait la connaissance de Scout, une élève de la haute mais dont le look dénote un caractère rebelle mais enjouée, une ado qui cache un grand secret que Lil va s'évertuer à découvrir en la suivant dans les précédemment cité sous-terrains, où se trouve un univers plus sombre et bien plus dangereux que le confort sommaire de sa chambre.

Tout ça pour dire que c'est un univers qui m'a plu. Un contexte que l'on ressent young adult par les réactions des personnages, même si ces derniers ont de lourdes responsabilités ils n'en restent pas moins des lycéens avec les réactions qui vont avec. 

Les personnages sont sympathiques, j'ai bien accroché avec Scout, une jeune rebelle qui veut paraître plus forte qu'elle ne l'est même si on ne peut remettre en doute son courage et sa volonté de mener à bien la mission qu'elle s'est vu octroyer. Lily, personnage principal, que l'on suit à travers la narration à la première personne, redécouvre ce qu'elle croyait être, son destin est tout autre que celui auquel elle s'attendait, mais elle l'accepte et à une véritable envie d'aider ses amis.
On se penche également sur Jason et Michael deux élèves d'un lycée privée similaire à Sainte-Sophia mais pour garçons (logique). Si le second semble destiné à la jeune rebelle, vous vous doutez bien que le premier est à part et qu'il intéresse particulièrement notre jeune nouvelle, je dois dire que sa « nature » est très intéressante et intriguante, je suis curieuse d'en savoir plus.

La plume de l'auteure est fluide, dynamique, rapide à lire, je ne me suis pas ennuyée, les pages ont défilé et la fin m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire. Un univers qui, je l'espère, s'enrichira avec la suite des événements et l'action qui devrait se faire plus présente dans le second tome, tout en concernant le côté « romance » et amitié, ainsi que la découverte de la vérité sur... le mystère Parker !!

En conclusion, un tome d'introduction qui donne envie de connaître la suite de cet univers magique mais pas sans conséquences. Une plume fluide, des personnages sympathiques et attachants, un mystère qui en cache un ou bien d'autres... un premier opus plutôt réussi.

Voici la Chronique de Maia

2 commentaires:

  1. Ton avis positif me rassure! Ca me donne envie de le lire au plus vite ^^ (je l'ai acheté j'ai pas résisté ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL mais ne l'ai pas encore sortit... Je ne sais pas ce qui me retient, en tout cas ta chronique me donne à la fois envie et me fait peur (par le fait que tu dis qu'il n'y a pas énormément d'action :-/)

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !