dimanche 6 juillet 2014

Mes Acquisitions Hebdo (115) + Spécial Japan Expo

(pour voir les photos en taille "normal" cliquetez dessus !)

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière je n'ai pas fait de billet d'acquisitions car j'étais malade et que je n'avais pas le courage de faire les photos et l'article mais, cette semaine, je vous offre un double billet ! Celui-ci contient mes réceptions de la semaine passé, de celle-ci ainsi que mes achats lors de la Japan Expo où j'ai passé la journée vendredi avec Yuki !! J'avoue je n'ai toujours pas le réflexe de faire des photos quand je suis en salon parce que j'ai envie d'en profiter pleinement mais, promis la prochaine fois j'essaierais d'avoir ce réflexe pour vous montrer à quoi ressemble un tel rassemblement si vous n'y êtes jamais allés et que ça vous tente =)

Mais d'abord, mes réceptions BALisitique ^_^ 

♠ Les soupirs de Londres t.1 Le manoir des Immortels de Ambre Dubois
♦ Les soupirs de Londres t.3 Marque des ténèbres de Ambre Dubois
♠ Les soupirs de Londres t.4 Le Prince de l'ombre de Ambre Dubois (Dernier pack proposé par les éditions du Petit Caveau, une fois encore ils ont été très arrangeants, car j'avais déjà le tome 2 et que le tome 1 n'était pas proposé dans le pack, ils ont bien voulu faire l'échange =) )
♦ L'Âme de la nuit t.2 Déhiscence de Maria J. Romaley. Pré-commandé directement auprès de Maria afin d'avoir une petite griffe ^_^ Merci à elle pour cette jolie dédicace !! (voir photo plus bas)
♠ Attraction de Yamila Abraham. Il s'est vraiment fait attendre celui-là, je l'avais commandé en janvier ou février et je l'ai reçu lundi... Ce qui me dérange un peu c'est que je n'ai reçu aucun mail m'expliquant pourquoi l'attente était si longue, j'ai du moi-même envoyer un mail pour savoir que la réédition avait été reculée parce que les pré-commandes n'avaient pas été assez nombreuses... un petit souci de communication plutôt dérangeant ! 
♦ Treat me gently, please vol.3 de Yonezou Nekota

La dédicace de Maria dans Déhiscence ^_^

 ♠ Les cartes de visites du blog !! Après moultes péripéties, dont une erreur d'impression de la part du site où je les ai commandé, j'ai enfin reçu mes cartes !! Qu'en pensez-vous ?! Elles sont donc recto-verso, et contiennent l'adresse du blog, une adresse mail et mes coordonnées postales, je suis contente du résultat, elles sont de qualités :)


Et donc vendredi, je suis allée à Paris pour le quinzième impact de la Japan Expo !! Cinquième fois que je m'y rend, c'est toujours un bon moment mais, cette année particulièrement ! 
Départ pour Paris le matin (avec une heure de retard mais passons), après s'être gourées de sortie (faut dire qu'ils sont pas claires sur leur panneau les boulets... mettre Parc d'exposition 30 mètres après la sortie bah... tu la loupe XD ) bref, nous arrivons à la Japex à 10h et là Ô étonnement il n'y a pas de foule monumentale qui attend en serpentin pour entrer, ça avance et vite !! 

A peine arrivées, direction le stand IDP où Yuki prend les coffrets de Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi et là, je suis juste trop dégoûtée car comme ce n'était pas du tout prévu que l'on aille à la JE, j'ai pré-commandé les coffrets et donc... je suis privée d'un poster géant de Junjou avec Misaki et Usagi mais je repars tout de même avec celui de Sekaiichi (je crois que j'ai un peu fait pitié à la vendeuse XD). Par la suite nous faisons le tour des stands, de TOUS les stands, choses assez rares car les années précédentes il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas tout voir, mais cette année même s'il y avait foule c'était un peu moins donc nous en avons profité ! Yuki est à la recherche d'une statuette d'un personnage de One Piece pour son brother et moi je flâne avec elle sans but précis, c'est alors que nous passons par le coin des "jeunes créateurs" et là je sens que le craquage est proche, mais je repère juste les stands super intéressants (quasi tous), j'achète des doujin Yaoi sur Black Butler sans même les feuilleter (heureusement que je comprends un minimum l'anglais haha) et je me dis que l'on repassera plus tard pour ne pas trop nous encombrer. 

Petit arrêt pour grignoter et se poser un peu et nous voilà reparties à la recherche du stand de Leen pour une dédicace de sa BD Shinobi Iri, projet Ulule auquel j'ai participé et que j'ai reçu samedi avant la Japan. Leen est très sympathique, nous avons discuter de choses et d'autres, j'ai une droit à une magnifique dédicace et j'ai pris un sketchbook, un marque-page et une carte. 

Direction l'entrée où j'ai repéré depuis mon arrivée le stand des Editions de l'Homme Sans Nom, c'est alors que j'aperçois Magali Villeneuve et Alexandre Dainche qui viennent tout juste d'arriver, c'est parti pour une tournée de bisous, ainsi qu'à Céline Landressie, je leur laisse le temps de s'installer en papotant avec Yuki et Alexandre tout en envoyant des sms à Emma pour la prévenir de l'arrivée de ceux pour qui nous sommes venues !! Ha oui parce que je ne vous l'ai pas dit mais, si j'avais tellement envie de venir à la Japan Expo c'était pour revoir Magali et Alexandre, parce que se sont des personnes formidables, adorables, généreuses, abordables et présents pour leurs lecteurs !! Emma nous rejoint, on se dit bonjour, on papote et je fais le plein d'illustrations avec 4 nouvelles illustrations de La Dernière Terre, une fois encore j'ai droit à 2 exemplaires auteurs de romans illustrés et dédicacés par Alexandre :) 
Après un petit temps de partage, je repars avec Yuki du côté des "jeunes créateurs", fait mes derniers achats dont UN qui est mon trésor !! Puis je retourne au stand HSN pour dire au revoir à tout le monde, des bisous, des câlins, une photo et la promesse de se revoir bientôt (à travers toute la France, et donc la prochaine fois en Allemagne =P ).

Voici donc un petit compte rendu rapide de ma journée à la Japan Expo avec ma "Best". On a mis 4h pour revenir, vive les bouchons, nous étions cassées, fatiguées mais heureuse de notre journée. J'ai un peu l'impression d'avoir vécu cette journée de l'extérieur, comme si je l'avais rêvé, c'est étrange non ?! Mais les souvenir sont là pour me prouver que j'y suis bien allée, je vous montre tout ça ! 

♠ Autopsy, tutorials database de VanRah
♦ NeverenD vol.1 de VanRah
♠ Karnival Gate vol.1 & 2 de VanRah
♦ Inversion & Vice Versa par Eternal-S (mon craquage anglais irréfléchi =P )

♠ Shinobi Iri  + Sketch book + marque-page + 2 cartes de Leen
♦ Little Butterfly and more, Hinako Takanaga art works

Dédicace de Leen dans Shinobi Iri <3 

Photo de "Famille" =)

♦ T-shirt Blanch-Neige et cœur de loup et débardeur Petite sirène rebelle du stand Japan Attitude, je vous avoue que si j'avais vu que c'était eux, j'aurais probablement passé mon chemin mais, une chance pour eux ça n'a pas été le cas et une chance pour moi la vendeuse ne savait pas compter j'ai gagné 10€ =P (les photos viennent d'internet)

♦ 4 illustrations de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche de La Dernière Terre (de gauche à droite de haut en bas : Cahir, Cahir, Reghia, Feor)
♠ Cavalier Vert de Kristen Britain illustré par Alexandre Dainche
♦ L'âge du feu t.2 La vengeance du dragon de E.E. Knight illustré par Alexandre Dainche.



  Les dédicaces de Magali et Nalex (dans l'ordre) <3 

La photo souvenir (profitez c'est rare que je montre ma bouille).
Encore merci à Nalex et Magali pour leur gentillesse, leur générosité et leur présence !! Merci d'être vous, je suis contente d'être venue rien que pour vous !! <3 

♣ Mon dernier achat de la journée, un tableau d'Iron Man fait par Poil de Martre. Une petite merveille de 72/40cm ! Je suis trop love de ce tableau !! J'avais déjà une petite carte que Adora m'avait offert à son retour de la Made In Asia où elle avait découvert l'artiste, je ne savais pas qu'elle serait à la Japex mais, j'en suis plus que ravis !! *_*  

Voilà pour les deux dernières semaines !! 
Pas de billet la semaine prochaine car je ne serais pas chez moi (et oui je vadrouille en ce moment !! C'est les vacances je vais voir du pays !!)

Et vous vos acquisitions ?!

4 commentaires:

  1. De très belles acquisitions :) Les cartes de visites sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. waouh de magnifiques dédicaces, les cartes de visite sont superbes (^_^)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes acquisitions !
    J'ai mis les miennes dans le IMM sur mon blog :) http://gamesofbooks.wordpress.com/2014/07/06/in-my-mailbox-1/

    RépondreSupprimer
  4. De très belles acquisitions!! Merci pour ton compte-rendu =)

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !