mardi 1 juillet 2014

Bilan de lecture : Juin 2014


Nouveau mois, temps de bilan, bla bla bla... 
Un mois de juin basé sur la lecture de manga, enfin surtout la fin du mois, j'avais besoin de lecture légère et sans prise de tête, quoi de mieux qu'un manga shojo ou yaoi ?! Même s'il y en a des plus poussés, je n'ai pas pioché dans ceux-ci ^_^ 

♦ Manuscrit de comité
♠ Immortel t.1 de Claire Wallaert
♦ Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros

◘ Treat me gently, please vol.1, 2 & 3 de Yonezou Nekota
♣ Electric Delusion vol. 1 & 2 de Yonezou Nekota
◘ Un amour de cuisinier de Junko
♣ The youth yearns love de Garasu Hino
◘ Love so life vol.9 de Kaede Kouchi

Et donc 3 romans, un manuscrit et 8 mangas, majoritairement yaoi (ma lubie du moment, à cause de Céline)
Côté roman, je ne suis pas tellement satisfaite de mon bilan, il n'y a pas eu de lecture "mémorable" alors certes, j'ai beaucoup apprécié l'univers de La nuit des cœurs froids, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour complètement intégrer ledit univers. J'ai été déçu par le manuscrit et Immortel. Pour ce qui est de Certaines l'aiment chaud, c'était divertissant mais, il n'y a pas de quoi s'en souvenir éternellement.

Côté manga par contre, je suis toujours aussi fan de Love So Life, c'est vraiment LA série shojo que j'adore ! J'ai eu un peu de mal à adhérer au monde de The youth years love, un goût d'inachevé gênant, j'ai bien aimé Un amour de cuisinier, un classique dans le schéma et les chara avec sa touche d'originalité. Et je fais une cure de Yonezou Nekota, alors j'ai eu un temps d'adaptation pour Treat me gently, please car le côté "un mec me surprend à tricher et me fait du chantage sexuel pour ne rien dire" ça a eu tendance à ne pas m'emballer, le syndrome de Stockholm euh... ça suffit dans les yaoi !! Mais finalement par la suite, le volume 2 et 3 rattrapent un début flippant. Et j'aime beaucoup l'histoire de Electric Delusion, un classique aussi mais avec un chara design superbe, de l'humour et des retournements de situations sympas.

Un total de 2762 pages ce mois-ci, et si les mangas ça comptent !!! 

Je ne fais pas de "prévisions lectures" pour le mois de juillet, je me laisserais guider par mes envies !!

Et vous quel bilan ?

2 commentaires:

  1. Treat me gently et Electric Delusion des mangas qui font partit de mes chouchoux (^_^)

    RépondreSupprimer
  2. Bah, il y a des mois plus soft que d'autre!

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !