dimanche 3 avril 2016

Cette semaine dans la tanière (6)


Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine, avec le lundi de pâques c'était plus court donc plus sympathique non ? Pour ma part la semaine fut plutôt courte étant donné qu'il y a eu le lundi donc, mais comme j'ai travaillé une heure de plus la semaine d'avant et ce mercredi matin, j'ai pu être en vacances plus tôt soit jeudi soir. Car oui se sont les vacances de printemps, a priori je ne vais pas être beaucoup chez moi mais je vais tout de même essayer d'en profiter un maximum pour lire et rédiger des chroniques, depuis le temps que je n'en ai pas faite je dois être un peu rouillée, il faudra donc être indulgents avec moi =)

Sinon pour ce qui est des nouvelles des deux dernières semaines, côté écrans je suis allée voir samedi de la semaine passée, Batman Vs Superman, je n'attendais rien du tout de cette projection mais j'ai tout de même réussi à être fort déçue par le scénario, certains personnages et scènes qui pour moi n'ont aucun intérêt comme... Bah Superman et Loïs en fait XD je sais que c'est un film d'introduction à la ligue des justiciers mais sincèrement, à part se faire sauver les miches par Clark, elle sert à quoi Miss Lane ?! Bon la scène qui explique pourquoi Batman ne love pas Superman est claire, mais alors pourquoi l'inverse... c'est un peu flou, parce que c'est un justicier de l'ombre ?! Parce qu'il fait principalement ce qu'il fait par vengeance ?! Enfin bref... Je n'ai pas tellement accroché, je ne suis pas fan de Superman vous l'aurez compris, et moi qui suis fana des Batman de Nolan j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surprise par Ben Affleck en Dark Night je l'avoue, à par le côté bodybuildé (ridicule) et l'armure made in Iron Man mais sinon ça passe encore. Et j'ai beaucoup aimé Lex Luthor, même s'il tire plus sur le Joker que sur le méchant de Métropolis... c'était quand même une très bonne interprétation !
Je n'ai rien vu d'autre de spécial à la télé ou au cinéma à part ça...

J'ai aussi une petite annonce à vous faire, au mois de mars j'ai passé le concours écrit d'admissibilité à la formation d'éducateurs de jeunes enfants, (je ne sais plus si j'en avais fait mention ici), les résultats devaient tomber mi-avril mais j'ai eu la surprise de recevoir un courrier hier dans ma boîte aux lettres et alors que je n'y croyais absolument pas vu mon état lors de cet écrit, je suis admise à l'oral avec l'honorable notre de 15.5 !! J'avoue n'y croire absolument pas, j'ai voulu me faire un cadeau hier en faisant les magasins mais, il faut croire que ceux-ci s'étaient ligués contre moi pour me dire "Hey cocotte, tu n'as eu que l'écrit, tu ne trouvera rien pour te récompenser aujourd'hui, on verra quand tu auras eu l'oral..." et donc je n'ai rien trouvé. Mais dans un sens ce n'est pas faux ce n'est que la moitié du chemin qui a été parcouru et l'oral ne sera pas évident, je dois d'ailleurs faire une "dissertation" de 4 pages (2 recto verso) sur mon parcours et ce qui m'a construit humainement et ce qui m'a amené à cette voie... Et ce avant vendredi... Je ne suis pas sortie de l'auberge.

Mais bref, passons à ce qui vous intéresse, les acquisitions, elles sont au chiffre de 2 (vu que je n'ai rien acheté hier), des livres dont... bah deux surprises en fait, je vous montre.

♦ Les ailes d'émeraude t.2 L'exil de Alexiane de Lys. J'avais beaucoup aimé le premier tome, que je relirais avant d'entamer celui-ci, et alors qu'il ne sort en librairie "standard" que d'ici 6 mois, il est sorti en avant première chez France Loisir et comme j'ai une merveilleuse amie qui y travaille (non pas de nom, je ne sais pas si j'ai le droit =P) Tadaaaaaa !! Je suis très heureuse de l'avoir dans ma PAL et espère le lire très vite !!
♦ Le monde secret de Sombreterre, le clan perdu de Cassandra O'Donnell. La surprise de la semaine, je ne m'attendais pas du tout à le recevoir et pourtant... Merci aux éditions Flammarion ainsi qu'à Cassandra, j'adore déjà les illustrations intérieurs qui font très typé manga, je suis fan !! 

Voilà pour ces dernières semaine, un petit billet, avec beaucoup de blabla !
Bonne fin de dimanche et à très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !