jeudi 31 décembre 2015

Flowers Never Lie de Rohan Lockhart





Prix Public : 13€ (papier) 2,99€ (numérique)
Genres : Fantastique, Romance
Nombre de pages : 86 pages (Numérique)
Date de publication : 14/ 09/ 15




C’est un simple voyage d’affaires. Une simple soirée parisienne… 
La nuit tombe sur la capitale française, lentement, révélant des secrets si longtemps enfouis. En l’espace de quelques secondes, de quelques mots, l’amour devient le plus grand des ennemis ; un combat contre soi, contre l’autre. La pire des douleurs.

Un matin, Kain se réveille au bord d’un chemin qu’il n’aurait jamais imaginé prendre, tiraillé entre deux hommes, entre deux amours. 
Dans le regard de l’un, le reflet de ces années partagées. 
Dans l’étreinte de l’autre, la force d’un sentiment jamais révélé.

Partagé entre Camille et Leeroy, Kain avance au milieu de ses doutes, de ses peurs, essayant de comprendre pourquoi, aujourd’hui, il n’est plus sûr de rien.

Merci à Rohan Lockhart de m'avoir proposé cette lecture qui m'a fait passer un agréable moment.

Leeroy est fou amoureux de Kain depuis 13 ans, mais il refuse de le lui avouer car ce dernier est marié à Camille et ensemble ils ont un petit bonhomme d'une dizaine d'année. Mais alors que Leeroy et Kain partent ensemble pour un travail à Paris et qu'ils se retrouvent dans une suite d'hôtel où il n'y a qu'un seul lit, le premier craque et lui révèle enfin ses sentiments si longtemps gardés enfouis. Même s'il n'attend rien de Kain, c'est plus fort que lui, il devait le lui avouer, se libérer du poids qu'il a sur le cœur depuis de si longues années, mais Kain répond cet amour qu'il éprouve également depuis un moment. C'est après cette nuit parisienne que tout va se compliqué pour les deux hommes, Kain devra-t-il faire un choix entre son mari et son amant ? Leeroy supportera-t-il d'être celui avec qui Camille est trompé ? 
Un sentiment qui en cache bien d'autres, plus compliqués les uns que les autres, était-ce une bonne raison de révélé un amour caché depuis tant d'années? 

Je l'avoue je n'ai pas encore lu les romans GMO project, ce texte en est un bonus que l'on peut lire sans avoir lu la série, la romance étant prédominante l'univers reste un fond de trame pour cette histoire, mais certains détails politiques et sur les propriétés des personnages nous donnent envie d'en savoir davantage et de découvrir la saga.

Dans son ensemble j'ai apprécié ma lecture, mais je dois vous révéler quelque chose avant de continuer, il y a certains sujets avec lesquels j'ai un peu de mal en lecture, en film ou dans la vie (bien entendu) il s'agit de l'inceste (dont il n'est pas question ici) et de l'adultère, ce qui est clairement le thème de ce texte, j'était au courant, la quatrième de couverture étant assez explicite, mais j'apprécie la plume de l'auteur et la couverture est quand même carrément canon =P J'avais donc un a priori avant de commencer ma lecture, mais finalement l'auteur à su me faire passer un bon moment avec ces personnages et l'épilogue est selon moi parfait, même si la réponse de Kain à la dernière question de Leeroy ne me satisfait pas complètement, je suis restée sur le "dépit" pour toute raison de son choix. 

Les personnages sont attachants, on est davantage du côté de Leeroy, ses sentiments sont ressentis... Il nous arrive parfois d'être dans la tête de Kain, mais c'est moins souvent même si tout aussi intéressant. J'ai beaucoup aimé la relation entre Leeroy et son jeune frère Evan, même si certaines descriptions d'émotions et réactions du jeune garçon et de son grand frère colle parfois mal les unes aux autres. 

Les scènes charnelles sont également de la partie, elles sont bien écrites, sans vulgarité, pleine de sensualité, de tendresse, de passion, bref elles ne sont en rien géantes comme ça peut parfois être le cas dans certaines romances, c'est ce que j'apprécie avec Rohan Lockhart. Alors on pourrait croire que ça arrive très rapidement, mais il y a eu une telle frustration, une telle tension entre les deux hommes depuis tant d'année, que le fait qu'ils cèdent si vite à la tentation est compréhensible, et il faut dire que le texte étant court, il ne fallait pas tourner autour du pot trop longtemps.

En conclusion, un texte très sympa qui a réussi à me faire apprécier une romance traitant d'adultère de part son épilogue. L'écriture est fluide et très plaisante à suivre, les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Leeroy et son petit frère Evan, bien sur Kain ne me laisse pas non plus indifférente mais comme on n'est moins souvent avec lui, on craque pour lui car Leeroy en est fou, c'est l'empathie =P. Si vous êtes fan de MxM je vous conseille de craquer pour cette nouvelle et qui sait peut-être serez-vous tenté de découvrir la saga GMO-project, moi en tout cas, dès que je peux remettre la main dessus, je le ferais ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !