mardi 28 mai 2013

Les Imaginales 2013


A l'instar de l'année dernière je suis allée aux Imaginales du jeudi 24 au dimanche 26, un super festival des mondes imaginaires qui se déroule dans les Vosges à Épinal.
Accompagnée cette année de Justine créatrice du blog Les Lectures de Maia depuis un an, que j'ai rencontré pour l'occasion, de Hélène également rencontré pour le festival et une fois arrivées là-bas après 5h de route nous avons retrouver Meli qu'il n'est plus utile de présenter tellement c'est une Book-Star all around the World !! 

Je ne vais pas vous faire un résumé jour après jour parce que... je risque de tout mélanger et que... pour 3 lecteurs... je me la joue mes souvenirs sont les miens, ça reste entre les filles et moi ;) 

Et donc au départ j'ai emmené tout ça avec moi dans le but de les faire dédicacer:
Et c'est sans compter ceux que j'avais pris pour les copines en tout j'en avais 15. Malheureusement je n'ai pas pu voir Krystal, auteure et illustratrice ce Oghams (dernier livre en bas), ni Anthelme Hauchecorne. (et en voyant la photo je me dis que j'aurais pu mettre les livres dans le bon sens XD va falloir tourner la tête en mode hiboux au besoin, gomen )

Je n'avais pas vraiment prévu de liste de livres à acheter, je m'étais dis que j'irais principalement au feeling même si j'avais un ou deux (ou six ou sept) titres en tête. Et puis j'avais fait une pré-commande aux éditions du chat noir. Mais en photos mes achats vous parleront plus, sachant que chaque roman, recueil, BD, et album illustré présenté est dédicacé.

~ Passage sur le stand de L'Homme Sans Nom, et ce que je peux vous dire sur cette maison d'édition c'est qu'ils sont TOUS trop adorables !! Un vrai bonheur de passer par là et de discuter avec les auteurs, souriants, accessibles, à l'écoute... Et donc j'en suis repartie avec :
- La dernière terre t.1 : L'enfant Merehdian de Magalie Villeneuve et illustré par Alexandre Dainche. J'ai même eu droit à un livret d'illustration signé et un MP.
- Rose Morte t.2 : Trois épines de Céline Landressie. Egalement avec un MP.
- Le Cycle d'Alamänder t.1 Le t'sank de Alexis Flamand. Dédicacé d'une façon des plus drôle (non mais, "Blandine Tsukiki" !!) et avec un tampon me permettant de lire le livre =D 

~ Direction le stand du Chat Noir pour récupérer ma pré-commande.
- Les Chroniques d'Ockwood de Marianne Stern.
- Fille d'Hécate t.2 : Le parfum du mal de Cécile Guillot.
- L'Ouroboros d'Argent de Ophélie Bruneau.
- Amulettes de Véronique Ajarrag.
Et dans mon petit sac j'ai eu droit à tout plein de MP et un badge des éditions !!
Puis comme je suis une accroc ou une adepte des auteurs de la maison d'édition, je suis passée sur le stand Lokomodo pour me procurer un exemplaire de - A un sanglot de moi, tu reposes de Mathieu Guibé

~ Lokomodo et Midgard étant sur le même stand, j'ai craqué pour 2 romans complètement imprévus parce que... les auteurs nous ont fait du charme !! 
- Damien Loch de Shan Millan qui a eu le malheur de dire "Urban Fantasy" et là déjà j'avais un pied dedans, puis elle a parlé de second degrés, de magie, de monde parallèle et là je me suis perdue, j'ai craqué et la dédicace de l'auteure est très sympa. 
- Le Boucher de Olivier Gay qui a parlé, d'amour, d'humour et de violence... bah voilà... Et puis des yeux aussi bleu c'est pas possible !! 

~   Nergäl et Rebelle étant présent, j'ai bien entendu profité de l'occasion pour passer sur leur stand. Du côté de Nergäl, en plus de faire plein de bisous à l'équipe durant 3 jours et de faire des câlins à Sklaerenn parce que je l'adore, j'en suis repartie avec :
- Lunatique, recueil de nouvelle sur les lycanthropes, signé par Cindy Mezni et Anne Rossi.
- 28 Allée des Ormeaux de Tiffany Schneuwly qui voulait nous faire manger du chocolat à n'en plus pouvoir =P 

Et pour Rebelle, j'ai croisé Cécilia Correia dans une allée, j'ai faillis me retrouver les fesses par terre à cause de nos supers retrouvailles depuis le SDL, c'est donc sans surprise que je suis revenue avec : Aliette Renoir t.2 : Dans l'ombre du roi.
mais aussi avec - Kel t.1 Noir et Blanc de Andréa Schwartz.  

~ J'avais prévu de craquer un maximum aux éditions du Riez et finalement je n'y suis passée que le dimanche avec un porte-monnaie déjà bien vide, je n'ai malheureusement pas pu acheter tout les romans que j'aurais voulu mais, leur boutique internet est mon amie et je pense que j'aurais l'occasion de recroiser les auteurs au détour d'un salon imaginaire, enfin je l'espère sinon je vais me jeter dans la Lys !! Néanmoins, j'ai tout de même pris - Cœur de Loups, un recueil de nouvelles (seul livre non dédicacé de mon séjour vosgien :( ) et les éditions offraient le premier exemplaire de la revue Mythologica, ainsi que des ex-libris. 

