lundi 8 août 2016

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros





Illustration : Shutterstock
Prix Public : 7,10€ 
Éditions : Milady
Collection : Romance, Central Park
Nombre de pages : 285 pages
Date de publication : 22/ 11/ 2012
ISBN : 9782811208813





 Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
«MarkBaynard», professeur d’université en cogé sabbatique et twitter averti, devient l’n de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Si Pour un tweet était une saison se serait l’été, cette petite romance est une lecture parfaite pour les vacances, légère, drôle, touchante, un petit moment de tendresse qui vous laisse un sourire constant sur les lèvres. La lecture se fait rapidement, les pages s’enchaînent, je l’ai terminé en 2 soirées, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les échanges twitter entre Abby et Mark, très souvent drôles, parfois sérieux, les références à des films cultes prêtent également à sourire et à rechercher de quel titre il s’agit, j’avoue ne pas les avoir tous trouvé, mais pour la plupart je les connaissais. 

Si Pour un tweet était un téléfilm, se serait bien évidemment une petite comédie romantique qui passe l’après-midi. Le schéma est typique tout en étant original, nous suivons Abby, sa rencontre virtuelle avec Mark, leurs échanges, jamais il n’est question de rencontre IRL, Mark étant à l’autre bout du monde, mais quand l’évantualité se fait, le retournement de situation se fait, la «rupture» puis les retrouvailles et le happy end. L’originalité réside dans l’échange de tweets, aujourd’hui beaucoup de rencontres se font via des sites de rencontres, c’est donc une romance actuelle, bien tournée, leurs échanges donnent un rythme constant à l'histoire et même si finalement il n’y a pas de surprise, c’est bien écrit, on prend du plaisir à suivre les pérégrinations de Abby. Les personnages sont touchants et attachants, Abby est une jeune femme un peu paumée qui tente de reprendre pieds et terminé son nouveau roman mais, le syndrôme de la page blanche l'assaille, ses tweets avec Mark vont lui permettre de s'ouvrir et de prendre confiance en elle.

Si je devais résumer Pour un tweet avec toi, je dirais que c’est une jolie lecture, une romance très sympa qui se lit rapidement, la chronique n’est pas très longue étant donné qu’en 1 journée, il peut être lu, mais ça n’en reste pas moins un moment de détente, sans prise de tête. Le roman est léger, mais pas uniquement, certaines découvertes vous serrent le coeur et vous font vous demander si cette lecture va bien se terminer. Je vous recommande ce petit roman, pour vous évader le temps de ces quelques chapitres. 

2 commentaires:

  1. J'avais passé un chouette moment aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce roman en mode détente aussi et j'en ai pensé la même chose. Un bon moment de lecture. J'aime bien ta façon de présenter l'ouvrage "si s'était ...". C'est original !

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !