lundi 25 mars 2013

Mes Acquisitions Hebdo (59)


Bonjour les Accrocs !! 

Cette semaine, ou plutôt la précédente, a été riche en réception et ne acquisitions ! En effet le Salon du Livre a eu lieu ce week-end et comme j'y ai passé 2 jours avec ma potesse Christelle, j'ai craqué (comme d'habitude) sur des livres et des mangas !! Maintenant je vois les photos de dédicaces des topines bloggeuses, je me rends compte que je suis passée à côté de nombreuses occasions, qui me donne envie de plonger dans la Lys mais, ce n'est pas grave, peut-être aurais-je d'autres moments de voir ces auteurs !! Vu qu'ils sont Français ça devrait pouvoir le faire ! Et puis tout au long de la semaine j'ai reçu plusieurs petites choses dans ma BAL... 

 ~ Dimanche dernier, ma moman est revenue des courses avec le blu-ray collector de Skyfall !! j'étais toute contente, parce que c'était un des films de l'été que j'avais beaucoup aimé !! 
~ Il y a peu est sorti God Of War Ascenssion sur PS3, pour information c'est le tout premier jeu PS3 que j'ai eu, en fait j'avais eu le pack PS3 avec ce jeu !! C'est donc tout un symbole pour moi cette suite (oui ça peut paraître très bizarre, j'en suis consciente mais, voilà c'est moi c'est tout) et dire que pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer... maux de tête et SDL ne m'ont pas aidé...

~ Traqué de Andrew Fukuda, un livre qui semble plutôt prometteur, j'ai assez hâte de me lancer dans cette lecture.
~ Avant Toi de Jojo Moyes, j'en ai tellement entendu parlé, j'étais très heureuse de le trouver dans ma BAL !
~ True Moon t.1 Le sang du secret de David Gilson, un roman boy's love à forte tendance bit-lit auto-édité !! L'objet livre est trop beau, j'ai hâte de trouver le temps de m'y plonger !! Je l'attendais depuis un petit bout de temps, trop contente qu'il rejoigne mes bibliothèques !!
~ Pack Ephemeral Comic chapitre 2, non je n'ai pas le chapitre 1, mais il est actuellement indisponible, ce n'est pas grave je fais preuve de patience et je feuillette le chapitre 2 sans lire les bulles, et admire le porte-clef, le badge et le miroir !!
~ Ma copine est fan de Yaoi de Rize Shinba & Pentabu. Depuis que j'ai fait mon billet sur le Yaoi, j'ai très envie de découvrir cette courte série qui n'en traite pas directement et c'est justement ce qui m'attire dans ce manga !! 

~ Côté manga au SDL, j'ai craqué pour les 2 volumes de Bride Story de Kaoru Mori, ça fait un moment que j'en entend parlé, les dessins sont sublimes et l'histoire semble très bien faite ! Et vu que c'est un "grand format" pour un manga, on peut mieux apprécier le coup de crayon, que du bonheur !! Et si j'ai craqué c'est la faute de Christelle qui n'a pas arrêté de me faire traverser le coin manga... alors certes je n'ai pas craqué chez Taïfu mais, je ne pouvais en ressortir sans un manga ... 

Et côté livre, ce n'est pas la débandade de l'année dernière, mais de petits craquages imprévus... 2 imprévus en fait, ça va ce n'est pas énorme !! 
~ Anita Blake t.17 Jeux de Fauves de Laurell K. Hamilton, en avant-première !! C'est bidon parce que je n'ai pas encore lu le tome 16 mais, ça reste une avant-première, héhé.
~ Les étoiles de Noss Head t.4 Origines 1ère partie de Sophie Jomain. Ouiiiii je l'ai et dédicacé !!!!!
~ Anges D'apocalypse t.1 Le tourment des aurores de Stéphane Soutoul avec la magnifique couverture de Miesis, ce dernier est également dédicacé par l'auteur ET l'illustratrice !! Ces deux romans avaient été pré-commandé par avance !! 
~ Martyrs livre I de Olivier Peru, un de mes craquages imprévus mais, je n'ai pas pu résister face au nom de Olivier Peru. (Comment ça je ne suis pas normale ?! Vous ne le saviez pas encore ?! =P )
~ Les sœurs Charbrey t. 1 Sans Orgeuil ni préjugé de Cassandra O'Donnell, un roman que j'ai vraiment hâte de lire !! Et pis il est dédicacé de façon trop choupinette !!
~ Une série de marques-page Rebecca Kean, Noss Head (face) Anges d'apocalyspe (pile) et un de Miroir roman thriller de Alick avec une dédicace personnalisée qui me fait beaucoup rire chaque fois que je la vois !! Un message que j'ai bien compris !! 
~ Demain j'arrête de Gilles Legardinier, un petit livre qui me fait très envie depuis un temps mais, dont j'attendais la sortie en poche le mois prochain et Ô miracle il été au SDL, ce qui en fait mon second craquage imprévu !! 

Et bien évidemment voici les photos de mes petites dédicaces, pas extrêmement nombreuses mais se sont mes trésors !! 
~ Dans l'ordre : Julia M. Tean pour Angela, Cécilia Correia pour Aliette Renoir (Céciliaaaaaaa <3), Stéphane Soutoul et Miesis pour Anges d'Apocalypse, Sophie Jomain pour Noss Head t.4, Cassandra O'Donnell pour Rebecca Kean t.4 et Sans Orgueil ni Préjugé !!! 

Et... roulement de tambour...
~ Alick sur le MP de Miroir, je ne sais pas si on voit très bien mais, en même temps très peu comprendront le message !!

 Et pour terminer, le roman Aliette Renoir entouré de 5 badges trop BEAUX (des gens ont faillis perdre un bras pour tenter de m'en piquer mouhahaha) et le MP !! 

Voilà voilà !! Une semaine bien chargée donc !! 
Je passe un coucou spécial à Héléne, Magalie, Adeline, Sklaerenn, Sobian, Oxanna, Amandine que j'ai été TROP heureuse de croiser durant le SDL !! 

N'oubliez pas le concours à la fin de l'article sur le Yaoi !! 

1 commentaire:

  1. De belles réceptions en effet ! :) Je te souhaite de bonnes futures lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !