vendredi 26 décembre 2014

Noces d'éternité de Aude Réco





Illustration : Alexandra V. Bach
Prix Public : 7.90 €
Éditions : Les éditions du petit caveau
Collection : gothique
Nombre de pages : 80 pages
Date de publication : 01/ 2015
ISBN : 978-2-919550-93-7




 Angleterre, année 1890…

Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.
En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.
Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…


Merci aux éditions du petit caveau pour cette lecture.

Ellen est une jeune femme noble promise au mariage avec un docteur de renommé, mais le jour du mariage, le futur époux est retrouvé près du puit, nul ne comprend ce qui a pu se produire. Néanmoins cet événement n'est que le premier d'une liste étrange et effrayante, que cache l'histoire du manoir, que lui cache son père ? De plus Ellen est victime de cauchemars récurent, une falaise puis une chute... que signifie ce songe ? Est-il la clef du secret que semble entretenir la maisonnée ? 

Je ne sais si je peux révéler le thème du texte, celui-ci étant déjà court je dirais juste qu'il s'agit d'un sujet peu abordé aux éditions du petit caveau qui sont d'ordinaire spécialisées dans les  textes vampiriques...

Je n'ai pas été en total accord avec les choix de l'auteur, je n'en ai pas compris certains. J'avoue ne pas être une grande adepte de l'occulte, même si certains de ses aspects me fascinent, celui-ci me laisse un peu perplexe. Ainsi je pense être passée p côté de l'histoire, je n'ai rien à redire quant à la façon d'écrire de l'auteur, c'est fluide et agréable à lire, même si je n'ai pas adhéré au fond, la forme m'a plutôt convaincu, les émotions sont présentes et je pense que l'auteur à su faire passer ce qu'elle souhaitait. Même si le passage du temps de l'histoire m'a un peu perturbé, le passage des saisons me semble vraiment rapide et ne sert pas spécialement l'histoire en soit. 

Pour ce qui est de la couverture, je la trouve tout simplement sublime et reflète à merveille le portrait fait d'Ellen. 

En conclusion, une histoire à côté de laquelle je suis passée mais, qui pourra certainement plaire à bien d'autres. J'ai aimé certains passage ainsi que la fin mais le cheminement m'a parfois parut incohérent. Reste que la plume de l'auteur est agréable à lire, je me pencherais probablement sur un autre de ces textes pour peu que le sujet soit différent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !