mercredi 3 août 2016

Bilan de lecture Juillet 2016


Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de bilan de lecture mensuel, mais le mois de juillet s'est avéré plutôt propice à la lecture, alors pourquoi ne pas vous montrer ce que j'ai lu =)

En juillet j'ai lu trois romans, trois mangas et un comics. 
Parmi les romans, le premier tome d'une trilogie, et deux one-shot. Pour les mangas un "recueil de nouvelles" si l'on peut dire ainsi pour un manga, le premier tome d'un dytique et un one-shot et pour le comics, le premier volume d'une saga même s'il peut se lire sans la suite.

Romans :

* Nesos Atlas t.1 : L'Empire perdu des Rois de Céline Mancellon (352 pages)
* La bibliothèque des coeurs cabossés de Katrina Bivald (511 pages)
* Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros (288 pages)

 Mangas

- The return of the Prince de Junko (192 pages)
- Ikumen After vol.1 de Kazuma Kodaka (160 pages)
- Yukimura Sensei to Kei Kun (160 pages)

Comics :

* Cable & Deadpool, Le culte de la personnalité de Fabien Nicieza (312 pages)

Soit un total de 1975 pages =)

Pas de coup de cœur, mais toutes de bonnes lectures. J'ai beaucoup aimé Nesos Atlas, à l'instar de la plupart (pour ne pas dire tout) les livres de Céline, un BL plein de surprises et originale. Pour un tweet avec toi est une jolie histoire, une romance simple mais plaisante, La bibliothèque des cœurs cabossés, m'a finalement beaucoup plu, les 200 premières pages n'allaient pas vraiment dans ce sens mais une fois passées ce fut un excellent moment de lecture.
J'ai également apprécié les mangas, plus particulièrement Ikumen After, j'aime ce que fait Kazuma Kodoka, et cette histoire avec deux pères seuls et leur fils est juste touchante, j'ai hâte que le second sorte. The return of the Prince est classique dans le genre, des histoires de lycéens, un tranche de leur vie et Yukimura Sensei to Kei Kun est très doux, j'avoue l'avoir acheté "par erreur", je me suis trompée de titre mais finalement ce fut une agréable surprise.
Pour finir Cable & Deadpool, reste dans l'esprit de ce dernier, plein d'humour et d'action, les deux personnages se pourrissent et s'entraident, j'ai découvert un nouveau personnage avec Cable et on retrouve également les X-Men, le Shield (ne lisant que peu de comics je n'ai pas tout compris quant à la tête de Nick Furry si quelqu'un peut m'éclairer, depuis quand il est devenu blanc lui ?! o_O je sais que Marvel s'amuse souvent à changer le sexe de leur personnage comme Thor mais quand même...)

Voilà voilà, je ne fais pas vraiment de prévision pour le mois d'août, j'ai commencé un roman qui je pense va bien me plaire, en même temps je les choisi pour que se soit le cas. J'aurais bien le temps de lire puisque je vais bientôt être immobilisée pendant une ou deux semaines donc entre lecture et visionnage de séries et films je vais pouvoir avancer dans ma liste =) 

Et vous qu'avez-vous lu ce dernier mois de juillet ?

Bonnes lectures et bon mois d'août !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !