lundi 3 juin 2013

Les chroniques d'un Arc'Helar t.2 Côté sombre de Christelle Verhoest




Illustration : Saeko Doyle
Prix Public : 14€
Éditions : Collection X-Arrow Bit-lit
Collection : Alexan
Nombre de pages : 229






 Lan a une nouvelle vision: Alexis rompt avec lui, et s'éloigne dans une atmosphère noire et rouge. Pourquoi? Que va-t-il se passer, pour qu'ils en arrivent là, alors que leur amour est une fusion permanente?
Non seulement Lan va désormais se battre pour sa propre vie, menacée au sein même des Arc'Helar, mais il doit aussi lutter contre la pente dangereuse qui les entraîne inexorablement, lui et Alexis.
Le jeune vampire se rapproche d'un groupe de rebelles inquiétants, qui ont des choses à cacher. Il est fasciné. Lan est jaloux.
Entre nouveaux alliés, nouveaux ennemis et nouveaux pouvoirs, entre addictions et rebellions, quel chemin Lan et Alexis vont-ils choisir? Comment pourront-ils résister au côté sombre de leur nature?

Comme annoncé sur la chronique du premier tome, j'ai directement enchaîné avec la lecture du second tome des aventures de Lan et Alexis ! Nous sommes, selon les dire de Lan, quelques semaines après la fin du tome 1, tout se passe pour le mieux chez le couple non humain que représente Lan, l'Encercleur et Alexis le Kallikantzari jusqu'au jour où le jeune Arc'Helar est frappé d'une vision où son vampire de copain le plaque sans raison apparente. Il ne veut pas lui en parler mais, est particulièrement perturbé par cette vision. D'autant plus que quelques jours après Alexis lui annonce qu'il a rencontré d'autres vampires rebelles, avec lesquels il s'entend très bien... est-ce à cause d'eux que son cœur va se briser ?! En attendant de régler ce problème il doit également faire face à sa formation d'Arc'helar au monastère ainsi qu'à des personnes qui cherchent à se débarrasser de lui... nos deux héros ne sont pas au bout de leur surprise...

Je dois vous annoncer tout de suite, que j'ai préféré ce second tome au premier, l'histoire est, selon moi, plus travaillé, plus approfondi, on entre plus avant dans le monde des Arc'Helar à travers la formation de Lan et de ses relations avec Violette, Colin et même un petit nouveau Nenvel. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire, tout comme le fait que nous en apprenons davantage sur les Kallikatzari avec le groupe de jeunes rebelles que fréquente Alexis. Se sont deux aspects différents de l'histoire mais, qui finissent forcément par se rejoindre par la relation qui réunit Alexis et Lan mais, cela ne se fait pas sans heurts...
Mais, il n'y a pas que l'histoire qui a évolué, il y a aussi les personnages, ils ont pris en maturité et là je dis MERCI !! Cette évolution les rends moins agaçant, je sais que vous allez me dire qu'il s'agit d'adolescent tout ça mais, avec les aventures qu'ils traversent, il est impossible de ne pas avoir de prise de conscience sur leur vie, leur monde et grandir un peu !! Mais, ici le déclic se fait et c'est un grand bonheur, il leur reste du chemin à faire, et un développement sur la communication ne serait pas de trop, mais, une chose à la fois n'est-ce pas ?!

Donc ici l'intrigue n'est pas unique, nous avons d'un côté la vision de Lan sur sa rupture avec Alexis, mais aussi sa formation au monastère, la rencontre d'Alexis avec les rebelles, les complots des Arc'Helar, ceux des vampires et bien entendu la relation entre nos deux héros. Beaucoup de choses se mélangent dans cet opus et ça n'en est que plus intéressant, plus intriguant, car certaines choses finissent par se mêler pour renforcer certains aspects sombres d'un personnage ou d'un autre... Bref la multitude d’événements m'a plu, je ne me suis en aucun cas mélanger les pinceaux et j'ai toujours su où j'étais entre deux chapitres !!
Le côté des vampires est bien sombre et Alexis va se voir emmener au milieu d'un conflit auxquels il ne s'attendait pas mais, qui nous permet d'en apprendre plus sur sa race et son histoire !! Passionnant !!

En ce qui concerne les personnages et bien comme je l'ai dit, ils évoluent que se soit sur le plan émotionnel ou vis-à-vis de leurs pouvoirs, ils découvrent chacun, leur nature, leur différence, l'étendu de leur pouvoir et s'en est vraiment fascinant, j'ai hâte de voir ce que l'auteure va nous réserver par la suite !!
L'auteure développe d'autres personnages tels que Violette ou Colin que j'aime beaucoup, ils sont pleins de vitalité et leur couple est une bouffé d'air frais dans la tension régnant sur le roman !
Et puis il y a les nouveaux comme Nenvel, qui est d'une tendresse, d'une gentillesse à toutes épreuves mais, qui possède également un grand pouvoir en tant que Arc'Helar !! J'ai hâte de le retrouver !
Du côté des vampires rebelles je retiendrais juste Silas, car c'est un personnage central de l'histoire qui a une histoire et un intérêt particulier, il est difficile de s'attacher à lui au début, mais lorsque la fin de l'histoire arrive et que l'on connaît le fin mot de l'histoire on se voit pris d'un petit pincement au cœur et d'une tendresse particulièrement pour lui, enfin ce fut le cas pour moi !

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dirais la même chose que pour le premier tome avec plus de points positifs ^_^ C'est fluide, agréable, rythmé, il y a moins de répétitions, moins de « ho » et de « mon amoureux », ça aussi c'est un véritable avantage de ce second tome !! Tout évolue, se modifie pour élever le roman là où il le mérite, vers les sommets !! Car l'histoire est vraiment bien, les personnages profonds et attachants !! Je suis persuadée que le troisième tome sera une petite merveille !!

En conclusion j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, l'avancée dans la découverte des deux univers et pouvoirs de nos héros ,la diminution des répétitions, le mélange des intrigues internes et le seul point faible que je trouve à ce second opus c'est la grande fragilité émotionnelle d'Alexis (mais, comme il évolue ce n'en est pas vraiment un en fait XD). 

Je précise que cette série sera rééditée l'année prochaine chez un éditeur dont j'ignore le nom mais, a priori c'est un gros bonnet :p Si le genre Boy's Love MxM se fait une place en France, je ne risque pas de m'en plaindre !! Hâte d'avoir plus d'info ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !