mercredi 9 décembre 2015

Ces dernières semaines dans la tanière (32)


Bonsoir les hiboux,

Voilà un moment que je n'ai pas fait de billet d'acquisitions, pour la simple raison que j'achète très peu en ce moment. Comme vous le savez sûrement, je suis en plein préparatif de déménagement pour début janvier, je fais donc plus de cartons de livres que je n'en achète et ce n'est finalement pas plus mal pour mon compte en banque ^.^ 

Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter après tout ce temps, finalement le quotidien et la routine est là, je vais au travaille et le reste du temps généralement je dors... Ha si je suis allée à Disney avec ma topinette Amandine, c'était une très belle journée, j'en ai ramené quelques souvenirs forcément, et je suis également allée au marché de noël de Reims avec ma moman où nous avons retrouver la même topine Amandine qui nous a fait visiter cette très belle ville. 

Côté écrans, je continue doucement la saison 7 de Doctor Who, j'ai eu quelques petits couacs avec cette saison, des événements auxquels je n'ai pas vraiment adhéré ou compris mais ça reste une série que j'adore. La preuve j'ai profité de la vente flash amazon pour acquérir l'intégral des 8 saisons et des épisodes spéciaux (sauf celui de la saison 2 qui n'est vendu nul part en France) à -50% ! J'ai vraiment hâte de la recevoir, logiquement c'est pour aujourd'hui avant 22h, mais je crois que j'irais le chercher demain dans ma BAL. 

Euh... je pense que je vais passer directement aux photos de ce que j'ai acheté/reçu dernièrement. 

Livres, mangas :

♠ La bible du vampire de Edouard et Stéphanie Brasey illustré par Pascal Croci. Reçu pour la masse critique de Babelio du mois dernier, le livre est vraiment magnifique, les illustrations sont superbes comme je pouvais m'y attendre avec cet artiste. Je l'ai commencé, c'est vraiment très intéressant et documenté.
♠ Pour toujours de Westley Diguet. Un recueil de nouvelles qui semble être particulier pour l'auteur, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, après les fêtes (oui parce qu'en ce moment c'est lecture de noël avant tout)
♠ Log Horizon t.1 Premier pas dans un autre monde de Mamare Touno. Alors j'ai été très surprise de le recevoir des éditions Ofelbe car je n'avais pas répondu au mail qui m'avait été envoyé, je suis curieuse mais je vous avoue que se n'est pas une de mes priorités.
♠ Merry Christmas d'Agatha Christie. Mon craquage tout frais, ce livre réuni Le noël d'Hercule Poirot et Christmas Pudding. J'ai hâte de m'y mettre !! 
♠ Kuroneko vol.1 La passion de Aya Sakyo. Je ne sais pas trop si c'est une suite ou autre des précédentes parutions portant le même titre mais voilà, j'adore le graphisme et les personnages. Les couvertures sont un peu trop hot peut-être, ce n'est pas le plus discret pour ne pas passer pour une obsédée à la caisse mais depuis le temps, la caissière doit avoir l'habitude.
♠ Love so life vol.16 de Kaede Kouchi. Dire que je vais devoir attendre d'avoir déménager pour le lire car je suis un peu en retard et les autres sont déjà en cartons.
♠ Twittering birds never fly vol.3 de Kou Yoneda. J'ai eu un coup de coeur dernièrement pour cette mangaka et celui-ci aussi devra attendre le déménagement pour que je relise les 2 premiers.


 Disney :

 ♠ 2 mugs de la nouvelle collection, pour le moment se sont les deux seuls mais j'en suis tombée amoureuse de suite. Clochette, que j'apprécie depuis les dessins animés lui étant destinés, avant c'était juste une tasspé jalouse mdr. Et forcément Jack et Sally. Les mugs sont noir mat avec l'imprimé blancs, l'intérieur est blanc avec un petit imprimé noir. 


♠ Deux porte-clés qui eux aussi m'ont tapé dans l’œil, un petit Spiderman qui a rejoint ma tête de Jack en métal sur ma clé de voiture, car j'ai perdu le précédent qui était bien plus petit mais tout doré et je préfère les vrais couleurs de Spidey !! Et bien entendu, encore et toujours Jack qui a rejoint mes clés de maison. 

Autres :

♠ Un photophore étoile, que j'ai en fait acheté avec un jumeau. Pourquoi un photophore ? Parce que j'adore ça et que ceux là sont vraiment canon, noir mat avec l'intérieur argent avec la bougie c'est vraiment très jolie.






C'est mon délire du jour, le maquillage, j'ai complètement craqué chez Kiko principalement et pour un vernis chez Little Extra. 
♠ Un phare à paupières noir pailleté. C'est la fin du monde j'achète des paillettes... 
♠ Un vernis velvet satin bleu vert qui rend un effet un peu mat, un autre bleu électrique qui pète et un dernier violet (oui en ce moment j'aime bien le bleu et ses dérivés) effet "gum" selon la bouteille, je pense que c'est en fait mat.
♠ Un brillant à lèvre. Au secours je deviens féminine... je viens de l'essayer c'est très discret et ça fait un effet très frais sur les lèvres, ce n'est pas forcément génial en cette période hivernal mais c'est sympa :p

Voilà, voilà pour les 3 ou 4 dernières semaines, 
Je vous souhaite une agréable soirée, pleine de lectures et de visionnages de films positifs et merveilleux. Noël approche, c'est normalement une période pleine de magie même si pour moi c'est plutôt une période qui annonce un passage à vide, et des souvenir compliqués. Mais j'aime quand même la magie présente dans les décorations, les illuminations, les téléfilms et les livres.

Belle soirée !! 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré les mangas Kuroneko et Twittering Birds never fly ! j'ai hâte d'avoir la suite ^^
    Le livre "pour toujours" me fait grave de l'oeil ^^ bonne lecture =)
    Pour le reste, je connais pas ^^
    quant à tes mugs, ils sont super :D

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de belles acquisitions, je craque complètement pour les deux mugs ! Je te souhaite un bon courage pour le déménagement, moi c'est la semaine prochaine, je stresse un peu :p

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    j'ai acheté également Kuroneko c'est une suite ^_^ la vie commune et aussi Twittering birds never fly que j'ai dévoré ça va être long d'attendre la suite. les mugs sont vraiment superbes
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour Jack.
    Le mug ET le porte-clé !

    Bon courage pour le déménagement

    RépondreSupprimer

Laissez votre empreinte !