~ J'avais déjà louché dessus l'année dernière pour finalement ne craqué que sur des MP mais cette année, je me suis décidée à prendre - Sur les traces des Loups-garous de Maryline Weyl

~ J'étais passé à côté de l'occasion d'échanger un objet électronique contre un livre la dernière fois et bien cette année je n'ai pas oublié voici comment j'ai pu acquérir :
- A comme Association t.2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero.
- L'Empire ultime t.1 Fils-des-brumes de Brandon Sanderson.

~ Rencontre avec Gail Carriger qui m'a permit de prendre le tome 4 du Protectorat de l'ombrelle : Sans Cœur

~ Vous n'êtes pas sans savoir que je ne peux pas passer sur le stand de Fleurine sans en repartir avec quelque chose, résultat cette fois-ci :
- Une toile et 9 marques-pages... normal =P
Elle va encore me dire que je suis cinglée mais, que voulez-vous... si elle n'était pas aussi talentueuse, je n'aurais pas cette irrésistible envie de craquer à chaque fois !! 



~ LA découverte des Imaginales 2013, Vyrhelle, illustratrice de grand, grand talent et vraiment adorable. C'est donc sans complexe que j'ai limite dévalisé le stand avec, un exemplaire de la BD Les chronique d'Arcea, L'Athamé, un sketchbook, 12 cartes et un poster. Et j'ai eu droit à 2 marques-pages et à une dédicace de malade !! 

Et pour presque terminé, une petite photo de tout ce que j'ai ramené avec moi de cette douzième édition des Imaginales ! 

~ Ça en fait des choses non ?! 

Et pour vraiment terminer, les dédicaces.

♦ Céline Landressie et Alexis Flamand

♦ Magalie Villeneuve et Alexandre Dainche

♦ Cécile Guillot et Mathieu Guibé

♦ Véronique Ajarrag, Marianne Stern et Ophélie Bruneau

♦ Shan Millan et Olivier Gay

♦ Tiffany Schneuwly, Cindy Mezni et Anne Rossi

♦ Cécilia Correia, Andréa Schwartz et Céline Rosenheim

♦ Carina Rozenfeld, Samantha Bailly et Gail Carriger

♦ Marie Pavlenko, Mathieur Guibé, Cécile Guillot et Fleurine Rétoré

♦ Olivier Peru, Maryline Weyl et Vyrhelle. 

Je ne pensais pas avoir été voir autant d'auteur... Comme quoi, le temps file tellement vite que l'on perd toutes notions dans cette fameuse bulle aux livres !! 

Voilà pour cette douzième édition des Imaginales !! 
J'ai donc tout de même bien craqué, 17 livres achetés + 1 SP + 2 échanges + 1 livre récupérer + 1 cadeau ET en illustrations (Peut-être n'aurais-je pas du louché de trop près sur le stand de Vyrhelle mais, elle est tellement douée et tellement gentille). Mais ce festival est LE meilleur que j'ai pu faire, l'ambiance y est chaleureuse, les auteurs sont vraiment accessibles, gentils et charmants. 
Bref, j'espère vraiment pouvoir y aller l'année prochaine avec la même bande de bloggeuses !! 
En attendant, j'ai de la lecture et vive FB pour garder contact avec tout ce petit monde !!! 

11 commentaires:

  1. Magnifiques acquisitions !
    Et toutes ces dédicaces, wouhhhhh

    RépondreSupprimer
  2. WOUAAAAAA, je ne les ai pas tous lu mais certains ont été des coups de coeur pour moi !

    Il y a vraiment de jolie choses ca donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de parcourir ton billet, c'est juste woaw <3

    RépondreSupprimer
  4. Wahou tu t'es bien fait plaisir et tu as eu raison. j'ai failli craquer pour le Boucher, tu m'étonnes avec des yeux pareils, l'Auteur doit charmer tout son lectorat, j'ai failli craquer mais j'ai tenu.lol.
    Je te rejoins c'est le meilleur salon que j'ai pu faire autour des livres. Je suis ravie de t"avoir rencontrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas pour Olivier Gay, ça devrait être interdit d'avoir des yeux pareils !!!
      Je suis également ravie de t'avoir rencontré, j'espère pouvoir te revoir prochainement ^_^

      Supprimer
  5. Non mais tu as pété les plombs là !!!!!!!!!!!
    J'ADOREEEEEEEEe tes achats !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quoi ?! C'est pas tous les jours non plus, ni toutes les semaines et on remarquera que j'ai privilégier les petites maisons d'éditions !!! =P

      Supprimer
  6. Mais tu as eu raison ^^ Et je suis d'accord, ce n'est pas tous les jours les Imaginales ^^

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance de pouvoir y aller ! J'ai fait 2 fois le Salon du Livre de Paris - mon rêve -, le prochain rêve serait de faire les Imaginales ;) !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !