dimanche 4 septembre 2016

Bilan lecture Août 2016


Bonjour tout le monde,

Le mois d'août a pris fin il y a 4 jours, et avec les vacances d'été, j'ai enfin repris le travail, Ô joie et grand bonheur, même si l'organisation est loin d'être au rendez-vous, ne plus être chez moi H24 ma fait le plus grand bien !!

Bref qui dit fin d'un mois, dit bilan de lecture, le mois dernier j'ai lu 4 romans et 3 mangas.



                                       


      

Romans :
* 2 one-shots, une suite de série et un premier tome.
* Un énorme coup de cœur pour Wild Heart de Lily Haime, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de coup de cœur pour une lecture et bien celui-ci aura su me retourner complètement.
* Une très belle lecture avec Hors de question de Georgia Caldera, des personnages en souffrances qui se retrouvent, commencent à se reconstruire pour une fin qui ne peut que vous donner envie de découvrir la suite.
* Deux agréables lectures avec Les loups de Riverdance t.2 : Léo de H.V. Gavriel, alors que j'avais littéralement adoré le premier tome, celui-ci m'a légèrement déçu dans le sens où il y a un manque d'émotion et une sous exploitation de différents points. J'ai bien aimé Tombée du ciel de Cecelia Ahern, c'est le premier roman de l'auteur que je lis, c'est rapide à lire, joliment écrit et les personnages sont touchants, une ode à la vie et à l'amour.

Mangas :
* 2 suites et un one-shot.
* Une très belle lecture avec le troisième volume de Père & Fils confirme la tendresse et le mment kawai de lecture qu'est cette saga
* Un chouette moment avec Kiss him not me de Junko, c'est le 4ème volume, je ne sais pas combien la mangaka en a prévu mais, je pense qu'il serait intelligent de la clôturer bientôt... j'aime bien, ça me fait sourire, le design est chouette mais... ça commence à s'essouffler... 
* Un avis plus mitigé pour  Love Whispers, même si j'ai beaucoup aimé le chara design, mais l'histoire aurait pu se voir développer davantage, ça va trop vite et même si le syndrome de Stockholm est ultra répandu dans le yaoi, ici c'est un peu trop poussé et la résolution se fait trop rapidement.  

Un total de 2 268 pages pour le mois d'août, je suis plutôt satisfaite de moi côté lectures, par contre je suis toujours autant en retard dans mes chroniques, je ne sais même plus combien j'en ai à faire... Avant je ne commençais pas un nouveau livre avant de faire la chronique de celui que je venais de finir, mais maintenant j'enchaîne les lectures, prends beaucoup de plaisir à les lire et ressent moins le besoin de TOUS les chroniquer. 

Je me suis fait une petite PAL pour septembre en vue des Halliénnales le 8 octobre prochain, je ne sais pas du tout ce que j'aurais le temps de lire mais, j'espère pouvoir en lire le plus possible.

Durant le mois d'août j'ai acquis 4 mangas, 3 romans numériques et 6 romans papiers, je trouve ça plutôt raisonnable comparé aux mois voir aux années précédentes, peut-être que je m'assagis côté achats compulsifs qui sait... 

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon mois de lectures ! 

1 commentaire:

Laissez votre empreinte !