dimanche 31 mars 2013

Mes Acquisitions Hebdo (60)


Bonjour les Accrocs !! 

Cette semaine, je n'ai pas trop mit le museau dehors sauf peut-être vendredi et samedi, néanmoins les acquisitions existent bien, livre, mangas, DVD/Blu-ray et même poster/store !! Voyez plutôt :

 ~ Du côté des DVD, j'ai commandé et reçu les 3 saisons de l'animation Avatar, le dernier maître de l'air. Voilà un moment que j'hésite à les commander et finalement après avoir revu l'adaptation ciné lors de son passage à la TV je me suis décidée et voilà !! Une animation que j'aime beaucoup pour son humour, son histoire et le dessins qui s'adapte à chaque situation dans laquelle se retrouvent les personnages !! Bref, un bout de ma "jeunesse" !
~  Toujours dans les films, j'attendais avec une impatience non dissimulé la sortie Blu-Ray du dessin animé de noël, Les cinq Légendes !! C'est vous dire comme j'avais hâte d'être vendredi pour me ruer au furet du nord je me suis, une fois de plus faite repéré par l'agent de sécu (qui à l'air d'avoir 15 ans bouh ça fait peur hein, quel pouvoir de dissuasion...) en tapant dans mes mains et sautillant devant les boitiers Blu-ray... sauf que le film était juste à côté de Twilight 4.2 il a du penser que j'étais une autre de ces groupies hystériques de la saga alors qu'en fait... PAS DU TOUT !!! Bref j'ai hâte de pouvoir m'installer confortablement devant mon écran de télé pour voir et revoir ce film d'animation coup de cœur !!! 

 ~ Et comme en ce moment je rêve de lire manga sur manga (ce que je ne fais pas...) je continue mes séries commencées et que j'aime particulièrement. Private Teacher vol.4 de Yuu Moeagi et My Own Private Otaku vol.3 (et dernier) de You Higashino, oui je sais la couverture est très particulière et vu la tête de la caissière au furet, elle ne devait pas savoir que la librairie vendait ce type de mangas, peut-être que ça l'aura rendu curieuse qui sait ?! Héhé


Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, ce week-end à lieu le festival Trolls & Légendes sur la littératures imaginaires, les jeux de rôles, la musique médiévale (mais pas que) bref pour plus de renseignements, le festival possède un site... Je m'y suis rendue avec un ami, toute heureuse d'y aller pour la première fois mais, quelle n'a pas été ma déception en voyant la foule présente et l'ambiance peu chaleureuse de la chose... je m'attendais tellement à quelque chose dans le style des Imaginales ou des Halliénnales... D'accord c'est beaucoup plus grand mais l'un n'empêche pas l'autre... je n'ai absolument rien vu du marché féerique et des stands d'auteurs, d'illustrateurs et des maisons d'éditions... La foule ce n'est absolument pas mon truc je ne suis donc pas du genre à jouer des coudes pour atteindre un stand, je préfère faire demi-tour et me dire que j'aurais l'occasion de voir l'auteur lors d'un autre festival... Et donc deux heures après notre arrivée, un petit coucou aux auteurs et illustrateurs que je connais et apprécie, nous nous sommes dirigés vers la sortie avec soulagement... 
 ~ Mais je suis tout de même passé rapidement par le stand de Fan2Fantasy pour récupérer mon exemplaire correctrice de l'Artbook raconté de Fleurine Rétoré (Le Monde de Fleurine). Il est superbe et j'ai hâte de recevoir la version collector (oui je vais l'avoir en double, je suis une folle mouhahahaha) j'en ai profité pour aller voir Sophie Jomain et Mathieu Guibé qui ont participé au projet avec des nouvelles, et j'ai donc déjà 2 dédicaces, vais-je un jour avoir une dédicace de chaque auteur ayant participer ?! Je ne sais pas mais, je l'espère !! 

~  Et pour terminer, une petite photo de mon cadeau de noël (comment ça on est en avril ?! Oui et bien on ne se voit pas souvent...) de l'ami qui m'a accompagné au festival et comme il me connaît bien (non en fait je lui ai donné des pistes) j'ai eu droit à deux stores en tissu de Black Butler, ils sont trop beaux et super grands, je ne sais pas où je vais les mettre mais, je trouverais bien, enfin pour un au moins !! Merci Alex, t'es un Yourt d'enfer !! 

Voilà pour cette semaine !! 
Je vous souhaite un agréable dimanche de pâques !! 

3 commentaires:

  1. Les cinq Légendes <3 <3 <3 J'ai adoré ce dessin animé !!! Ca me donne envie de le revoir :P

    RépondreSupprimer
  2. T'as eut le DVD des Cinq Légendes t_t. Je veuuuux t_t *bave en attendant*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non je ne l'ai pas eu, je me le suis payée, si j'attends après quelqu'un pour m'offrir ce que je désir je risque de dépérir dans l'attente =p Du coup je me fais plaisir et je ne pouvais décemment pas attendre pour celui-ci il est juste... magique !! <3

      Supprimer

Laissez votre empreinte !