jeudi 29 août 2013

Mes nouvelles partenaires !


Bonjour mes gens, 

Aujourd'hui je voudrais vous parler de 3 personnes, que j'ai trié parmi le tas de demande que j'ai reçu pour créer un partenariat entre leur blog et le mien !! (Notez que ceci est un mensonge éhonté que je n'ai eu aucune de demande et que c'est moi qui ai lancé l'idée sur la page FB...

Bref je voulais donc, vous présentez ces trois demoiselles avec qui je commence un partenariat, ce qui me fait vraiment très très plaisir car se sont des jeunes femmes que j'appréciais déjà beaucoup avant d'envisager cet échange ! 


Commençons par Justine, alias Maia du blog Les lectures de Maia sur canalblog. Si vous suivez un peu, c'est l'une des demoiselle avec qui je suis partie à Epinal. Mon premier coup de foudre amical, étrangement ça a tout de suite collé entre nous, je dis étrangement parce que côté lecture nous avons vraiment très peu de points communs !! Néanmoins dès notre première rencontre, il était évident que nous allions continuer de nous côtoyer après le festival des Imaginales et pour cause, nous nous voyions déjà une fois par semaine avant le départ et c'est toujours le cas 3 mois après !! 
Côté lecture, elle un univers très diversifié et lit beaucoup de jeunesse, mais n'est pas vraiment adepte de l'Urban Fantasy à mon contraire (cette phrase est-elle seulement française ?! j'ai un doute... bref ) Le premier titre d'urban qu'elle a lu c'est Rebecca Kean, peu de temps après notre rencontre et cette lecture lui a plu pour mon plus grand bonheur, j'étais contente pour elle, pour moi et pour Cassandra O'Donnell qui a acquis par la même une nouvelle lectrice =P 
J'avoue que nous sommes un peu cruches de ne pas avoir envisagé de partenariat entre nos blogs avant la semaine dernière mais, comme je vous le disais nous avons peu de centre d'intérêt commun en lecture... puis on s'est dit que nous serions ainsi complémentaires et je me dis qu'elle va vraiment étendre mes connaissances littéraire qui sont assez limitées, même si je tend à me diversifié (mon problème étant que lorsque je craque pour un genre je ne lis plus que ça pendant une longue période...
Lorsque j'ai fait la proposition sur Facebook, je demandais qui serait partant pour débuter un échange épistolaire qui déboucherait sur le binôme, je ne m'attendais même pas à recevoir un commentaire de Ju, étant donné que l'on vit à 16 kilomètres l'une de l'autre et que l'on se voit chaque semaine, c’eut été étrange de s'envoyer des lettres que l'on recevrait pas forcément avant de se voir autant se la jouer facteur et encore... idée ridicule vu que l'on se dit tout face à face... bref cette idée était donc des plus farfelus, c'est alors que l'on s'est dit que ça n'allait pas nous empêcher d'être des partenaires copines qui tuent la mort !! 

Bref, c'est donc aujourd'hui avec beaucoup de plaisir que je vous annonce le début de notre partenariat de blog qui n'est finalement qu'un prolongement de notre amitié. On fait un peu les choses à l'envers pour le coup =) 


Ensuite j'aimerais vous parler de Gwendoline, alias Chouquette du blog Nos folies littéraires sur wordpress. Demoiselle (pour le coup elle est plus jeune que moi) rencontrer via le net et plus précisément grâce à ma première binômette de cœur, Meli ! J'étais à la recherche d'une personne susceptible de faire une jolie bannière pour le blog et Meli m'a dirigée vers Gwendoline qui a très gentiment accepté et le résultat est tout à fait à la hauteur n'est-ce pas ?! Elle est vraiment sublime cette bannière !! Par la suite nous avons échangé quelques messages privés et vannes à deux balles pour nous rendre compte que nous avons un univers assez similaire et que l'on s’apprécie mutuellement (chose qui m'étonne toujours à cause de mon manque de confiance et mon don à être absolument pas sociale...) Et puis je ne peux que m'entendre avec une autre fan de Disney (à l'instar de Justine d'ailleurs), ce n'est plus une passion commune, on va créer une secte à force !! 
Grande lectrice de Bit-Lit, de Young Adult, de Fantasy et de Polar/Thriller (quand je vous disais qu'on avait un univers proche sauf pour le polar) je sais aussi qu'elle est love de la romance et plus particulièrement la romance historique, genre auquel je ne me suis pas encore essayé. 

Bref j'ai été très contente qu'elle soit la première à réagir à mon statut sur la page du blog, je pense que l'on va bien s'amuser, se découvrir et fortifier cette amitié naissante ! Et puis elle se décrit comme folle à lier, on devrait pouvoir se comprendre, et partir en vrille ensemble =P 


Et ma dernière nouvelle partenaire, Elodie du blog Les confidences de Miss Elody sur Wordpress. 
Voilà un moment que je la connais, car elle me suit depuis un bout de temps (enfin je pense) et elle a créé son propre blog il y a peu de temps. Je parle souvent avec elle via les MP de Facebook, on se plaint mutuellement de nos vies et au final vous ne pouvez pas savoir à quel point ça rapproche et c'est moins cher qu'un psy =P 
Comme son blog est très jeune je ne pourrais pas vous décrire avec précision, son univers et ses préférences de lectures mais, je pense qu'il est divers, elle aime surtout le fantastique et la littérature anglaise (que je ne connais que très peu) .

Je vous avoue que j'avais d'abord pensé à elle lors de mon annonce, et j'ai été heureuse de voir un commentaire de sa part. J'espère que cette expérience nous rapprochera et nous fera partager autre chose que nos déboires XD 


Voilà, voilà mes trois nouvelles partenaires, ce n'est pas vraiment une découverte de la personne parce que je sais déjà que je les aime beaucoup, mais cela ne pourra que nous rapprocher, nous faire partager de multiples découvertes et qui sait peut-être un jour rencontrerai-je véritablement Gwendoline et Elodie !

Je suis vraiment heureuse de partager cette expérience avec vous trois et espère qu'il en est de même pour vous (sinon je ne vais pas avoir l'air quiche...

Quelque chose à ajouter ?!

2 commentaires:

  1. Bah j'espère bien pouvoir te voir prochainement aussi tiens ! Je me ferais bien les Imaginales en 2014... ^_^

    Heureuse d'être partenaire de blogs avec toi en tout cas! Demain je ferais un petit article sur mon blog exprès pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, merci pour ces fous rire sur Supernatural, merci pour ton amitié et ce n'est que le début <3

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !