dimanche 7 décembre 2014

Mes Acquisitions Hebdo (131)


Bonjour les accrows,

Une semaine riche vient de se dérouler, de la tristesse, du chagrin, du dépit, de l'exaspération mais aussi de l'enthousiasme, de l'espoir et de la volonté. Bref une semaine qui n'a pas était toujours évidente mais qui ouvre des perspectives.

J'ai donc eu ma première semaine de travail en tant que ASEH dans un groupe scolaire maternelle, primaire et ce que j'en retire avant tout, c'est que si tu n'es pas prof, l'intégration va être pénible et rude... bah oui tu n'as pas le même nombre de diplômes, en plus tu es en CAE, ça veut dire que tu as juste le BAC (et encore) et que tu n'as pas réussit à trouver un autre travail "digne de ce nom" par toi-même, bref tu te traîne de belles casseroles avant même qu'ils n'aient vu ta tête et de quoi tu es capable... 
Ensuite l'organisation n'est pas le fort de l'éducation nationale (je fais les points négatifs pour finir sur une note positive), surtout quand la directrice primaire n'est pas là... je suis présente 20h ou 24h par semaine, selon les semaines, ce qui fait que je devrais être 10 ou 12h avec les 2 élèves que je dois suivre, sauf qu'en maternelle le bonhomme est là 6h par semaine, jusque là pourquoi pas... mais la jeune demoiselle de primaire, n'est pas là le mardi matin et elle vient un peu quand elle en a envie ce qui fait que je ne l'ai vu que 3h cette semaine. Et donc je squatte les autres classes, où on n'a pas besoin de moi, mais il faut bien que je fasse quelque chose pour justifier mon salaire non ?!
Les côtés positifs ? Les enfants m'acceptent sans trop de difficulté et m'écoute assez facilement, ça doit être l'attrait de la nouveauté :p Le petit garçon que je suis en maternelle, cherche après moi quand il ne me voit pas à ses côtés après seulement 6h en sa compagnie, il m'a assimilé comme étant présente pour l'aider à développer son vocabulaire et sa relation aux autres, c'est assez gratifiant après si peu de temps avec lui.
La demoiselle de primaire va être plus difficile à gérer, elle a l'habitude d'avoir quelqu'un avec elle et que ces gens lui passe tout, ce qui ne sera pas mon cas, je suis là pour l'aider à se concentrer et à avoir une scolarité normale, son niveau me fait un peu peur pour une CE2 mais je vais tout faire pour l'aider de mon mieux (si elle vient en classe)
Je vais participer au marché de noël de l'école pour maquiller les enfants (attention carnage en perspective XD), c'est une des instit' qui m'a proposé d'aller à une réunion dans cette optique afin de tenter de m'intégrer. ça a eu l'air d'étonner les autres qu'une fois ma journée terminée à 14h30 je revienne à 16h45 pour cet événement, mais pourquoi pas après tout ? Autant participer activement à la vie de l'école, je ne veux pas être la paria de l'équipe hein !! 
Enfin voilà, ma période d'essais dure encore 2 semaines avant les vacances de noël, je ne sais pas si l'école sera contente de mon travail, j'essaierais d'en discuter avec les directrices.

Côté lecture je n'ai pas lu de la semaine, à part quelques pages numérique un midi, je vais prendre l'habitude d'amener ma liseuse avec moi ainsi que mes écouteurs pour passer le temps le midi, 2h c'est un peu long. Mais je me suis rattrapée ce matin en terminant la nouvelle, Noce d'éternité de Aude Réco dont je vous reparlerais bientôt. Je n'ai pas non plus eu le temps de rédiger de chroniques, vous devriez donc bientôt voir publier celles pour Les loups de Riverdance ainsi que pour Noce d'éternité, il faut juste que je juste que je gère mieux mon temps quand je rentre et que j'arrête de squatter ma télé et ma couette =P

J'ai néanmoins reçu quelques petites choses cette semaine !

♦ Pouvoirs obscurs t.4 : Innocence de Kelley Armstrong

♠ Welcome to Hotel Williams Child Bird vol 1 à 3 de Yukako Kabei & Rihito Takarai
♠ Love Stage vol.4 de Eiki Eiki & Taishi Zaoh
♠ Kuroneko, Le jeu de Aya Sakyo
♠ In these Words vol.1 de Guilty Pleasure (oui je sais je l'ai déjà en édition limité mais j'ai tellement aimé...)

♦ Mugs La Dernière Terre !! Ils sont magnifiques, il faut vraiment que je fasse de la place dans ma armoire pour pouvoir y mettre mes nouveaux mugs =P C'est ça de les collectionner.

Voilà pour cette semaine !
N'oubliez pas le concours des 8 ans, vous avez la possibilité de participer jusqu'au 21 décembre !

Bon après-midi et bonne semaine à venir !


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de s'intégrer dans un groupe déjà formé! J'espere que ça va bien se passer pour toi et qu'ils vont te garder. Pour le petit garçon c'est beau qu'il soit déjà un peu "perdu" sans toi!

    Courage pour tes deux semaines d'essai qu'il te reste à faire!

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !