dimanche 3 mars 2013

Mes Acquisitions Hebdo (57)


Bonjour,

Cette semaine encore, quelques nouveautés dans ma PAL livres, mangas, comics ou dans ma liste de DVD. Encore des achats doudous, il faudrait vraiment que j'apprenne à contrôler ça, ça devient un tantinet ridicule... surtout lorsque l'on connaît l'étendu de ma PAL et mon rythme de lecture plutôt minime ces temps-ci... Mais voyons plutôt ce qui a atterri dans la tanière cette semaine... (J'avoue que j'ai un peu honte...)

~ Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, je suis une grande adepte de Disney ! Et depuis quelques mois j'ajoute au fur et à mesure les films que je n'ai pas à ma collection, cette semaine c'est donc Dumbo, Les 101 Dalmatiens et Volt qui font leur entrée dans mes étagères. Le premier c'est ma moman qui l'a choisi, moi je le trouve très triste mais ça fait un bon moment que je ne l'ai pas regarder. Les deux autres sont de mon choix, le premier parce qu'il est tout de même culte et que j'aime la chanson "Cruelle Diablesse" et l'autre parce que ♫ Aucune prison, aucun barreau ne résiste à Volt et Rino ♫ Enfin bref j'aime aussi ! 

~ Côté livre et bien c'est le craquage, non pas massif mais, tout de même conséquent ! Tout d'abord Le Carnet de Théo t.2 : Chacun son Style de Éléonore Cannone, souvenez vous il y a 2-3 semaines j'ai craqué sur le premier tome et là le second m'a interpellé alors que je passais devant (oui on se dédouane comme on peut !!). 
~ Second livre, une réception fort attendu après ma commande il y a tout juste une semaine, Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé, je l'avoue j'ai un mal fou à retenir le titre mais la couverture est magnifique, la quatrième de couv' donne vraiment envie de lire le contenu et puis c'est un titre des éditions du Chat Noir quoi !! Ça suffit à avoir envie de le découvrir !! 
~ Le troisième livre n'étonnera personne, sauf peut-être... moi, j'avais dans l'intention de l'acheté au SDL et puis j'ai vu l'engouement qu'il y avait autour et je me suis rappelée que l'année dernière lorsque j'avais voulu prendre le tome 3 au SDL il n'y en avait plus... cela ne se reproduira pas cette année !! Rebecca Kean t.4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell, depuis le temps qu'on l'attendait avec le cliffhanger qu'elle nous offre à la fin du troisième opus !! Je ne sais absolument pas quand je pourrais mettre le nez dedans mais, au moins il est là !! Je vais me préparer psychologiquement à lire une bonne dizaine de fois que Rebecca est belle comme une actrice de cinéma... (c'est le point de la saga qui me fait bouillir)
~ Et pour terminer (avec les livres) un roman qui me fait envie depuis que je l'ai vu sur le site de la Collection X-Arrow pour sa quatrième de couv' et sa classification dans le genre de la comédie... un boy's love, Just a Man in White de H. Oohle. Alors non ce n'est pas un livre en anglais (je reste une quiche dans ce domaine) mais bien un titre français, une comédie "sentimental" gay ! Vu que je suis dans une période où je n'ai pas trop le choix dans mes lectures je me confectionne une collection de romans avec de l'humour qui me fera le plus grand bien lorsque je pourrais m'y plonger !! J'en ai envie, j'en ai besoin !! 
~ Grâce au Boudoir Écarlate j'ai eu la chance de remporter un MP  de Rose Morte t.1 La floraison de Céline Landressie, dédicacé par l'auteure !! (Et j'ai oublié de faire une photo de la dédicace...)

~ Côté mangas/comics/BD maintenant. Depuis le temps que j'ai envie de découvrir la série des Pandora Hearts, dont 3 volumes se trouve dans ma PAL je me suis dis qu'il faudrait aussi que je lise le One-Shot de la mangaka Crimson-Shell de Jun Mochizuki. Une histoire de sorcière avec un trait de crayon magnifique ça ne se refuse pas !! 
~ Ensuite j'ai reçu un mail cette semaine qui m'annonçait que j'avais remporté une intégrale des huit premiers tomes de la saga Maison de la Nuit de P.C. Cast, imaginez ma joie d'apprendre cela alors que je ne me souvenais même pas avoir participé... Et donc je me suis penchée sur la saga et vu qu'il existait une version Comics du premier tome et il s'est étrangement retrouvé dans mes mains (après avoir demandé à un vendeuse qui a mis 15 minutes à le trouver en traînant dans l'espoir que je lui dise d'abandonner mais NON !! Mouhahaha) Et voilà, La Maison de la Nuit vol.1 La Marque de P.C. & Kristin Cast, Kent Dalian & Joelle Jones, je ne suis pas fan de BD mais, ici le dessin me plaît beaucoup !
~ Et dans ma folie boy's love du moment (moment qui dur depuis près de 7 ans) Electric Delusion vol.1 de Younezou Nekota, Darling vol.1 de Yuzuha Ougi et Tendre Voyou vol.9 de Mei Sakuraga. Trois volumes de trois mangakas que je connais déjà et dont j'adore le dessin et les histoires ! 

Voilà donc pour cette semaine, la prochaine je devrais recevoir un coffret DVD mais, sinon je reste cloîtrée chez moi et je confie ma CB à ma moman pour ne rien dépenser et garder mes distances avec les sites genre Amazon ou ceux qui vendent via Paypal !!! Non je ne craquerais pas !! Je ne dois pas, ce n'est pas imaginable !! Surtout avec le SDL qui approche, c'est n'importe quoi ça aussi, je tente le diable en y mettant les pieds... 

Passez un bon dimanche ! 

6 commentaires:

  1. Aah Volt, ma fille en est folle lol (je dois dire qu'il nous laisse pas indifférent non plus xD)
    De belles acquisitions :)

    RépondreSupprimer
  2. ah!!!! Ancestral ça sera pour le SDL! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah Dumbo ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu! ^^
    Tu avais pré-commandé EDTFYL? ça donne quoi sinon la dédicace? :P
    J'ai déjà vu au furet LMDLN en comic mais j'ai franchement hésité à le prendre car j'avais peur de ne pas accrocher si le style est différent de la saga et aussi de l'image que je me fais des persos :s. Tu me diras s'il vaut quand même le coup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas eu la dédicace je m'y suis prise trop tard mais, ce n'est pas grave j'irais le faire signer à trolls et légendes si j'y vais.

      Supprimer
  4. Oh, Dumbo ! Tu me donnes envie de le revoir Tsuki !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le tome 2 du Carnet de Théo est encore mieux que le tome 1 :DD

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !