dimanche 2 octobre 2016

Bilan de lecture : Septembre 2016


Bonjour les pandas roux,

Nouveau mois qui débute, nouveau bilan de lecture, le mois de septembre compte 2 romans et 1 manga.
Le premier tome d'une trilogie, le premier volume d'une série et un one-shot.

 

 


Pas de coup de cœur mais que de belles lectures :
* Le premier tome des "Outrepasseurs, Les Héritiers" de Cindy Van Wilder, une chouette lecture, avec une histoire passionnante, un rythme différent et une écriture addictive. Vous pouvez retrouver la chronique sur le blog. 
* "Le Roi des Fauves" de Aurélie Wellenstein, un one-shot très sombre, dans un univers original qui vous prend au ventre, il est difficile de s'en sortir une fois le nez dedans, le rythme est soutenu, nous sommes plongés dedans dès le début, jusqu'à la dernière page et ne nous déçoit jamais. Ces deux premières lectures dans l'optique de lire des romans d'auteurs présents aux Halliénnales samedi prochain.
 * Et pour finir le premier volume "Le mari de mon frère" de Gengoroh Tagame, une histoire douce et pleine de tendresse, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas très rythmé mais une histoire de vie qui détend et amène beaucoup de douceur.

Un total de 823 pages, soit un petit bilan, mais c'est déjà ça, le temps de reprendre un rythme de travail et de lecture égal.

Et vous qu'avez-vous lu durant le mois de septembre ?
Je vous souhaite de bonnes lectures à venir !!

2 commentaires:

  1. Trois livres c'est déjà bien. Je suis un peu prise par le temps en ce moment aussi et je lis moins. C'est parfois plus difficile de s'organiser quand la vie perso s'en mêle...

    RépondreSupprimer
  2. " les Outrepasseurs" et "Le Roi des Fauves" me tentent bien. Un jour je me les prendrais ^^ *Marie*

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !